Voyage à Walt Disney World en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, nous voulons aller avec nos deux jeunes filles à Walt Disney World d'ici 1 an. C'est tôt pour prévoir mais il faut mettre les sous de côté. J'ai calculé et il y à une très grosse différence de $ entre les hôtels sur le site de Walt Disney et les hôtels à proximité. Quel est la vrai différence entre coucher sur le site ou en dehors du site ?

Merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Sur Disney, il est préférable d'acheter l'un des 'packages' qui comprend la chambre et les billets d'entrée. Il y a plusieurs type de packages, certains avec billets seulement, d'autres avec repas, c'est au choix. Le transport de l'aéroport et des bagages est gratuit (plusieurs autres hôtels offrent ce service naturellement) mais le transport à l'intérieur des parcs est gratuit également. Tu peux également profiter d'heures supp. au parc avant l'heure d'ouverture ou après la fermeture. Il y a plusieurs autres extras. Va visiter leur site en ligne http://disneyworld.disney.go.com/

Aussi, il y a occasionnellement des 'spéciaux', voir 'special offers'.

Je ne connais pas les prix des hôtels/motels à Kissimmee ou ailleurs près, il faudrait que vous vérifiez sur Kissimmee Hotels et comparer avec les prix de Disney (les 'packages' incluent les billets, ne pas oublier).
WI Willowjarod Regular ·
Bonjour,

A la description des avantages mentionnés ci-dessus, il y a aussi le plaisir d'être immergé totalement dans le monde Disney. Les hôtels sont tous très thématisés et magnifiques. 🙂

Corinne
AK Akiraleshiba Regular ·
Mes parents ont toujours pris des hôtels à Daytona Beach pour passer du temps à la plage. Mais ça oblige à louer une voiture (à moins que vous ne descendiez en voiture) et avec les grosses journées à Disney mon père s'est endormi au volant et on a été très chanceux que ma mère avait de bons réflexes. Par contre il doit y avoir des hotels plus proche mais c'était ma petite expérience 😉
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Les jeunes filles font-elles encore la sieste?

Je ne blague pas.

Dans le temps, c'était à l'autre siècle, nous logions à chaque fois au Contemporary Hotel et toute la famille aimait bien venir se reposer dans l'après-midi, avant le souper pour être en forme afin de retourner pour la parade de nuit, en autres choses.

Voilà un des avantages (coûteux, je le sais très bien) de loger sur le site. On oublie l'auto pour toute la duré du séjour.

ps. J'ai devant moi la pochette Disney Parks - DVD "Plani-Vacances"; j'imagine qu'en allant sur le site de Disney vous pourriez la faire venir.
MO Mousseauam ·
Nos filles ne font plus vraiment de sieste mais plutôt des repos et c'est vrai que c'est un avantage d'être sur le site même. Est-ce que je me trompe ou bien les hôtels Value du genre All-Star Movie Resort doivent être loué longtemps d'avance ? J'ai regardé sur des sites internet hier et rien de disponible avant 2010.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas la chaîne que vous citez. Désolé.
Néfer Globetrotter ·
merci pour le lien.

Mes dernières visites au Disney Floride remontent comme je l'avais écrit à déjà quelques années. Au Disney Anaheim, à 2003.

Je ne connaissais pas cet hôtel qui me semble très très bien.

À votre place si vous désirez coucher sur le site je n'hésiterais pas à d'abord réserver le séjour chez Mickey, ensuite, l'avion, s'il y a lieu.
JO Joanignasi ·
je part 15 jours pour orlando le 18/04 et j'ai loué un appartement pour 60 euros la nuit à 10 mn en voiture de disneyworld il y a des centaines d'offres autour des parcs qui vont de 30 euros la nuit à .... ma location de voiture me coute 373 euros pour 13 jours chez avis
60 euros donc environ 80US$ plus naturellement le prix du billet chez Disney. Il faudrait comparer avec ce qu'offre les divers hôtels de Disney.

Je ne me rappelle plus, est-ce que le stationnement est compris dans le prix du billet chez Disney??
CE Cendryon Globetrotter ·
oui stationnement compris à l'hotel et dans tous les parcs.😉 On a passé 15 jours merveilleux l'été passé dans un hotel Disney à orlando : le Port Orléans Riverside.🙂 L'avantage c'est que l'on a pu prendre le plan repas. On a réservé tous nos restos avant de partir... comme ça pas de perte de temps à chercher. Si tu veux voir des photos de l'hotel, va sur mon site, tu verras mon compte rendu de vacances.😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Merci, je ne parlais pas des hôtels de Walt Disney mais je répondais plutôt à un autre internaute qui suggérait un appartement non loin de WDW.
CE Cendryon Globetrotter ·
Apparemment les hotels value sont loués assez longtemps à l'avance. Il y a beaucoup de famille avec des petits enfants. En revanche nous étions l'an passé dans un modérate et n'avons pas du tout regrétté. Nos enfants 17 et 12ans profitaient d'une des piscines le soir après les parcs. Le Port Orléans Riverside bénéficie d'un cadre splendide du style "autant en emporte le vent" et très reposant après avoir trotté dans les parcs. La différence de prix, qui n'est pas enorme, est vraiment justifiée . Par rapport aux autres moderates, tous les commentaires que j'ai pu lire sur cet hotel par des gens en ayant essayé plusieurs, s'entendent sur le fait que c'est le meilleur : du "luxe" pour un moderate... Voir mon post plus haut pour les photos (sur mon site)

Il bénéficie également, en plus des navettes pour les parcs, de bateau qui font le trajet vers Downtown Disney. Les hotels value comme le POP sont aussi très bien mais plus bruyant et dans un style urbain.

