Étudiante infirmière en stage à l'hôpital français d'Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous !! voila je pars dans 1 mois au vietnam pour effectuer un stage infirmier à l'hopital français de hanoi ! et je voulais avoir quelques adresses d'hotel ou autre pas cher pas loin de l'hopital pour y vivre 1 mois ! parceque je n'arrive pas à trouver dans quel quartier se trouve l'hopital français et je n'arrive donc pas a voir si les hotels que je trouve sont proche ou pas de l'hopital ! je vous remercie d'avance ! vous me sauverez vraiment la vie !!!

ps : si vous avez des conseils à me donner je prends aussi lol !!!!

merci beaucoup
T2 T2Dung ·
bonjour à tous !! voila je pars dans 1 mois au vietnam pour effectuer un stage infirmier à l'hopital français de hanoi ! et je voulais avoir quelques adresses d'hotel ou autre pas cher pas loin de l'hopital pour y vivre 1 mois ! parceque je n'arrive pas à trouver dans quel quartier se trouve l'hopital français et je n'arrive donc pas a voir si les hotels que je trouve sont proche ou pas de l'hopital ! je vous remercie d'avance ! vous me sauverez vraiment la vie !!!

ps : si vous avez des conseils à me donner je prends aussi lol !!!!

merci beaucoup

Bonjour, tout d'abord, bien venu au vietnam, j'espere que t'as des sejours interessants au mon pays.

Tu peut nous dire exactement le nom de l'hopital ou tu travailleras dans 1 mois plus tard? Si je ne me suis pas trompe, il s'appelle l'hopital francais-vietnam a quartier Khuong Mai? Si tu bien determine, plus facile pour chercher un endroi plus agreable pour toi.

E, des confort pour l'hotel, c'est comment? Tu veux un l'hotel a quelle etoile ou quel prix?

Cordialement
VE Venissian Globetrotter ·
l'hopital Francais de Hanoi est dans le quartier Dong Da le quartier est assez délabré mais l'hopital est tres joli+confortable je connais un hotel a la rue Chua Boc mais je ne me souviens plus du nom et du tarif amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AU Auvietnam ·
Bonjour, D'après moi, vous pouvez contacter avec l'ambassade françsais au Vietnam ou bien directement avec l'hospital français comme Hospitale française de Hanoi C'est le site de cet hospitale: http://www.hfh.com.vn/?lang=vi

Bon stage
AN Angysyle06 ·
merci beaucoup pour vos réponses ! pour information je crois bien que le nom de l'hopital c'est bien hopital français de hanoi ! ( pas trés original lol ) je souhaiterai trouver un hotel confortable pour y vivre pendant 4 semaines mais pas trop cher non plus ! avec mes collègues de classe on a vu sur le guide du routard que les hotels sont souvent a 10euros la chambre/nuit ça serait dans mes prix !! pensez vous qu'avec 1000 euros je puisse vivre au vietnam pendant un mois (logement nourriture et visite ? ) ? merci d'avance vous m'aidez beaucoup !
JO Jordao ·
BONJOUR.. JE VAIS SOUVENT AU VIETNAM.. J AIS SI VOUS LE SOUHAITEZ MA FEMME QUI EST VIETNAMIENNE QUI SE TROUVE SUR PLACE ET QUI PARLE COURAMENT LE FRANCAIS ET TRES BIEN.. ELLE AIDE SOUVENT LES ADOPTANTS OU LES EXPATRIES ETC.. ELLE LES ACCUEILLENT DES L AEROPORT ET LES INSTALLENT ET LEURS FAIT DECOUVRIR HA NOI ET SON VILLAGE ET ELLE ARRANGE TOUT PROBLEMES REPOND A TOUT LES DIFFICULTES ET CECI EN FRANCAIS .. SI VOUS ETES INTERRESSEE ET LE SOUHAITEZ ET QUE CELA EST SERIEUX LAISSEZ MOI UN MAIL OU ENVOYEZ MOI UN MAIL POUR TOUT RENBSEIGNEMENTS..

CORDIALEMENT JORDAO
TH Thehanh ·
Bonjour,

D'abord je te donne les cordonnées de l'hopital que tu auras besoin probablement: So 1, pho Phuong Mai, Dong Da, HanoiTel:(84-4) 3577 1100Fax:(84-4) 3576 4443

Cet hopital se situe à 3 km du centre, vers le Sud de la Capitale, dans un quartier très peuplé. Il n'y a pas d'hotels dans le coin car il s'agit d'un endroit où on a construit des bâtiments collectifs dédiés à des fonctionnaires et des ouvriers de la ville d'autrefois. En revanche, dans une rue pas loins appelée Chua Boc, là tu as quelques hotels comme Asian Hotel... mais pour les sorties c'est moins pratique. Je te conseille plutot de vivre dans le centre ville et te rendre au travail en bus ou en "xe om" (moto avec conducteur). Je connais quelques hotels dans hanoi avec un budget de 10 € tu peux avoir une belle chambre bien équipée avec un bureau pour travailler... J'ai été pendant une semaine au mois d'avril dans un hotel qui s'appelle Especen au 28 Tho Xuong, Hoan Kiem, Hanoi, tél 0084 38 24 44 01. Il est à 50 m de la Cathédrale, situé dans un quartier tres calme et authentique. Cet hotel est rassuré par des jeunes très dynamiques, serviables et ils se débrouillent tres bien en anglais. J'étais souvant en contact avec un certain Thien que je te laisserai son adresse électronique. Hotel propose également le service d'accueil à l'aéroport avec la voiture privée pour 15 usd. Voici l'adresse de Thien: lycontranthien@hotmail.com

Bon courage!

