Voyager New York pour pas cher mi-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour! Je compte aller à N-Y dans la fds du 15 août avec une amie ou 2. Nous partirons de Montréal. Je voulais savoir ce qui coûte le moins cher pour s'y rendre et y loger: compagnie de bus la moins chère + auberge de jeunesse ou voyage organisé promotionnel (entre 200 et 300$ je crois) ... Nous n'avons jamais été aux États-Unis! Y a t il une compagnie de bus vraiment pas chère?

Quelles activités ou sortie le soir à ne pas manquer (toujours selon des petits budgets). Nous n'allons pas là pour magasiner c'est clair, mais pour sentir le poul de la ville ou voir des choses hors de l'ordinaire!

Merci pour tous vos bons conseils :)

Amelie
LI Libellud ·
Bonjour,

J'ai effectué l'an passé un voyage aux USA via Montréal, je viens de poster un message sur ce site... http://voyageforum.com/voyage/quebec_mon_voyage_montreal_boston_new_york_conseils_D1912861/

Les prix ont certainement changé...je te conseille te t'arrêter dans le Vermont, si tu aimes la nature c'est vraiment chouette (Burlington).

A +

Libellud
MA Mayabizz ·
Je reviens tout juste de NY. L'aller-retour avec Greyhound a coûté ~125 $, mais si vous êtes étudiantes, c'est moins cher. Essayez de voyager de nuit : vous ne perdez pas une journée de cette façon. J'ai séjourné à l'hôtel Edison. C'est peut-être pas le moins cher, mais il est très bien situé (tout près de Time Square).

Pour les activités pour les petits budgets, il y a les musées qui ne demandent qu'une contribution volontaire les vendredis soirs, les longues promenades dans Central Park, les petites épiceries "buffet" qui permettent de se nourrir pour peu de sous, la traversée du ferry vers Staten Island qui est gratuite (pour voir la ville et la statue d'un angle différent), le guichet TKTS pour aller voir une pièce sur Broadway à moitié prix, et la visite de nombreux parcs, comme Washington Square et Battery Park.

La ville se fait aisément à pied ou en métro, alors chaussez-vous bien et ouvrez grand les yeux !
MP Mptre47 ·
Nous sommes un couple de 20 ans qui souhaite partir au même date pour une durée de 3 ou 4 jours....du co-voiturage sa éviterais des dépenses inutiles, qu'en pensez-vous?
MA Mathislisa ·
Bonjour! Je compte aller à N-Y dans la fds du 15 août avec une amie ou 2. Nous partirons de Montréal. Je voulais savoir ce qui coûte le moins cher pour s'y rendre et y loger: compagnie de bus la moins chère + auberge de jeunesse ou voyage organisé promotionnel (entre 200 et 300$ je crois) ... Nous n'avons jamais été aux États-Unis! Y a t il une compagnie de bus vraiment pas chère?

Quelles activités ou sortie le soir à ne pas manquer (toujours selon des petits budgets). Nous n'allons pas là pour magasiner c'est clair, mais pour sentir le poul de la ville ou voir des choses hors de l'ordinaire!

Merci pour tous vos bons conseils :)

Amelie

bonjour

je reviens tout juste d'une fin de semaine de trois jours passés à New York.

Beaucoup de visites, de temps libre et un merveilleux séjour passé.

Je suis parti par Canadian Travel et j'ai choisi le voyage "New York Prestige". La meilleure guide est Gael Seguin.

Si tu pars à 3 et que tu couches dans la meme chambre avec tes amies, il t'en coutera par personne 103 $ pour les trois jours. En plus, l'hotel est splendide et j'ai eu droit à une suite à l'hotel (le luxe).

Pour l'avoir fait la fin de semaine dernière, je ne peux que te le recommander. Des visites organisées et du temps libre pour toi (tu peux aussi rester avec la guide si tu ne sais pas parler anglais), une guide qui répond à toutes tes questions, qui connait le coin à visiter suivant ta demande.

