Étudiante cherchant à partir au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai 18 ans et mon grand-père étant passionné par le peuple Vietnamien, m'a offert un voyage dans ce magnifique pays en 2006. Et j'en suis tombée amoureuse... J'ai toujours souhaité y retourner pour y passer une partie de ma vie (voir toute la vie...). Mon voyage s'est passé au Nord du Vietnam. J'ai donc pu connaitre les campagnes et les villes, notamment Hanoi. J'ai particulièrement apprécié cette ville si lumineuse et dynamique. Mon bac bientôt en poche, je désirerais passer quelques mois à Hanoi. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je n'ai pas un grand budget. Je voudrais vraiment m'intégrer, c'est à dire apprendre la langue, trouver un petit travaille. Il faut donc que je trouve un logement, des cours de Vietnamien et un travail 🤪 Pour le début je ne serai pas seule, mon grand-père sera avec moi mais il ne resterait que 1 ou 2 semaines avec moi... pourrais-je avoir des renseignements s'il vous plait sur les différentes démarches? Vos expériences... ? 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
Mon bac bientôt en poche

T'en es sûre?🙂

- J'ai toujours souhaitez

- J'ai particulièrement apprécier

- je désirerai passé

- Je voudrai vraiment

- un petit travaille

- il ne resterai que 1 ou 2 semaines avec moi...

- pourrai-je avoir des renseignements
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chrisvietnam ·
Bac S pas L... 😉 J'ai oublié de me relire... Malgré tout, tu aurais quelques conseils à me donner en dehors de l'orthographe?
Il faut donc que je trouve un logement, des cours de Vietnamien et un travail

Un logement, il faut des sous🙂

Des cours de vietnamien?Quel est ton niveau?Un travail. Quelle est ta nationalité? Puis si tu ne parles pas vietnamien, il ne faut pas rêver!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chrisvietnam ·
J'ai de l'argent pour mon billet aller-retour et aussi pour quelques mois de logement. Je ne parle pas Vietnamien mais j'avais pensé pouvoir travailler dans un petit restaurant... Je suis Française. J'aimerais vraiment beaucoup y retourner... Pas forcement pour y faire ma vie ni comme "simple voyage" !
J'aimerais vraiment beaucoup y retourner...

Il faudrait que tu apprennes un métier, dans l'hôtellerie et le tourisme par exemple.

Tu pourrais ensuite postuler un poste de stagiaire dans un grand hôtel d'Hanoi.

Tu seras probablement nourri et logé. Et tu pourras vivre ton expérience vietnamienne.

Pas forcement pour y faire ma vie ni comme "simple voyage" !

Une autre suggestion: demander au ministère de l'intérieur si l'on n'a pas besoin d'une agent de renseignement pour le compte du Service des Renseignements Généraux🙂

W've got home;
OP Opl Regular ·
Bonjour,

Une piste pour se faire quelques relations : http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/

Bonne chance !
CH Chrisvietnam ·
J'y avait pensé à l'hôtellerie. Les grand hôtels Vietnamiens recruteraient des stagiaires qui ne savent pas parler la langue locale ? Tu habites là-bas?
Les grand hôtels Vietnamiens recruteraient des stagiaires qui ne savent pas parler la langue locale ?

Ce sont de grandes chaines d'hôtels internationaux. A Hanoi, il y a en permanence des congrès, des séminaires, des conférences, des réunions des ministres de l'ASEAN etc... Les grandes chaines d'hôtels sont de classe internationale.

Donc, l'anglais est obligatoire🙂

J'ai fait la connaissance d'une française qui a travaillé ainsi un an dans un grand hôtel du Lac de l'Ouest.