The Hanh
AN Angysyle06 ·
merci beaucoup pour ses renseignements précieux ! peux tu me dire en combien de temps en bus ou à pied je mettrai pour aller de l'hotel à l'hopital ? parceque le plus important pour moi c'est d'être prés de l'hopital !! car on ne sais pas quels horaires on va avoir ! si on est du soir est ce que c'est dangereux de rentrer à l'hotel ? est ce qu'il y a des bus le soir ? merci beaucoup !!!
TH Thehanh ·
Tu mets environ 15 minutes pour ce trajet en bus. Les arrets sont tout pres de l'hotel ou de l'hopital. Tu auras aucun risque de rentrer tard le soir car l'hopital se trouve en pleine ville. D'ailleurs si tu ne sens pas à laise de prendre le bus le soir, il y a toujours quelques taxis dans le parking de l'hopital (attention: ne pends pas des taxis qui sont devant le portail de l'hopital, ceux ci ont des compteurs trafiqués). Pour te donner une idée de prix, ce trajet en taxi te coûte 30 000 vnd (ce qui revient à 1, 2€), 3000 vnd en bus et 15 000 vnd en xe om. L'idée d'aller à pied me parrait difficile car il y a beaucoup de petits commerces sur les trotoits, tu n'as pas vraiment de place pour le piéton... en plus tu vas finir par t'énerver du fait que les xe om te proposeront leur service. Pour mieux t'éclairer sur l'idée de distance, tu peux chercher sur google avec le repère de l'école polytechnique de Hanoi c'est parce que l'hopital français de Hanoi se trouve sur le côté de cette école. Si tu compte vraiment habiter près de l'hopital, tu peux chercher en colocation dans ce quartier car il y a pas mal de jeunes professionnels français y habitent. Bon préparatif
AN Angysyle06 ·
merci beaucoup pour tes renseignements !! finalement , sur tes conseils je vais surement prendre un hotel dans la vieille ville ! connais tu d'autres adresses d'hotel dans ses prix la , dans la veille ville mais le plus prés possible de l'hopital ? ( je sais je suis difficile lol ) je voulais aussi savoir de quoi sont équipé les chambres d'hotel ?( climatisation, frigo ? cyber café pas loin ? ) je vais envoyer un mail a l'adresse que tu m'as donné ! merci beaucoup amicalement angélique !
PA Pachot Regular ·
Bonjour! Je vis à Hanoi depuis 3ans près de l'hopital Français , et je ne connais pas d'hotel dans le coin ! Je pense que si vous êtes à hanoi pour un mois , votre interêt serai de trouver un hôtel en centre ville .Près du lac Hoan Kiem dans la vieille ville chinoise , il y a beaucoup de petits hôtels pas trop chers (Voir sur place ou avec le Routard ). Vous serez à 20minutes en moto (Xe om ), qui sont de taxis moto .Il y en a , à tous les coins de rue .Si vous lui expliquer qu'il vous prendra tous les matins , il vous emenera à l'hôpital pour (20.000 dongs ) moins d'un euro . IL pourra même venir vous chercher tous les jours à votre sortie du travail . Le quartier de l'hopital n'est pas interressant , car il n'y a guère de chose à voir ! Vous pouvez peut-être prendre contact avec l'hopital , il y a souvent des stagiaires .
NO Norelio ·
Je passe mon DE dans moins d'un mois, et je m'interesse déjà à chercher un pays à l'étranger afin d'y partir travailler dans deux ans. Pourrais-tu me faire part de ton expérience lors de ton stage à l'hopital francais de Hanoi? Faut-il être bilingue? Merci par avance de tes renseignements!
CA Camilleselli ·
bonjour je viens de lire tes demandes par rapport au stage a lhopital français de hanoi que tu as du effectué cet été deja je suis etudiante ide en fin de premiere année, je suis a la recherche d'un stage a letranger pour ma deuxieme année. justement je voudrai l'effectuer a lhopital français jai été sur leur site web jai envoyé un mail mai aucune reponse de leur part comment t'es tu debrouillée? peux tu m'aider? comment as tu pu avoir des contacts? merci d'avance!
DO Domlf97 ·
Bonjour je vousmlais savoir si votre epouse etait toujours a hanoi et s'occupait toujours des francais sur place merci a vous
LO Louis4 ·
Bonjour le post date mais je voudrais joindre jordao afin de le lettre en contact avec son épouse D ABORD qu elle donne qq renseignements et ensuite SI elle est toujours au Vietnam voir quelles seraient les modalités a définir lors de arrivée au Vietnam Je cherche un travail dans un hôpital franco vietnamien : je suis une infirmiere diplomee depuis 5 ans , francaise, et veut m installer soit a Hanoi ou Da Bang ???

Similar discussions

You might also like