Etudiant pendant 3 mois à Wuhan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salut tout le monde!

Je m'appelle Khéméra et je vais passer 3 mois à Wuhan dans le cadre de mes études. Je serai loger au campus de l'université et ira à la fac pendant ces trois mois. Je pars début avril. Plusieurs questions me viennent à l'esprit mais tout conseil est le bienvenu.

Que faut-il absolument emmener de France? Que pourrais-je trouver sur place sans problème?(nourriture, vetements, mat elect) Question bete mais importante pour moi, y'a t'il des pubs ou des endroits ou voir les matchs de foot?

Je suis assez fetard et de la nuit, est ce que c'est dangeureux? Est ce qu'il y a des boites ou des endroits pour sortir?

Je suis cambodgien et j'aimerais aller au Cambodge, quelqu'un peut-il me dire quel est le prix d'un billet pour Phnom Penh? Ou pour Shanghai ou Pekin? Voire Bangkok?

Merci d'avance!!!
La vie est un question de priorité, alors n'oubliez pas d'en profiter.
AB Abadidon Regular ·
Je vais te renseigner et en plus ma copine vient d'Wuhan. Donc je crois que je peut repondre a tes questions.

Rien a emmener de France a part peut etre des bouquins car en Chine c'est pas evident de trouver de la lecture francaise. Malgre tout Wuhan est une ville tres francise du fait de l'implantation de Citroen et de la presence d'un consulat francais donc peut etre qu'il y a une librairie francaise.

Tu trouvera tout sur place. On est en Chine quand meme c'est pas le fin fond du Congo. tien meme si tu as une grosse envie de fromage tu pourra aller a Carrefour. Limite tu peut y partir a poil car meme les fringues sont reputees pour etre tres peu cheres (c'est le cas de toute la Chine mais assez specialement a Wuhan) et y a vraiment des vetements sympas (bonnes copies et bonne qualite).

La vie nocturne existe a Wuhan mais il parait qu'elle se limite a quelques bars pour etrangers dont un (j'ai oublie le nom) qui est un repere pour expats (bon c'est pas mon truc, un peu trop de peteux). Les matchs de foot, evidemment pas de probleme. Mais il te suffit de regarder dans ta chambre, les matchs de foot passent sur la chaine nationale cctv 5 et la chaine du Guanxi mais tres peu de foot francais.

La Chine n'est pas dangereuse. C'est bien plus dangereux a Noisy...
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
RO Rosemarie Regular ·
et la descente du Yang Tsé ? ça vaut le coup ou c'est l'attrappe touristes ?
Rosemarie
KH Khem ·
Merci pour les infos c cool!

Je pars le 10 avril et j'avoue que les formalités en tant qu'étudiant ma cassent les c...... Car je dois faire des tests medicaux: Es tu au courant de cela? Test HIV la Syphilice physical examination record for foreigner!

Tu sais ce que c'est?

Sinon n'hésites pas pour les adresses sympas ou les conseils de visite, je suis preneur!

Merci
La vie est un question de priorité, alors n'oubliez pas d'en profiter.
AB Abadidon Regular ·
Dsl,

pas d'infos sur la descente du Yang Tse🤪
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
AB Abadidon Regular ·
bas je connais le hiv evidemment et la syphillis. Mais ca c'est rien c'est juste des tests de sante, te prend pas la tete.

Donc bon voyage et welcome in china....

Similar discussions

You might also like