Voyage de quinze jours entre Miami et Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut a tous et toutes!!!!

je suis toute nouvelle et contente d'avoir trouvé ce site car je trouve que les gens y sont très attentionés et gentils pour leurs conseils donné!!!!bravo a vous!😏

Alors voila je viens vous embeter un peu car je compte partir aux US pour l'année prochaine (je sais il y a le temps mais vaut mieux s'y prendre à l'avance!!!😊)avec mon cheri je pense pour septembre ou sinon juin.Seulement voila je suis un peu perdue🤪et ne sais pas par ou commencer tellement il y a de choses à voir.Donc j'aimerais debuter mon sejour par Miami et le finir a Orlando (pour une durée totale de 15 jours). Mais interrogations sont : Dans quels coins de Miami reserver un hotel qui soit bien situé (car pas de voiture) et ou il y aurait des activités à faire?Quel villes ne pas manquer a visiter ?Pour partir a Orlando en avion mais quel genre de billet faut il prendre pour faire les deux villes?Une fois a Orlando on y va evidement pour les parcs disney, mais ou reservé l'hotel?

Voila je crois que c a peu pres tout j'espere ne pas vous embeter avec tout ca!!!

merki d'avance!!!!!😉
mini jojo
AM Amka ·
allez sur www.vacancespourtous.blogspot.com Vous trouverez certainement des endroits ou loger pas cher.
SU Sudest13 ·
Bonjour pour reserver votre hotel a Disney world il suffit de passer par le site officiel. Le premier hotel commence a 82dollars la nuit. Je te conseil de prendre avec ton hotel "le plan repas", tu économises jusqu'a 30% sur les restaurants ( tu peux aussi te connecter sur le site officiel de disney world canadien, au moins tout est en français).
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Dans quels coins de Miami reserver un hotel qui soit bien situé (car pas de voiture) et ou il y aurait des activités à faire?

Je te conseille de séjourner à Miami Beach dans le quartier de South Beach, de préférence.

Pour partir a Orlando en avion mais quel genre de billet faut il prendre pour faire les deux villes?

Il te faut un vol multi-destinations, le site Expedia, par exemple, les propose.

Une fois a Orlando on y va evidement pour les parcs disney, mais ou reservé l'hotel?

Tu peux dormir dans un hôtel Disney pour pouvoir bénéficier de plusieurs avantages. Sinon, tu pourras également trouver d'innombrables hôtels sur International Drive ainsi qu'à Lake Buena Vista.

Quel villes ne pas manquer a visiter ?

Vous pouvez par ex. descendre jusqu'à Key West qui est une petite ville vraiment sympa, ensuite remonter pas la côte du Golfe du Mexique en direction d'Orlando en faisant au minimum 1 ou 2 étapes. Sanibel Island, Fort Myers, Sarasota, St Petersburg sont à voir (entre autres). Ne pas manquer non plus une petite visite aux Everglades. Tout cela dépend évidemment du temps que vous souhaitez rester à Orlando. En ce qui nous concerne, nous avions effectué ce circuit en 3 semaines en consacrant 7 jours pour les parcs d'attractions à Orlando.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JO Jocam78 ·
Merci beaucoup pour vos reponses ca eclaircit beaucoup plus mes idées!!! je vais encore abuser de votre gentiellesse mais tu penses qu'il vaut mieux faire un voyage "liberté" ou un circuit?pour un 1er voyage aux us

merki!!!!!😎
mini jojo
DO Doni Globetrotter ·
Même s'il s'agit de votre premier voyage aux USA, je vous déconseille de faire un circuit organisé car il vous sera très aisé d'effectuer toutes vos réservations sur internet ainsi que de construire votre itinéraire en vous servant des bons plans du forum et en vous procurant un bon guide.

Tu dis que vous n'aurez pas de voiture sur Miami, mais vous avez tout de même prévu d'en louer une pour effectuer le reste du circuit ou pas ?

