Voyage à New York pour mineurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je suis une fille de 17 ans venant de Montréal. Une amie et moi avons décidé de partir pour New York en autocar. Nous avons vraiment tout planifier mais le seul problème est que nous ne trouvons pas d'hébergement dû au fait que nous sommes mineurs. Nous serons vraiment juste nous deux et nous n'aurons aucun accompagnateurs majeur. Je suis vraiment désespérée alors si vous connaissez un hôtel, une auberge, un centre pour jeunes, n'importe quoi qui accepte les mineurs mais qui n'héberge pas de coquerelles, j'achète! S'il vous plaît je voudrais tellement que ce voyage fonctionne!!! QUe ce soit sur l'île de Manhattan, au New jersey ou dans les environs, j'ai besoin d'un toit pour dormir!

Merci!
TA Tagnon Regular ·
Bonjour laqueen05,

Est-il obligatoire de déclarer, au moment de la réservation, que l'on est mineur ou majeur? Moi on ne me l'a jamais demandé. Ce qu'il faut sans doute fournir est un n° de CC avec date expiration, afin de garantir la réservation. Qu'1 mineur dispose d'1 CC peut être problématique, mais je serais surpris que l'âge en temps que tel soit soulevé comme préalable à la réservation. D'autre part il y a les YMCA/YWCA, faits pour les "jeunes" donc sans doute y compris des mineurs.

Moi je réessaierais mais sans rien dire, en réservant normalement mais avec CC (celle des parents si nécesssaire et s'il sont d'accord). Celà ne veut pas dire que le paiement se fera obligatoirement par la CC, elle ne sert qu'à garantir l'arrivée, même tardive, du réservataire, et il suffit au moment du check-out de spécifier que l'on veut payer cash).

Bonne chance,

Alain
Alain
NI Nikky Globetrotter ·
Est-il obligatoire de déclarer, au moment de la réservation, que l'on est mineur ou majeur?

Non. Mais si tu vas sur le site internet de la plupart des hôtels, souvent il est indiqué que la personne qui loue la chambre doit avoir au moins 18 ans...mais est-ce vraiment vérifié? Je ne pense pas.

Sinon, je suis certaine que tu trouveras des hébergements comme une auberge de jeunesse qui acceptent les mineurs non-accompagnés d'un adulte. Je n'ai pas de suggestions pour toi, mais fais une recherche avec les mots clés sur le forum, tu trouveras!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RI Ribery Regular ·
Perso, j'avais booké sur internet une auberge sur la 103e rue (broadway hostel n'hotel), et en arrivant la premiere chose qu'ils m'ont demandés c'est le passeport pour le photocopier (je suppose qu'ils ont du verifier en meme temps mon age, mais bon c'est difficile de me donner moins de 20 ans quand meme...)

Tout ça pour dire que les auberges sont susceptibles de demander les passeports, et qu'il y a donc un risque évident de refus si on a pas 18 ans.

bon courage.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .

Similar discussions

You might also like