Etihad: billet d'avion réservé avec mon deuxième prénom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello cher tous, J'ai réservé mon vol Paris-Bangkok avec une escale à Abu Dhabi. Je suis passée par go voyage.. Tout allait bien jusqu'au moment où je me suis rendue compte que sur mon e-ticket apparaît mon DEUXIEME prénom inscrit sur mon passeport et PAS le premier.🤪😠

J'essaye depuis de joindre go voyage mais impossible. J'ai appelé Ethiad mais ils ne peuvent faire aucune modification car je suis passée par T.O.

Pensez-vous que l'on puisse me refuser l'embarquement le Jour J? Ou encore m'obliger à acheter un autre billet?🏴‍☠️

Merci d'avance pour vos retours.

C.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour

vous avez du mal vous y prendre pour la réservation... car l'erreur est impossible de venir de go voyage qui ne touche pas au formulaire rempli lors de l'achat.. bref... ça peut être embêtant quand c'est un prénom entier qui n'apparait pas, bon l'agent au sol verra que le second prénom est bien sur le passeport... une faute d'orthographe sur prénom ne pose pas de problème mais à si vous avez un agent pointilleux à voir en tous les cas...

que vous a dit l'agent de la compagnie, pour lui ça pose problème ?? sinon c'est normal qu'il ne peut pas intervenir sur dossier donc go voyage "est propriétaire de votre dossier"... donc go voyage qui déploie la plupart du temps un parapluie demande systématiquement de refaire le billet donc là c'est clair que ça coûte de l'argent 🤪

sinon tentez le tout pour le tout à l'aéroport de faire comme si de rien n'était le plus important et que le NOM DE FAMILLE soit parfaitement concordant au nom sur le listing de la compagnie.. le prénom n'est pas primordial (sauf si il ya un homonyme à bord d'où que souvent on nous demande de mettre un second prénom.. moi perso je n'ai jamais mis mes autres prénoms en remplissant les formulaires...

essayer de voir déjà comment apparait votre réservation sur le site de etihad airways en accèdant à votre réservation en tapant le numéro de réservation 6 chiffres /lettres.. là vous pourrez accéder à votre réservation complète et mettre vos infos personnels mail, carte de fidélité si il y en a une , téléphone et numéro de passeport etc etc....
CH Chouchaii ·
Merci bcp Azerty13 pour votre retour. Il est possible que j'ai omis de t'écrire mon premier prénom car mon prénom usuel est le deuxième. 😕 L'agent Ethiad m'a dit que ça ne devrait pas poser problème MAIS sans réelle certitude car les agents au sol ont des process... Je vais me rendre à l'aéroport de la sorte, je verrais bien.. en espérant que je ne tombe pas sur une personne mal lunée ce jour là ou encore qu'on me pose souci à la douane..

merci encore!! 😉

C.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Il est possible que j'ai omis de t'écrire mon premier prénom car mon prénom usuel est le deuxième. 😕 L'agent Ethiad m'a dit que ça ne devrait pas poser problème MAIS sans réelle certitude car les agents au sol ont des process...

si l'agent étihad a laissé entendre que ça pouvait aller ne tentez pas de passer par go voyage.. eux c buisness , la moindre erreur faut rectifier et banker.. les grands malins

donc oui tentez comme ça tout en sachant que le nom de famille apparait en priorité sur boarding pass et sur l'ordi des agents au sol qui feront l'enregistrement.....prenez avec vous vos documents reçus après achat du billet.. etc etc.

par contre SVP comme ça n'est pas fréquent une question sur l'erreur d'un prénom entier et second prénom à la place, venez nous dire comment ça c'est passé dès que vous avez fait l'expérience. ça servira à d'autres....et un post complet.; souvent des membres posent des questions et ne viennent jamais au retour faire part de leur "vécu" ce qui est dommage car il ya de multiples questions récurrentes à ce sujet sur VF.

merci d'avance😉
DJ Djkiri ·
tenez nous au courant au retour afin que l'on sache la suite ça peut être intéressant d'avoir une réponse à cette question. C'est vrai il ya bcp de post sur le sujet en tous les cas...mais ce n'est pas grave c'est toujours utile surtout selon la cie aérienne . Certaines sont moins exigentes ..
CH Chouchaii ·
tenez nous au courant au retour afin que l'on sache la suite ça peut être intéressant d'avoir une réponse à cette question. C'est vrai il ya bcp de post sur le sujet en tous les cas...mais ce n'est pas grave c'est toujours utile surtout selon la cie aérienne . Certaines sont moins exigentes ..

Hello!!! Me voilà à Bangkok! 😎 La seule qui s'est posée la question à propos de cette histoire de prénom manquant sur le billet d'avion : c'est moi!

A aucun moment on ne ma pose de question... Tout est passé comme une lettre à la poste. Cela dis je ferais beaucoup plus attention en allant aux USA! Ils doivent être BCp plus regardant sur ce genre de choses.

Je me souhaite donc d'excellentes vacances.

A+
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Et merci pour ce retour qui peut rassurer Dans tous les cas : être très attentif L'idéal est que les réservations, les tickets, reflètent précisément ce qui est marqué sur le passeport (ordre des noms et prénoms) C'est le principe Il faut se mettre à la place des employés au guichet : leur faciliter la tâche ne coûte pas grand chose et vous évite aussi des angoisses inutiles
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Voilà qui fini bien , mais maintenant tu seras qu'il faut mettre seulement le premier prénom , perso c'est ce que je fais toujours .

Bon voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like