Étudiant d'échange aux États-Unis: assurance santé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous je m'appelle jonathan et j'ai 22 ans. L'an prochain je pars en tant qu'étudiant d'échange à la louisiana state university à Baton Rouge pour ma troisième année et il me faut trouver une assurance santé pour mon visa J1 il y a bien celle de l'université mais elle ne me paraît pas optimale (très chère et ne couvre pas grand chose beaucoup de franchises...). Donc je cherche une assurance qui remplisse tout ces critères au minimum (si elle les dépasse ça m'arrange :d) (oui c'est un copier coller au moins on loupe pas le petit alinéa bizarre ou autre sachant que je n'y connais strictement rien en assurance)

edical/ Accident Coverage 50,000 per accident/illness

Repatriation Coverage 7,500

Medical Evacuation Coverage 10,000

Maximum Deductible *500

US Based Claims Office Required

* For multiple party plans, maximum deductible is $500 per person, not to exceed $1000. Emergency and non-emergency care (No emergency only policies will be accepted.) Maternity benefits coverage (regardless of gender) of 36 weeks gestation, labor and delivery. Please refer to the following website for sections 1681 and 1687 of Title IX of 1972 regarding equal treatment of male and female students: http://www.dol.gov/oasam/regs/statutes/titleix.htm

Dates of health insurance coverage must cover the student at least from the first day of classes to the last day of final exams for the semester in which the health insurance waiver is requested.

If your private insurance policy covers all mandatory requirements with the exception of repatriation and medical evacuation benefits, you may present your "Insurance Coverage Evaluation Form" to International Services and you will be charged $8.00 for repatriation/medical evacuation benefits for the Fall 2010 semester.

Si quelqu'un s'y connaît votre aide est la bienvenue... Merci de m'avoir lu:)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je vais peut être vous dire des bêtises car je ne connais pas les assurances en France, mais j'ai dû m'occuper de ce genre de choses quand ma fille est partie aux USA: en Suisse l' assurance maladie couvre à l'étranger les jeunes jusqu'à 26 ans si le séjour est une formation professionnelle. Est ce que la Sécu et/ou les Mutuelles françaises n'ont pas une disposition équivalente? il y a des assurances pour expat, avez vous regardé? quand ma fille est partie ( c'était dans le Massachussetts) ils ne lui pas tellement laissé le choix, ils mettent de telles conditions qu'en gros il faut prendre leur assurance pour y satisfaire. Je ne sais pas combien vous coûterait le plan proposé par votre université, elle a payé environ 800$ pour une couverture qui me semble bcp ressembler à celle que vous exposez. Bonne chance
Je n'aurai pas le temps...
SP Spiritusxvii ·
Merci beaucoup pour votre message. En France la sécu ne rembourse pas (pourtant c'est obligatoire d'aller à l'étranger une année dans mon cursus, et quand elle rembourse c'est seulement si c'était une urgence et un remboursement aux tarifs Français (autant dire rien du tout...) ... Certaines mutuelles le font mais il faut voir si elles remplissent tous les critères :) dont certain sont un peu farfelus :d quand on est un homme : je ne vois pas trop à quoi ça va me servir d'être remboursé pour les consultations de maternité :d Elle coute 1059 dollars à l'année pour le plan le plus simple ... (qui la rembourse vraiment peu, avec du genre 30 a 40$ de Franchise pour une visite chez un médecin...)je met le lien vers ce que l'on nous propose si ça peut aider. http://www.macori.com/States/Webfiles/LSUBR/LSUBR%2010-11%20WEB%20Brochure.pdf Encore merci pour votre réponse.
BE Bennyc Veteran ·
mais avec ton J1, tu n'as pas deja une assurance comprise? c'est pour ca d'ailleurs que le J1 est assez cher.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SP Spiritusxvii ·
euh le j1 me coute 140 dollars plus la sevis fee à 180 dollars... mais je ne crois pas qu'il y aie d'assurance puisque l'université me demande d'en prendre une si je n'en précise pas je serai automatiquement mis sur celle de l'université dont j'ai mis le lien... tu étudies à NYC?
BE Bennyc Veteran ·
c'est pour ca que tu payes si peu cher ton J1 (!?): en principe c'est dans les $800/1500 en passant par un organisme (ex Parenthese) et avec l'assurance comprise... ton ds2019 tu l'as obtenu?

