Étudiant français bientôt papa recherche un emploi au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour Je m'appelle Damien. Je suis rentré de Santiago il y a 3 mois après y avoir passé près de 2 ans. Je vais, d'ici quelques mois, être papa d'un(e) petit(e) franco-chilienne. Je compte donc repartir pour le Chili dans les prochaines semaines. Je suis à la recherche d'un emploi ou simplement d'expériences, d'idées pour pouvoir vivre là bas. Je connais bien le Chili et ses chiliens, j'y ai beaucoup d'amis. Mais je manque de compétences pouvant réellement être valorisées par une entreprise et donc de possibilités d'avoir une situation stable (à tous les niveaux:financier, visas, etc...). Je ne possède qu'un BAC+2 universitaire d'une grande école en sciences po. Et je vais suivre une scolarité à distance avec la fac de Paris X. Mais cette fois plus le droit à partir genre découverte, voyage délire vu qu'il s'agit de permettre a mon bébé de grandir correctement. Alors voila... toutes expériences, idées, touts contacts ou bons plans, je suis preneur! Je saurais renvoyer l'ascenseur parce que la c'est vraiment trop important... j'aime déjà mon bébé!!! merci d'avance au fouineur de l'internet ;)
VI Vinchili ·
Salut Damien,

Je trouve ton message tres touchant, peut etre car quelque part c'est justement l"enfant que je n'aurai pas qui me pousse a aller au chili, mais il ne s'agit pas de moi.

J'ai trouvé un poste a Curico, 250 km au sud de santiago, et ce grace au volontariat international.

http://www.civiweb.com/

Je t'invite a y faire un tour, t'inscrire, mettre en gros ton cv et consulter les annonces, il m'a semblé voir du taf sur Santiago.

Voila, bon courage, bonne chance, un tres beau bébé et qui sqit à plus tard au chili.

Vincent
PO Pommes ·
Salut Vincent

Merci pour le mot. Ça fait toujours plaisir de voir des gens compréhensifs et prêts à aider.

En ce qui concerne le VIE, j'avais déjà déposé un CV sur le site. Maintenant les exigences dans le domaine de l'échange internationale sont bien au dessus de ce que je possède comme compétences. Mais cela reste toujours une piste intéressante.

Je retourne au Chili le 26 novembre. et toi, tu as déjà ton billet j'imagine? tu connais le Chili? Je serais ravi de te rencontrer et de te montrer Santiago si tu ne connais pas la capitale si tu y passes un jour (même temps, passage obligé...)

Merci pour le soutient en tout cas et bon voyage!

Damien

PS: c'est une fille!! ;)
VI Vinchili ·
Salut Damien,

Pour repondre a ta question, oui je connais deja le chili, plus precisement la 7ieme region (Maule), car ca fait 2 ans que j'y vais regulierement pour acheter des pommes (autre point commun avec ton pseudo). Cette fois j'y vais toujours pour acheter du fruit mais en poste plus permanent, alors on aura certainement l'occasion de se croiser a Santiago que je connais un peu.

Pardon d'insister, mais voila une annonce qui pourrait t'aider. http://www.civiweb.com/default.asp?action=offres&rub=offre&art=18262

Oui en theorie ils cherchent des etudiants avec certaines competences, en pratique selon moi il suffit bien souvent de le vouloir et de s'ouvrir les portes, les enfoncer parfois. Par exemple, ce poste en agro alimentaire demande des connaissances sur HACCP et ISO... ce ne sont que des cahier des charges qui peuvent se trouver sur internet. Il te suffit peut etre par exemple de les lire, et t'en impreigner. T'as rien a perdre.

Pour ma part je serai au Chili vers decembre/janvier. J'aimerai bien commencer par me faire la carretera australe pendant que c'est l'été et avant de commencer ma nouvelle vie.

Bon courage et a bientot

Vincent
VI Vinchili ·
Salut Damien,

Je sais pas si tu es sur Santiago mais moi je viens d'arriver aujourd'hui, du cote de Providencia.

j'ai loue un portable pour 1 semaine a l'aeroport, je repars Lundi, 74 314 912.

Ca serait sympa qu'on se boive un verre si tu veux

A bientot pt etre

Vincent

Similar discussions

You might also like