Washington et les environs (Arlington): choses à voir et à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine pour 12 jours à Washington , Arlington plus exactement. J'ai la chance d'avoir quelqu'un qui m'accueille sur place :-) C'est la première fois que je voyage seule et la première fois que je pars si loin mais bon si je ne me perds pas à l'aéroport, ce sera déjà un bon point ! Je me suis renseignée sur les choses à voir et à faire. J'ai prévu d'aller passer un week-end à New-York. Néanmoins comme c'est toujours bon d'avoir les conseils de personnes avisées, je me demandais si vous aviez des bons plans, bonnes adresses, conseils utiles, choses à faire ou à ne pas faire ? Que ce soit pour l'avion, le voyages, les villes, les achats etc etc ... bref, tout ce que vous pourrez me dire m'interesse ! Merci d'avance !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour le transport entre Washington et NY, il existe plusieurs bonnes compagnies de bus pas cheres. Je conseille BoltBus et Vamoose.

https://www.boltbus.com/default.aspx (departs de Washington pres de la station de metro Metro Center) http://www.vamoosebus.com/ (departs d'Arlington pres de la station de metro Rosslyn)

Pour mieux repondre, qu'est-ce que tu aimes ou n'aimes pas faire?
EL Elice75 ·
Merci pour ta réponse 🙂 Pour le bus, on a trouvé un A/R à $40 pour NY , ce qui je pense n'est pas trop onéreux sachant qu'on part le vendredi matin et qu'on rentre le dimanche soir. Concernant ce que j'aime faire, et bien je suis plutôt une bonne marcheuse donc j'apprécie les visites qui se font à pieds même si parfois il est clair qu'on ne peut pas échapper au métro 🙂 J'adore flâner et observer mon guide à la main. Les lieux touristiques on n'y échappe pas non plus mais j'adore dénicher des endroits insolites ! Je suis plutôt intéressée par l'histoire et l'architecture des villes dans lesquelles je me rends. Je ne suis pas contre le fait de visiter quelques musées mais j'aime autant être en extérieur. J'aime aussi découvrir les spécialités culinaires et les lieux typiques où l'on rencontre les résidants plutôt que les touristes. Les boutiques et les magasins oui, mais s'ils ont vraiment quelque chose de particulier parce que faire les soldes ou passer la journée à chiner , pas tellement... Bref je suis plutôt visite et marche que sorties et achats ^-^
MA Maruja46 Globetrotter ·
Un bon truc est de regarder dans le présentoir de l'hôtel ce qui est proposé souvent il y a des choses qui ne sont pas dans les guides

Si vous en avez la posibilitée aller a Charlotsville visiter la résidence du président Jefferson a Montecillo nous l'avons vue en septembre il y a de trés beaux jardins

Vous pouvez aussi vous rendre au cimetière militaire d'Arlington

Visiter Georgetowon trés pittoresque avec de nombreux restaurants de tous les pays

Les Musées du Smisonian

Le Capitole et le monument de Lincoln celui des Morts au Vietnam
MI Micmac2 Veteran ·
Salut!

ce qu'il y a de bien à Washington, c'est que tu peux faire quasi tout à pied. Institutions, musées, monuments, il y a énormément à voir le long du Mall. Lincoln Memorial, maison blanche, Capitole; musée air & espace; monument vietnam, 2nd guerre mondiale; 

Depuis Arlington, tu as une belle vue sur la ville (qui en soit n'est vraiment pas loin) et tu peux visiter le cimitière.

Georgetown à faire aussi.