W've got home;
FR Fred66 Veteran ·
mais vous risquez que leur bateau n'est pas disponible au jour de votre arrivée.

ne soit pas disponible.🤪

et oui, il faut savoir se taire parfois, on fait tous des fautes d orthographe ou de grammaire, moi le deuxieme mais toi le premier.😕
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour, J'ai 18 ans et mon grand-père étant passionné par le peuple Vietnamien, m'a offert un voyage dans ce magnifique pays en 2006. Et j'en suis tombée amoureuse... J'ai toujours souhaité y retourner pour y passer une partie de ma vie (voir toute la vie...). Mon voyage s'est passé au Nord du Vietnam. J'ai donc pu connaitre les campagnes et les villes, notamment Hanoi. J'ai particulièrement apprécié cette ville si lumineuse et dynamique. Mon bac bientôt en poche, je désirerais passer quelques mois à Hanoi. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je n'ai pas un grand budget. Je voudrais vraiment m'intégrer, c'est à dire apprendre la langue, trouver un petit travaille. Il faut donc que je trouve un logement, des cours de Vietnamien et un travail 🤪 Pour le début je ne serai pas seule, mon grand-père sera avec moi mais il ne resterait que 1 ou 2 semaines avec moi... pourrais-je avoir des renseignements s'il vous plait sur les différentes démarches? Vos expériences... ? 🙂

Hello

Je connais mal le Vietnam pour te renseigner mais je trouve l'idee bien sympa. Fais quand meme attention a toi et bon courage

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
AS Asiawis Globetrotter ·
Pas forcement pour y faire ma vie ni comme "simple voyage" !

Une autre suggestion: demander au ministère de l'intérieur si l'on n'a pas besoin d'une agent de renseignement pour le compte du Service des Renseignements Généraux🙂

j'avais vu y'a 2-3 ans une annonce de la DGSE qui recrutait des francais maitrisant une ou plusieurs langue asiatique =)

pour le sujet de post , connaissant peu le vietnam, mais j'imagine que ca soit compliquer autant que la Thailande voir peut etre plus , avec des locaux qualifier travaillant pour bien moin chere . il faut vraiment avoir des connaissances peu rependue, regarde peu etre du coter des contrats ViE et contact les groupes internationaux qui sont surplace... regarde dans tout les pays de l'asean, au pire tu pourras visiter le vietnam durant tes vacances/week end

prend pas mal les post d'abalone, ils sont peux etre dur, mais il faut etre fort de caractere pour s'expatrier, ou tu le deviendras si tu reste un peu par ici
CH Chrisvietnam ·
Vous déjà 2 à me parler de l'ASEAN! Mais qu'es ce que c'est ? 😕 Sinon, j'avais pensé emménager avec des colocataires... Vous en connaissez?

"prend pas mal les post d'abalone" : Abalone, je ne vois pas non plus ce que c'est ! ^^'
CE Cedxxxiv Veteran ·
Vous déjà 2 à me parler de l'ASEAN! Mais qu'es ce que c'est ? 😕 Sinon, j'avais pensé emménager avec des colocataires... Vous en connaissez?

"prend pas mal les post d'abalone" : Abalone, je ne vois pas non plus ce que c'est ! ^^'

Aesan = Regarde sur google jeune fille !!!

Abalone est un membre qui t'a repondu un peu plus haut

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
AS Asiawis Globetrotter ·
Vous déjà 2 à me parler de l'ASEAN! Mais qu'es ce que c'est ? 😕

http://fr.wikipedia.org/wiki/ASEAN
VE Venissian Globetrotter ·
- Vous déjà 2 à me parler de l'ASEAN! Mais qu'es ce que c'est ? 😕 - prend pas mal les post d'abalone" : Abalone, je ne vois pas non plus ce que c'est !

je pense que tu dois te documenter et t'aguerrir un peu plus avant de penser t'installer (meme temporairement) dans un pays lointain. la vie au VN devient chaque jour de plus en plus difficile+chere (en ce moment, il y a meme un debut de crise). la monnaie se devalue, l'or s'envole, le dollar est instable.. mais bon courage quand meme
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour,

je ne veux pas te demoraliser mais en etant honnete, ca ne va pas etre facile...

J'habite a Ho Chi Minh depuis 1 an ou je travaille. Je suis arrivee avec ma valise et ai trouve un travail bien remunere en 2 mois. Quand je dis que je suis arrivee seulement ma valise, ce n'est pas tout a fait vrai.. Je suis aussi arrivee avec de l'argent de cote (environ 2 000 euro), un ami ici qui connaissait deja bien le marche du travail et 2 master 2 en poche...

La vie n'est pas si donnee que ca ici.. le logement surtout fait un grand trou dans le budget...