tu restes dans les prix...c'est bien ca les prix pour une assurance sous visa J1.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SP Spiritusxvii ·
Bon je vais détailler en fait je suis étudiant à Sciences po aix en 2e année et on a une troisième année obligatoire à l'étranger donc on passe des pré sélection internes pour les universités (on a des accords bilatéraux d'échange on leur envoie nos étudiants ils nous envoient les leurs), et donc ensuite l'université nous accepte, et nous envoie le ds2019 pour qu'on puisse aller étudier chez eux ou ils disent qu'on a un sponsor de 16000 dollars (c'est pour dire qu'en fait on paie pas les frais de scolarité), donc en fait on passe pas par un organisme privé, les frais de visa c'est ceux qu'on doit payer à l'ambassade...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Comme vous n'êtes pas le premier à partir de Sciences Po, n'y a t il pas un service académique qui conseille les étudiants pour pour ces problèmes pratiques lors du stage à l'etranger? car votre problème doit être récurrent?
Je n'aurai pas le temps...
BE Bennyc Veteran ·
ok! je comprends! mais tu dois avoir une assurance sante: c'est obligatoire pour obtenir ton visa.
SP Spiritusxvii ·
Je sais de toute façon partir un an aux usa sans assurance santé ce serait suicidaire... On est obligé je sais mais c'est pour savoir si il y en avait pas de meilleures que celle là (il est possible d'en prendre une autre mais il faut qu'elle aie au minimum ces critères). Pour les services institutionnels, j'ai contacté le service des relations internationales qui m'a dit qu'habituellement les étudiants voyaient ça seul.. Je ne leur jette pas la pierre ils ont beaucoup à faire en ce moment (on a des étudiants aux japon et d'autres qui doivent y partir et sont assez inquiets..) et je pense qu'ils ne peuvent pas trop nous conseiller sur ça.
NI Nikky Globetrotter ·
Vous n'avez pas de courtier d'assurances en France? Comme ça c'est quelqu'un d'autre qui compare tous les produits d'assurances.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SP Spiritusxvii ·
euh j'en sais rien je vais essayer de voir ça...il faut aussi que je voie avec l'autre étudiant qui part avec moi si il a avancé ce dont je doute (aux dernières nouvelles non en tout cas)... C'est vrai qu'on est pas habitués à voir de tels coûts en France et qu'on est un peu déboussolés par tout ça...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut,

En général, compte entre 300 et 400€ pour un séjour de 10 mois.

Tu peux voir chez AVI International: http://www.avi-international.com/...ce-etudiants-40.html April est bien aussi: http://www.aprilmobilite.com/...nger/crystal-studies ACS Ami: http://www.acs-ami.com/fr/acs/globe

Compare bien les garanties et regarde aussi les exclusions notamment si tu comptes pratiquer des sports que les assurances considèrent comme dangereux: voile, sports aériens...etc.
SP Spiritusxvii ·
je vais les contacter ces histoires sont décidément bien compliquées..
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour avoir connu le meme cas pour mon fils, je peux dire que les services administratifs des grandes ecoles sont au dessous de tout pour tout ce qui concerne l'environnement des stages à l'etranger.

Je ne parles meme pas des universités : une petite niece est partie il y a quelques années en stage au CANADA : l'université qui s'occupait de ca ne lui avait mmême pas dit qu'il fallait un visa special.

Autrement, vs avez encore le statut etudiant français -> donc la SS etudiante.

Vs pouvez deja voir si ils n'ont pas une couverure stage à l'etranger.

Ensuite, etes vs couverts par la mutuelle santé de vos parents -> Si oui, demandez si il n'y a pas la non plus une couverture possible.
SP Spiritusxvii ·
ah un aixois :) La sécurité sociale étudiante ne marche pas pour les états unis ils font des complémentaires mais pas très intéressantes... mais je pense avoir plus ou moins trouvé grâce à vous tous :) merci

Similar discussions

You might also like