Et à NY; tu as... tout ce que tu veux. A pied ou en métro. Traditionnel ou insolite... bon amusemnt!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
EL Elice75 ·
Pour Washington, c'est clair que pour marcher, je vais marcher 😄! Je me suis servie de tes posts Micmac pour me faire un petit listing des choses à voir 😉 Je me suis achetée un petit guide édité par National Geographic qui m'a mis l'eau à la bouche ! Je pense que je vais plus qu'apprécier cette ville ! Tous ceux qui y sont allés semblent être unanimes pour dire que c'est une ville à voir et un endroit vraiment agréable. Concernant NY, j'espère que deux jours me suffiront. Même si j'aime parfois marcher à l'aveugle, je pense que si je ne veux pas passer à côté de certains endroits, j'ai intêret à me faire un petit plan de route ^-^ Sinon, je serais à Arlington pour la période d'Halloween et il parait que là-bas, c'est quelque chose! Dans les environs, je pense aussi faire un tour dans les Appalaches. Merci en tout cas pour vos réponses et si vous avez d'autres choses à me dire, n'hésitez pas 😏
MI Micmac2 Veteran ·
Pour NY, c'est clair que tu as intérêt à déterminer ce que tu veux voir, et te faire ton circuit. Si tu attends d'être sur place pour décider, tu risques d'être dépassée, traîner à un endroit et ne plus avoir assez de temps pour faire le suivant, etc...

Bien prévoir permet de profiter au maximum du temps sur place.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
EL Elice75 ·
C'est clair ! Après y'a tellement de choses à voir que c'est parfois difficile de faire le tri . J'ai la chance d'avoir ma cousine là-bas donc elle pourra m'aider à choisir et surtout me faire gagner du temps ne serait-ce qu'au niveau de l'orientation 😎
Nous adorons les Appalaches c'est magnifique le blue ridge parkway est magnifique a faire

Toute cette région est magnifique

Vous avez de la chance nous en revenons c'était notre seconde visite dans cette région

Bonne soirée
EL Elice75 ·
Oui j'ai de la chance 😉 J'espère vraiment profiter un maximum de ce séjour, moi qui rêve d'aller aux Etats-Unis depuis des années 😏
Voici quelques idees qui ne sont peut-etre pas dans les guides.

Puisque l'architecture t'interesse, je conseille le National Building Museum, en face du metro Judiciary Square. C'est gratuit. Le batiment est tres interessant, et on donne des tours gratuits du batiment. C'est dans ce batiment ou se passe le plus grand bal pour le nouveau president tous les 4 ans. A l'interieur, on comprend vite pourquoi. http://www.nbm.org/...bitions-collections/

Le Vietnam Veterans Memorial est tres connu et interessant a visiter, mais tout pres et a l'autre cote de Constitution Avenue se trouve une statue enorme d'Einstein. C'est magnifique. C'est un peu cache par les arbres. Les enfants aiment jouer la-dedans. http://en.wikipedia.org/...rt_Einstein_Memorial

Pour marcher et pour l'architecture des maisons, je conseille les petites rues de Georgetown et aussi le quartier jusqu'au nord de Dupont Circle. Si on continue a pied au nord de Dupont Circle et a l'ouest de Connecticut Avenue, on arrive dans le quartier Kalorama ou se trouve beaucoup de tres belles maisons, dont le residence de l'ambassadeur francais (2221 Kalorama Road) et a cote, le residence pour l'ambassadeur irlandais. http://www.flickr.com/...s/ncindc/2854771367/

Beaucoup de belles ambassades se trouvent au bord de Massachusetts avenue au nord de Dupont Circle.

Les jardins de Dumbarton Oaks (payant) et Tudor House (payant) sont tres jolis.

Un musee Smithsonian peu visite est le Freer Gallery (gratuit, comme tous les musees Smithsonian) dans le Mall, c'est le musee le plus proche de la station de metro Smithsonian. Quelque chose insolite est peu connue est le Peacock Room de James Whistler. C'est vraiment bizarre, et son histoire est interessant.