Trouver un travail sans qualification ni experience pro risque aussi d'etre tres difficile... En effet, embaucher un expat ici qui va couter plus cher a l'entreprise qu'un local veut dire que cette personne a au moins fait des etudes qui lui apportent des connaissances superieures ou a une experience professionnelle aguerrie...

et encore pire sans parler vietnamien...

alors oui, tu peux apres certainement trouve un petit boulot dans la restauration ou l'hotellerie mais sois consciente que cela sera assez mal paye (je dirai environ 300 euro par mois...)

Mon conseil, passe ton bac, viens passer 2-3 mois ici l'ete prochain en faisant un petit boulot a prendre comme un stage et rentre en France pour apprendre un metier. Une fois que tu auras terminer tes etudes, reviens ici et cela surement plus facile pour trouver un "bon" travail...

Egalement, je te conseille d'envisager la possibilite de venir a Ho Chi Minh qui est le coeur economique du Vietnam... Trouver du travail ici sera peut etre plus facile qu'a Hanoi...

Tiens moi au courant de tes avancees et de tes projets. Je vais surement changer de travail debut janvier dans le tourisme, j'aurais peut etre besoin d'une stagiaire... ;)

Bien a toi
Fleur
CH Chrisvietnam ·
Merci beaucoup Fleur75 pour vos conseils! 🙂 Ho Chi Minh n'est pas plus chère qu'Hanoi? Vous êtes dans une entreprise de quoi si je peux me permettre? Et vous avez fait quelles études ? Vous parlez Vietnamien?
FL Fleur75 Regular ·
A vrai dire, je ne connais pas tres bien Hanoi mais je ne pense pas que la vie soit plus chere a HCMC. Je change de poste en janvier. Je suis aujourd'hui dans un cabinet d'avocats mais je vais me rediriger vers une autre de mes specialites, le tourisme. Je signe mon contrat demain comme directrice ventes et marketing chez un Tour operator.

Mes etudes ? Je suis diplomee d'ecole de commerce + ai fait un autre Master 2 l'annee d'apres.

haha.. et non je ne parle pas Vietnamien... En fait il y a deux cas, soit tu parles Vietnamien et ce sera un grand plus pour trouver un travail, soit tu trouves des entreprises comme ou je suis maintenant et ou je serai prochainement, qui te permettent d'avoir une assistant(e) traductrice.

En general, dans les grosses entreprises, c'est ce qui se passe pour les expats mais attention.. les grosses entreprises n'embauchent que si tu as un certain bagage ;)...
Fleur
CH Chrisvietnam ·
Je n'aurai qu'un bac Scientifique. Je voudrai faire un stage (voir un petit travail) pour que quand je rentre en France je continue mes études. Vous connaissez des entreprises qui accepterai une stagiaire dans le tourisme? Merci beaucoup pour votre proposition, je l'aurai sans doute accepté mais je ne partirai seulement qu'après mon bac, c'est à dire en octobre... Savez-vous si une collocation est facile à trouver ?
FL Fleur75 Regular ·
on ne peut pas a proprement parlé de stage puisqu'un stage doit etre conventionné par une entreprise francaise mais un petit boulot c'est possible... Ce qui serait bien c'est que tu essaies de trouver quelque chose dans la branche que tu aimes... Avec seulement ton bac ca ne va pas etre facile... mais bon, si ton anglais est bon et que tu es une personne dégourdie avec du bagou tu devrait y arriver ! Comme dit precedemment dans d'autres posts, l'hotellerie ou la restauration pourraient aller... mais que je te le disais aussi avant, la rémunération risque d'etre peu élevée, en espérant que tu es tes parents pour combler le trou ...
Fleur
CH Chrisvietnam ·
Merci beaucoup pour vos conseils et explications !🙂 Sa m'a beaucoup aidé, je n'hésiterai pas à vous recontactez si j'ai des questions ! Et si vous connaissez des entreprises qui aurai besoin d'une stagiaire ou d'une personne pour les aider pendant quelques mois l'année prochaine vous pouvez éventuellement penser à moi... 😉
CH Chrisvietnam ·
Savez-vous si une colocation à Hanoi est facile à trouver ?

Similar discussions

You might also like