Pour revenir sur les hotels situés à l'extérieur, il faut savoir que la zone est très étendue. Il faut avoir une voiture (et donc payer tous les parkings) ou alors bénéficier d'une première navette entre un hotel et le hub Disney, et tous les hotels n'en proposent pas à intervalles aussi réguliers que WDW. Dormir sur le site est vraiment un avantage, même si vous avez une voiture, car les parkings sont alors gratuits. Nous prenions souvent la voiture pour nous déplacer car il y a souvent des files d'attentes pour reprendre les navettes le soir après les animations (feux d'artifice etc...).

Nous avions le plan repas (ce qui n'est possible que si l'on loge dans un hotel Disney) ce qui nous a aussi permis, en plus de tester les restaurants des parcs, de prendre des repas dans des hotels Disney (et de visiter ces hotels) et certains valent vraiment le coup (le restaurant Ohana par exemple). Nous en avons testé 14 en tout !!!! 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JY Jynni Veteran ·
Je commence à regarder la possibilité de m'y rendre cet été mais en voiture, j'aimerais résider dans un condo plutot qu'un hotel; nous sommes 2 adultes et 3 enfants (14-11 et 6 ans). Y en a-t-il qui ont déjà fait cette expérience?
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
EL Elcanadiense Veteran ·
La dernière fois que nous sommes allé à Disney 2006, nous avions acheté notre package via Disney directement et tout était payable en dollars canadien. renseigne-toi avec Disney je suis sur que c'est toujours possible.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
JO Joanne1313 ·
Bonjour, En 2008, nous sommes allés au All Star Sports et en avril 2009, au All Star Movies. J'ai bien aimé, c'est pas le grand luxe, mais on y retrouve tout ce qu'on a besoin; surtout qu'on passe beaucoup plus de temps sur les sites. Les restos à l'hôtel sont biens et on peut profiter du service d'autobus.
RM Rmas025 ·
Bonjour, nous étions au POP Century du 17 au 27 juin 2008 et cela était très bien. Nous avons pris l'avion à partir de Burlington (nous sommes de Québec). A disney, nous avons pris le plan repas standard et cela était très bien. À part les buffets qui n'étaient pas terrible. Cependant c'est les seuls restos où sont les personnages. Même en considérant ça, les enfants préféraient les autres restos. Au total, ce voyage nous a couté 4700$ canadien pour 2 adultes et 2 enfants (8 et 9 ans).

Nous venons de réserver (il y a deux semaines) au All Stars Sports du 20 au 27 août 2009 (le plan repas est gratuit). Nous allons encore partir de Burlington (1000$ de différence avec un départ de Montréal en considérant un crédit de 500$ US de Jetblue que nous avions reçu l'an passé). Le coût pour ce voyage est 2950$ canadien pour les mêmes personnes que l'an passé.

Pour les deux voyages, nous avons fait affaire avec CAA Québec. L'an passé ils avaient fait affaire avec Disney pour l'hôtel tandis que cette année ils ont passés par un grossiste. Ce changement est dû aux taux de change qui est très différent de l'an passé. En passant par le grossiste, on économise 300$.

Il n'est donc pas vrai qu'il faut réserver très longtemps à l'avance car notre dernière réservation est seulement 4 mois avant notre arrivée à Disney. Pour ce qui est du départ de Burlington, nous considérons cela comme une journée de vacance supplémentaire. On en profite pour aller visiter l'usine de Ben & Jerry qui est à environ 30 minutes de Burlington. De plus, au retour on laisse nos valises à l'hôtel de Disney et on le revoit seulement rendu à Burlington.
KO Kory125 Regular ·
Si vous réservez un véhicule, je crois que vous pouvez vous permettre de loger où vous voulez. Car même les hotels disney sont parfois à quelques kilomètres selon le parc où vous allez. Sur n'importe quel site vous tapez orlando et vous choisissez un hotel prés des parcs disney ; on vous donne les kms pour allez dans les parcs. Autour de disneyworld vous avez aussi des hotels qui ont des navettes. Les entrées pour les parcs sont chères chez disney mais c'est tellement super. ça reste quand même un budget à prévoir et si vous vous y prenez 1 an à l'avance c'est exactement ce que j'avais fait en 2007 pour 2008.

Voilà.

Similar discussions

You might also like