A la finale, une merveilleuse fin de semaine avec le soleil au rendez-vous

MathisLisa
http://www.uspr33.com/
LI Lilitoulouse Regular ·
Bonjour, Moi aussi je veux bien le nom de ce super hôtel pas cher :) Je débute à peine mes recherches sur NY mais si tu as des conseils, adresses à tuyaux pour s'en mettre plein la vue sans trop percer le porte monaie je suis preneuse !!! Nous comptons passer 8 jours sur place. D'avance merci !!!
MA Mathislisa ·
Bonjour, Moi aussi je veux bien le nom de ce super hôtel pas cher :) Je débute à peine mes recherches sur NY mais si tu as des conseils, adresses à tuyaux pour s'en mettre plein la vue sans trop percer le porte monaie je suis preneuse !!! Nous comptons passer 8 jours sur place. D'avance merci !!!

bonjour

tu trouveras toutes les informations sur ce voyage que j'ai effectué à New York par la société Canadian Travel http://www.canadiantravel.com/fr/home-navigation-blocks/big-city-adventure/details/package/new-york-prestige/

Rien à redire, une seule chose à rajouter : munis-toi d'une bonne paire de chaussures de marche. Moi j'ai adoré ces trois jours. Si tu y vas durant 8 jours, je peux te conseiller de partir avec Canadian Travel, faire les trois jours de visite et ensuite tu peux visiter plus en profondeur certaines parties de la ville. Dans le voyage, on visite Manhattan. Donc il te reste 5 jours pour faire les autres quartiers de New York. Libre à toi de négocier avec l'hotel pour savoir si tu peux y rester les 5 autres jours au meme tarif. Tout dépendra de l'affluence sur l'hotel, mais je me rappelle avoir discuter avec la guide qui nous a dit qu'on avait eu une suite, vu qu'il n'y avait pas d'affluence dans l'hotel. En plus, y'a meme une piscine à l'intérieur de l'hotel si tu veux aller te prélasser et te détendre après une bonne journée de marche. Sache que l'hotel est en dehors du centre ville, mais il est accessible en transports en commun.

Le nom de l'hotel où j'étais descendu est le "Marriott Fairfield Inn and Suites Newark Liberty International Airport". Il n'est pas loin d'un aéroport, mais l'hotel est tellement bien insonorisé qu'on n'entend rien du tout.

Pour les visites, je te recommanderais de faire le centre Rockfeller. http://www.evene.fr/culture/lieux/rockefeller-center-8320.php

Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, je pourrais toujours te les donner.

bonne semaine

cordialement
Ok je note, le programme a l'air très sympa en effet, ça me donne des idées mais comme je souhaite partir de FRANCE, ça risque d'être compromis 😛 Merci pour tout !!!
MA Mathislisa ·
Ok je note, le programme a l'air très sympa en effet, ça me donne des idées mais comme je souhaite partir de FRANCE, ça risque d'être compromis 😛 Merci pour tout !!!

bonsoir

tu fais comme moi, tu fais un crochet par Montréal. Ensuite, tu peux toujours les appeler pour voir si tu peux incorporer le groupe à New-York. Tu restes avec le groupe durant les trois jours de visite et tu ne fais pas les trajets en autobus Montréal - New York (aller et retour). Quand j'y suis allé, deux personnes n'ont pas repris le bus de retour pour Montréal, souhaitant rester quelques jours de plus à New York.

cordialement
Vu sous cet angle c'est en effet un bon plan à étudier! Merci pour tes réponses.
ST StephanieJs ·
Bonjour,

Nous sommes trois ami(e)s français, en vacances chez des amis québécois et nous souhaiterions faire du co-voiturage pour descendre à New York vers le 15 ou 16 aout (nous reprenons l'avion le 20 à JFK, mais voudrions visiter un peu la ville).

Si quelqu'un fait ce trajet à ces dates là...contactez moi

Stéphanie

Similar discussions

You might also like