A choisir entre le mois de juin et celui de septembre, j'opterais plutôt pour juin en raison du risque d'ouragans encore présent en septembre.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LE Leserge Regular ·
Bonjour, Y a t'il une raison particulière pour que vous ne réserviez pas un véhicule ? Je ne connais pas tout des USA, mais sans voiture hormis les grosses villes, je pense que l'on s'ampute pour partie de beaucoup de choses à voir. Cordialement.
JO Jocam78 ·
pour répondre a doni et toi leserge je suis en train de passer mon permis (normalement je devrais l'avoir d'ici l'année prochaine quand meme.......😛)mais bon je voulais quand meme envisagé la chose on ne sait jamais!!!! mais c vrai que sans voiture ca doit pas etr evidement sur avec les villes que vous m'avez conseillez de visiter elles ne sont pas cote a cote!
mini jojo
CA Camille33610 ·
Je suis allée a miami et orlando ( dysney ) avec mes parents pour les vacances, nous n'avions pasreservé d'hotel et on a dormi dans des motels sur places ( trés propre et pas chere du tout ), sinon a miami c'est trés touristique et pleins de français, tu as la rue principale ( oceans drive je crois ) avec pleins d'hotel bien situés mais chere comme le delano, le loewes .. Sinon a orlando, disney c'est a faire, c'est géniale mais trés touristique aussi, tu peux faire le tour en bateau a moteur pour voir les alligatores c'est extra. Bisous
DO Doni Globetrotter ·
pour répondre a doni et toi leserge je suis en train de passer mon permis (normalement je devrais l'avoir d'ici l'année prochaine quand meme.......😛)

Le problème c'est que pour louer une voiture, il te faudra avoir 1 an de permis au minimum. 😕

C'est sûr que si tu dois prendre le bus il te faudra penser ton voyage différemment, bien que la compagnie Greyhound dessert également la majeure partie des villes de Floride.
JO Jocam78 ·
oups ca c le ik!!!enfaite je deja a eu mon code et la j'ai deja des heures de conduite mais c'est que mon auto ecole a fermé.Donc si je retrouve une auto ecole rapidement d''ici l'année prcohaine je l'aurais ils sont tres strict sur ces refomes?si ca fait un peu moins de 1 an il ne me laisseront pas conduire?
mini jojo
JO Jocam78 ·
Une autre petite question tu m'as dit de sejourner a miami beach a south beach, mais l'aeroport est il loin de cette ville?et si oui y'a t'il une navette? merci encore pour tes reponses qui sont vraiment tres claires et qui m'aident beaucoup
mini jojo
JO Jocam78 ·
salut! merci pour ta reponse.Dis moi quels sont parmis les 7 disney (il me semble)lesquels sont les mieux a faire car on ne les fera pas tous?

merki
mini jojo
DO Doni Globetrotter ·
Non, je ne pense pas...😕 Ils demandent d'avoir au moins 1 an de permis et sauf erreur sans accidents, donc il faut vraiment te dépêcher de le terminer !

De plus, je viens de voir que tu as moins de 25 ans... Donc, il faut savoir qu'il te faudra très probablement payer des taxes supplémentaires (requises pour les -25 ans) pour la location du véhicule.

Pour ce qui est de l'aéroport, il est situé à une quinzaine de km de Miami Beach et il y bien sûr des navettes pour effectuer le trajet. Possibilité également de prendre le bus.

http://www.miami-airport.com/html/taxi_and_shuttle_service.html
LE Leserge Regular ·
Bonsoir, Si vous partez en juin ou septembre 2009, je ne pense pas qu’il faille se précipiter, bien au contraire, si je peux me permettre il faut prendre son temps en recherches et simulations. Ex : lorsque je préparais la Floride ma base de départ était Miami. En fouinant ici et là je suis gagnant très largement sur le prix du billet d’avion en arrivant à Fort Lauderdale/Hollywood plutôt qu’a Miami. Pour les hôtels je réserve par des agences qui en cas d’annulation ne prennent pas de commission, puis avec roomsaver.com (les promotions du moment) j’ajuste. Pour cet été j’ai commencé en décembre, et même encore maintenant je fouine encore. Cordialement.

Similar discussions

You might also like