Être infirmière en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour :)

Je termine ma technique en soins infirmiers l'an prochain (dans un Cégep du Québec). Je veux ensuite passer l'examen de l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec. Je ne veux PAS travailler au Québec. Je voudrais déménager en Californie ou en Arizona (et peut-être faire un an à Dubaï).

Quel sera le processus à faire ? Est-ce que je devrai passer des examens pour pouvoir pratiquer en Californie/Arizona/Dubaï ? Comment vais-je devoir m'y prendre pour le visa de travail (est-ce que l'hôpital qui m'engagerait m'aiderait?) ? Bref, n'importe quelles informations me sera utiles car je n'ai aucune idée où me référer ou à qui demander des questions !

Merci :)
MY Myos Veteran ·
Pourquoi la Californie? (Le coût de la vie y est très élevé)

En tant que canadienne c'est possible avec un visa de type vacances/travail (je ne sais plus comment ça s'appelle réellement) mais les visas spéciaux " profession/soins infirmièrs" ont été annulés.
FA Fanurse ·
En fait peu importe l’état en autant qu’il n’y aie pas d’hiver !
MY Myos Veteran ·
Arizona (beaucoup de personnes âgées en particulier), New Mexico (coût de la vie plus bas), ensuite tout le grand Sud (du Texas à la FLoride en passant par la Georgie, la Caroline du Sud et du Nord).
JA Jamaica63 ·
Bonjour ,

Voila! tout d'abord pour travaillé en Californie ou Dubai, il faut un Bac et non un Dec plus il faut avoir minimum 2 ans d, experiences pour les USA et 5 ans pour les pays du golf Dubai , Qatar, Oman ce... et être très bon en anglais.

Bonne chance
JA Jamaica63 ·
re:

Désolée, j'ai oubliée une chose pour les USA après avoir eu 2 années d'experiences. Tu dois passer un examen NCLEX examen de l'ordre des usa très difficile en anglais après ca il y a un long processus visa screen , empreintes etc... et après il faut avoir une offre d'un employeur pour pouvoir travailler

:)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pas tout à fait en rapport avec ta demande, mais ma fille devrait faire un stage (études infirmières en France) l'année prochaine et possibilité à l'étranger, est-ce intéressant de le faire au Quebec ? Le stage sera à faire durant 4 à 6 semaines en milieu hospitalier.

Elle en parle déjà, et elle a des collègues qui l'ont déjà fait...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like