Un musee Smithsonian excellent et pas souvent visite par des etrangers est le National Portrait Gallery/Museum of American Art tout pres de la station Gallery Place, donc pas au Mall. Les heures sont un peu differentes que les autres musees. Le musee est ouvert jusqu'a 19h. J'aime surtout les 2eme et 3eme etages sur la cote du sud. On peut meme regarder les employes en train de restaurer des ouvres. Les exhibitions sont tres interessantes. Le cour couvert au centre est tres joli.

Une branche du Museum of American Art s'appele le Renwick Gallery et se trouve a cote de la Maison Blanche. On y trouve l'artisanat americain moderne. Des exhibitions sont en bas, et la collection permanent en haut. J'aime beaucoup un ouevre qui s'appele "Game Fish" qui se trouve en haut. http://americanart.si.edu/renwick/

Jusqu'au sud du Renwick au bord de 17th street se trouve le Old Executive Office Building. On dit que l'architecture est comme celle de l'Hotel de Ville de Paris.

Le plus beau interieur d'un batiment a Washington est probablement le Jefferson Reading Room de la Library of Congress. (gratuit) http://www.loc.gov/rr/main/

Union Station (la gare Amtrak et aussi station de metro Union Station) est tres belle a l'interieur.

Le zoo est assez bon (metro Woodley Park) et puisque c'est une partie du Smithsonian, c'est gratuit.

Pour les specialites culinaires, Washington a beaucoup d'immigres d'Ethiopie, donc une concentration de restos ethiopiens. Moi, je l'adore, mais c'est assez epicee comme cuisine. On mange avec la main en utilisant un pain ethiopien, injera, au lieu d'une fourchette. Au bord de 9th Street, entre U Street & T Street, pres du Metro U Street-Cardozo, on y trouve beaucoup de restos ethiopiens. J'aime surtout Etete (1942 9th Street) et Queen Makeda (1917 9th Street). Ces restos ne sont pas du tout chers.

A Arlington, on trouve beaucoup de bons restos ethnique pas cher, surtout au bord de Columbia Pike. Par example, Bangkok 54 est un tres bon resto thailanais. 2919 Columbia Pike, Arlington.

Washington et sa region a aussi une grande communaute de Salvador en Amerique Centrale. Je recommande les pupusas aux restos salvadorenos. (il y en a plusieurs au bord de Columbia Pike) La cuisine salvadoraine n'est pas epicee.

Une bonne specialite de la region (baie Chesapeake) est le crabcake et soft shell crabs.
Si tu seras deja a Washington mardi prochain, c'est vaut la peine de visiter le quartier Dupont Circle pour regarder le Drag Queen (travestie) race pour Halloween.

Je n'essaie pas de traduire le suivant:

The DC Drag Queen Race is one of the Washington, DC area’s more unique Halloween events. Each year on the Tuesday before Halloween, thousands of spectators flock to Dupont Circle to watch costumed drag queens show off their elaborate outfits and race down 17th Street. The informal block party lasts a few hours and attracts a diverse crowd.

Date: Tuesday, October 27, 2009 Location: 17th Street, between P and S Streets NW near Dupont Circle Race Time: Begins at 9 p.m.

http://dc.about.com/...DC-Drag-Queen-Race-/
Bonjour a toi

J'ai fait un Taboulé en Alabama ils ont adoré

merci pour les infos on a visité entre autre la demeure du Président Jefferson tres beau parc et trés belle demeure
EL Elice75 ·
Merci pour tout Aquilegia ! je vais étudier tout ça 😎
J'imagine que le taboulé n'est pas tres connu en Alabama. J'espère que le couscous était facile à trouver après ton arrivée aux USA.

Je suis content que tu as trouvé Monticello intéressant à visiter. Moi aussi j'aime bien la maison et le jardin.
EL Elice75 ·
Je voulais vous remercier pour vos conseils et vos idées ^-^. J'ai passé un superbe séjour que ce soit à New-York ou à Washington 🙂 Je pense y retourner en mars et j'espère bien voir encore un maximum de choses 😎

Similar discussions

You might also like