Etihad: retard vol et bagages (Paris-Abu Dhabi-Jakarta)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai été confrontée à qq ennuis lors de mon trajet Paris-Abu Dhabi-Jakarta

Lors de mon premier vol j'ai eu 1h30 de retard, je ne me suis pas inquiétée, j'avais 7h d'escale.

Arrivée à Abu Dhabi je me rends compte que 2 mails de retard m'ont été envoyé alors que j'étais dans l'avion (7:50 AM au lieu de 2:40 AM)

Soit je vais au comptoire de transfer et la on m'annonce que mon vol est reporté à 9:00AM...

On me donne une nuit d'hôtel et reprend mon vol le lendemain pour Jakarta.

Avec du retard supplémentaire, je découvre alors que ma valise manque à l'appel ><

Ce n'est que 3j plus tard qu'elle me sera renvoyée alors que j'avais un mariage

Voila le moment ou je m'intéresse à la partie dédommagement! Le problème est que je n'arrive plus à remettre la main sur mes cartes d'embarquement...

J'ai bien reçu un "Property Irregularity Report", preuve que j'étais bien dans l'avion et que ma valise était perdue.

Avec mes mails/messages de changement d'heures des vols est ce des preuves suffisantes?

A quoi puis je m'attendre?

Merci d'avance
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Pour le premier vol avec un retard de 1.30 aucune compensation car moins de trois heures. Deuxième vol: vol en dehors de l'EU avec une compagnie non EU donc pas de compensation. La compagnie a fait un premier geste en vous donnant une chambre d'hotel et je pense des vouchers pour les repas. Après la valise en retard , la compagnie a du vous donner un kit retard de bagage et vous donner un dédommagement pour que vous puissiez acheter des vêtements en attendant votre bagage .Si vous avez payé votre voyage avec une carte de crédit vous pouvez , en fonction du type de carte , vous faire rembourser une partie des frais dû au retard du bagage .

Je conseille de téléphoner à la compagnie en expliquant votre mésaventure et voir ce qu'il propose.

Etes vous arrivé pendant le problème de brouillard à Abu Dhabi?
PI Piff92 Regular ·
Deuxième vol: vol en dehors de l'EU avec une compagnie non EU donc pas de compensation

C'est sur ? Car il y a de fortes chances que les deux vols font partie d'un même ticket, pour un transport de Paris vers Jakarta.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, vous n'avez pas de droit au dédommagement concernant le "retard"... A mon avis cela doit être à cause des tempêtes de sable qui on empêché le décollage des avions...

En ce qui concerne les bagages, vous pouvez vous attendre à un dédommagement...

cordialement
AN Anegasen ·
Il s'agissait bien d'un billet Paris-Jakarta avec transit à Abu Dhabi

Pour ce qui est de la tempête de sable ou brouillard, aucune idée, je voyageais le 6 janvier

Je pense essayer d'obtenir un dédommagement pr le bagage puisque je n'ai eu droit à rien. Il faudra aussi que j'essaie de faire jouer l'assurance de ma CB pr les achats de 1ère nécessité
RE Renosu Globetrotter ·
il aurait fallu garder les factures de ces achats peut etre
AN Anegasen ·
Je les ai gardés (même si les montants sont putôt bas)

Faut il faire une demande séparée pr le retard de vol et le retard de bagage?
AZ Azerty013 Globetrotter ·

voyez si c'est vraiment "valable"....si c'est pour avoir quelques euros de visa premier à quoi bon.. il me semble même qu'il y a une franchise de retenue...ils vous demanderont des tas de trucs pour ralentir la procédure...bulletin de retard éditer par la compagnie, ticket originaux repas etc, cartes d'embarquement originales etc etc...

est-ce vraiment important pour récupérer 3 francs six sous... vous avez eu un aléas très courant... vous êtes arrivés en bonne santé, vous avez visité un pays... bref si encore vous aviez subi des dommages corporels ok mais là... c'est les pépins que l'on rencontre souvent lors d'un voyage faut relativiser et penser que l'on a eu de la chance de pouvoir voyager ...... d'autres ne sont jamais sorti de leur département......

😉
PA Pamtravel Regular ·

Faut il faire une demande séparée pr le retard de vol et le retard de bagage?

en fait la réponse est valable pour tous les passagers pour qui il y a retard de bagages si vous désirez faire jouer l'assurance de votre CB (style gold) il faut les appelés dès que cela vous arrive et non à votre retour.

le service ouvre un dossier et vous confirme un numéro de dossier et le montant auquel vous pouvez prétendre, ce montant correspond aux achats que vous pouvez faire dès votre arrivée sur place, c'est à dire des produits de premières nécessités, un pantalon, un haut, un pull, et même des chaussures styles sandales si vous arrivez dans un pays chaud. et aussi des sous-vêtements.

par contre vous devez conserver les BOARDING PASS, LA DECLARATION de la CIE, et ensuite le FORMULAIRE de la REMISE DES BAGAGES, et bien sûr la copie du BILLET d'AVION ELECTRONIQUE. et surtout les factures et/ou tickets de caisse.

mettez tous ça dans une enveloppe, et une fois votre retour en FRANCE vous renvoyer le tout (en recommandé) avec le NUMERO de DOSSIER confirmé au téléphone le jour de votre DECLARATION.

et compter 3 semaines voir plus pour le remboursement.

n'hésitez pas à préciser le montant pour chaque article en EUROS à côté de la monnaie locale.
Pam
PR Protege Globetrotter ·
Es ce que cela vient en plus des sommes versées par la compagnie aérienne ?
PA Pamtravel Regular ·
Es ce que cela vient en plus des sommes versées par la compagnie aérienne ?

en fait quand cela m'est arrivée (en Chine) la Cie ne m'avait rien versé, j'ai dû envoyer une déclaration sur l'honneur à mon assurance de la CB donc je ne sais pas si on peut cumuler, mais mon assurance était plus généreuse.

il faut bien se renseigner avant de partir des conditions, et surtout avoir un num. de téléphone où appeler en cas de pépins!
Pam

Similar discussions

You might also like