Études master de pharmacie... en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
je suis un algérien et titulaire de diplome d'Etat en pharmacie j'ai trop cherché à propos du sujet de master de pharmacie en France, mais je voudrais que quelqu'un ou quelqu'une puisse me répondre sur la question suivante : est ce que ceux qui désirent participer au master doivent aussi faire la 1ere années dite PAES ou pcme donc obligatoire ou l'accès est directe après l'équivalenve. et merci pour votre aide, je serai tres reconnaissant pour votre réponse
AP Aphrodita ·
Bonjour!

Moi aussi je suis pharmacienne algérienne et je me suis inscrite ici en france pour faire un master, parce que en lisant sur les forums ça nous parrai impossible de reussir le concours d'équivalence et aussi meme si t'aura l'équivalence t'as pas grand chose à faire ici, bref: j'ai choisi trois parcours, "physiologie, pharmacologie et toxicologie" "génétique" et "immunologie" à l'université paris descarte 5, pour cette université faut passer un examens probatoire comme un concours. moi je voulais étudier la pharmacologie mais j'ai pas eu le concours par contre j'ai eu celui de la génétique, mais crois moi c'est pas les études qu'on avait l'habitude de faire en algérie! j'ai trouvé que c'est très très dur et par manque de motivation j'ai arrété d'y assister :( et j'ai vite baisser les bras, parce que je sais pas est ce que ça va deboucher sur kelk chose, est ce que étant étrangère et voilée klk'1 pourra m'embaucher? ne serai ce pas une perte de temps, d'effort et d'argents?? (les droits d'inscription sont à 250 euro si t'es déjà assuré sinon je sais pas à combien ça va s'elever!) alor pour te repondre pas besoin de passer l'examen de PAES. cordialement!
"Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours."
KH Kheiro86 ·
Merci pour ta réponse aphrodita.

Je me présente , je suis pharmacien, et je suis en train de faire les démarches pour faire un Master en france.

Je voulais savoir si ces master sont vraiment intéréssant ?, si il y a des débouchés professionnels ?? si les études sont dures ?? si il y a du travaille en France ?? si on peut travailler et étudier en meme temps ?? si tu connais des personnes qui ont términé leurs études et si ils travaillent ou pas ?? et si le Master est reconnu autre part qu'en France ??

Je m'excuse pour le trés grand nombre de questions 😊, et j'attend votre réponse, car je suis un peu dans l'inconnu, Merci
AP Aphrodita ·
Bonjour! bien sur que les masters sont interessants ici! surtout à l'université où j'étudiais, vue le nombre des postulants et ici ils le font en parallele avec leur études en pharmacie!!! mais est ce que le fait d'avoir un diplome étranger et le compléter avec un master français vas nous ouvrir les même postes de travail que les français ou non ça je ne sais pas, surtout avec la crise économiques... à cette même université les cours du master commencent à 17h.30, alor tu peux même avoir un travail à plein temps, sinon des petits boulo à temps partiel mais ne compte pas trop sur ton diplome pour te decrocher un job, tu va bosser n'importe quoi: livreur de pizza, maçonnerie... à mon avis! je t'eclaire pas sur tes questions mais je connai pas des gens qui ont déjà^passé par ça!
"Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours."
KH Kheiro86 ·
Merci beaucoup , pour ta réponse.

Je voudrais savoir, t'a arréter complétement tes études ??

Et ça coute combien a peu prés par mois de rester en France, entre l'appart et bouffer😛.

ENcore une fois , merci.
YA Yasser31 ·
salut . bon moi aussi je suis etudiant en 5eme anne pharmacie et je souhaiterai faire un master en france en pharmacologie plus particulierement mais je suis un peut confu alr si vous pouvez m eclaircir sur les demarche que vous avez suivi ainsi les concours en fin tous se qui peut m etre utile svp

Similar discussions

You might also like