Été 2013 en Islande avec ferry Norrona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, notre départ approche. Nous embarquons avec notre toyota Rav 4 sur le Norrona le 17 aout à Hirtshals et arriverons en Islande le 22 après arrêt aux iles féroé. Le programme est fait, avec quelques guesthouses réservées et liste de campings ... Par contre, je dois changer mes pneus et demande conseil pour être efficace sur les pistes et passage de gués vu que nous comptons passer par l'intérieur... Merci d'avance.
ER Ericarole Veteran ·
tres bon pneu mixte : Bf goodrich all terrain : bon grip, efficace partout (bon c'est pas non plus un "mud") et reste confortable sur route
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
TO Topaze06 Regular ·
Merci pour cette proposition. Considérant les jantes avec pneus 225 / 65 / R17 TOYOTA me conseille YOKO Géolandar ATS. Je me renseigne sur BF Goodrich all terrain pour ces dimensions.
CH Chamarman ·
Pas besoin de changer vos pneus vous serez arretés par les capacités de votre voiture avant garder vos sous par contre, n'investissez pas dans des pneus car les cailloux des pistes sont assez coupants, prenez plutot une deuxième roue de secours ou une bombe

Manu93 2 fois en dans ce magnifiques pays
TO Topaze06 Regular ·
Merci du conseil. Considérant que mes pneus HOKO ont déjà 25 000 km, les garder pour effectuer encore 6 000 km me semble hasardeux. Par contre utilisation de la roue de secours neuve et l'achat d'un seul pneu semble suffire en gardant les 2 meilleurs en dépannage + bombes déjà en ma possession
PI Pierre77N Globetrotter ·
Justement si, c'est parce que les cailloux sont coupants qu'il faut investir dans de bons pneus ! Des pneus routes déjà un peu usagés, c'est la garantie d'accumuler les crevaisons. Et quand le pneu est coupé, une bombe n'est pas d'une grande aide. Des mèches et un compresseur, c'est déjà mieux. Les Geolandar ATS, sont des mixtes qui feront très bien l'affaire.
TO Topaze06 Regular ·
Bonsoir et merci. RAV 4 équipé de pneus mixtes GEOLANDAR 225/65/R17 (2 usagés, 2 récents, 1 roue secours neuve) + compresseur et bombes ... Je pense donc investir dans 2 pneus neufs pour l'avant .
CH Chamarman ·
par contre investir pour des pneus qui vont souffrir, autant finir les anciens après c'est un SUV donc pas trop de pistes dures et extremes des mèches, une bombe, une RDS minimum et au pire un deuxième pneu

j'y suis allé 3 semaines avec des vieux pneus sur un Tucson et RAS et on a fait quelques pistes de l'intérieur

sinon ça veut dire des pneux mixtes. Si utilité après, il faut réfléchir. Sinon ça sert à rien Mais ça n'est que mon avis

A+ Manu

Similar discussions

You might also like