Etats-Unis: voyage d'une semaine et valise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je vais pour une semaine aux usa sous visa B1/B2 en mi Juillet(du 11 au 18) pour assister à une conférence qui commence le 13 et finit le 14. Je voudrais profiter du restant des jours pour visiter un peu les US. Mais j'ai un souci au niveau des vêtements. je ne sais pas si avoir une valise de 12 ou 18Kg, uniquement les vêtements(à raison de deux par jour😄 car j'aime bien m'habiller) pourrait laisser croire au policier de l'immigration que je viens m'installer plutôt? Y'a t'il quelqu'un ici qui aurait été interpellé sur la quantité de vêtement ? Je stresse tellement ayant lu les posts de certains qui se sont fait traiter comme personnes de mauvaise foi. je ne voudrais pas que ce genre de truc m'arrive . J'ai besoin de vos conseils et je vous rappelle que je n'ai aucune envie de m'installer aux us (je suis un PhD student ici )

Merci et j'attends vos nombreuses réponses

Pierre
EV Evajules Globetrotter ·
Rassure toi, l'officier d'immigration te regarde toi, pas la valise, sauf erreur de ma part !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JW JWO Veteran ·
Bonjour Jean Michel, Exact. Seule la sécurité pourra ouvrir ta valise si aux rayons, ils ont détecté des produits frais par exemple ou plus de 100ml de produits de maquillage ou de toilette, en liquide ou crème. Je pense que la valise ne sera pas assez grande pour 2 tenues par jour. 😉😄
Janine
EV Evajules Globetrotter ·
Cette question est le résultat de la confusion habituelle entre l'immigration et la douane.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

L'officier de l'immigration ne verra pas ta valise. Tu le récupéreras après.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a tellement de touristes qui ont de plus grosses valise de vêtements que la tienne . Tu n'as pas à t'en faire et surtout, comme mentionné, l'officier ne la verra même pas ta valise lorsque tu lui montreras ton passeport à la sortie de l'avion.

Il faut aussi apprendre a décoder ce qu'on lit sur l'internet et aileurs. ".... les quelques personnes qui se sont fait interrogés par l'immigration......"

Et les milliers qui passent sans problème, ça ne compte pas ?

Bon voyage😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

il n'y a pas de quoi s'inquiéter; je dirais que c'est plutôt la norme pour les conférences/expos de combiner travail + qques jours de tourisme.

Mais il ne faut pas avoir d'autres objectifs pour ce voyage (ou alors les cacher): c-à-d ne pas venir avec des CV dans son bagage cabine - celui que l'agent d'immigration pourrait fouiller - dans l'idée de les distribuer à certains participants à la conférence pour éventuellement trouver du boulot (aux USA ou même dans un autre pays).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Petite précision, les 100ml de limite pour les produits liquides s'appliquent au bagage de cabine et non au bagage de soute.Dans celui ci vous pouvez emporter i litre de shampoing si ça vous chante. En plus il doivent être présentés à part dans un sachet ziploc de 1l. Mais ces formalités là se font au moment de l'embarquement, à l'arrivée l'officier d'immigration ne s'occupe pas du bagage de cabine.
Je n'aurai pas le temps...
JW JWO Veteran ·
Bonjour Antoinette, Exact. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une cabine case (12kgs - 18kgs), d'où ma réponse. Petite précision : c'est l'officier de l'immigration qui décide d'imposer un A majuscule sur la carte de déclaration (qui veut dire "Contrôle") et passage aux rayons X avant le réembarquement des bagages. D'où peut être une fouille. Mais ds le cas présent le forumeur n'a rien à craindre s'il ne s'agit que de vêtements. bonne journée.
Janine
JW JWO Veteran ·
Re, J'ai oublié une petite info : Qd je dis réembarquement, je pense à une escale aux USA. Ds le cas de notre forumeur, je ne sais pas s'il s'agit d'un vol direct. Pour un vol direct, il n'y a pas de souci à l'arrivée puisque les bagages ont été vérifiés à l'embarquement, comme tu le précisais.
Janine
BR Bresil2015 Regular ·
Bonsoir pas d'inquiétude à avoir ta valise ne sera pas avec toi à ce moment, tu auras juste ton bagage cabine et il n'a aucune raison de l'ouvrir. Bon voyage à toi! tu vas où pr les jrs restants??
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com

Similar discussions

You might also like