Voyage Montréal-Miami: passeport électronique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai un passeport éléctronique francais d'aout 2007, soit avec photo numérisée et puce. Ce passeport passe aux Etats Unis par voie terrestre

Mon souci, je doit partir en juin au Canada a Montréal ensuite je ferais surement un crochet Boston, NY par voie terrestre Donc là, apparament pas trop de souci

Mais je souhaiterai également partir une semaine en floride, en avion ;-( Donc là, a priori j'aurai besoin de l'ESTA ? Quelle procédure, internet (site ambassade des etats unis en france) ou sur place au Canada ?

Sachant qu a priori, le délais de réponse est de 72 heures, comment fait on ? On réserve son billet d'avion et on attend ?

Merci pour vos infos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle procédure, internet (site ambassade des etats unis en france) ou sur place au Canada ?

Par internet, le site officiel de préférence ...

Sachant qu a priori, le délais de réponse est de 72 heures, comment fait on ? On réserve son billet d'avion et on attend ?

Sans importance, comme vous voulez. C'est un truc valable deux ans, ne complétez que ce qui est obligatoire.

Michel
EL Elou Regular ·
Merci Tatra

Mais visiblement j ai besoin de renseigner un numéro de vol AR sur l'ESTA, que je n'aurais qu au dernier moment, une fois que je serais la bas ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les numéros de vols ne sont pas des mentions obligatoires sur le formulaire de demande d'autorisation ESTA
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

la réponse sur ESTA est immédiate ..après avoir rempli les cases.. les 72 h concernent le délai d'inscription avant le vol. Si tu vas en Floride au départ d'une ville US..pas besoin d'ESTA Si tu vas en Floride au départ d'une ville du Canada.. besoin d'ESTA

l'inscription ESTA est gratuite (attention il ya des sites qui te font payer) ..arnaque

Sur le site ESTA, cases suivies d'un astérisque rouge est à remplir obligatoirement. A savoir...

Nom de famille prénom usuel date de naissance/ jour/mois/année sexe/ M ou F N° de passeport pays ayant délivré le passeport date de délivrance de passeport/ jour/mois/année date d'expiration du passeport: jour/ mois/année et les questions habituelles conformes au formulaire I94W à bord de l'avion

questions facultatives: adresse @mail numéro de tel/ indicatif du pays ville ou vous embarquez Nom de la compagnie aérienne ou maritime N° de vol ou le nom du navire adresse durant le séjour aux Etats Unis/ligne adresse: ville/etat

attestation d'avoir bien compris

t'as plus qu'à imprimer (pas obligatoire)

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
EL Elou Regular ·
Merci à tous

Je prends mes billets lundi pour le Canada après le reste, on verra ça sur place mais je pense que je n'aurai pas de souci majeur ;-)

Tout devrait bien se passer 😎

Similar discussions

You might also like