Étudiants, vacances de Noël à moins de 150 euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
coucou à tous nous sommes deux étudiantes qui aimeraient bien pour ces vacances de noel prochain sortir un peu idéalement hors de france en l'occurence Amsterdam mais comme indiqué nous ne sommes pas catégoriques non plus sur cet endroit du moment que ça rentre dans notre budget. nous projettons 3 nuits du 23 au 26 décembre.😉😉😉 😐😐😐mais voila comme tout étudiant notre budget n'est pas des si généreux et nous nous sommes fixées un plafond de 150 euros qui comprendrai tout idéalement mais on ne va pas se leurrer on sait que ce sera un peu chaud. du coup nous espérons au moins que les 150 euros couvrirons le transport et le logement la bouffe aprés on se débrouillera. aprés quelque recherches nous avons trouvé que l'idéal était les auberges de jeunesse ainsi que les transports en id bus au départ de Paris et finalement avec ces charges de bases nous économisons un peu. mais si quelqu'un pourrait nous proposer davantage d'économies nous ne serons pas contre. merci merci d'avance😮😮😮😮
riana
NO Noisette06 Regular ·
Salut Riana, C'est vrai que 150 euros c'est chaud mais franchement c'est tout à fait possible ! :) - Concernant le logement, je ne sais pas si vous connaissez, mais je vous conseille le couchsurfing. Il s'agit d'un réseau de voyageurs. Cela permet donc d'être hébergé chez l'habitant et cela gratuitement. Cela est vraiment un bon coup et cela permet de vraiment rencontrer la population, de partager avec eux! www.couchsurfing.org Si vous voulez un peu plus d'explications, j'avais parlé du couchsurfing à la fin d'un de mes articles sur mon blog : http://partir-en-voyage.info/petit-tour-europe-train/ - Pour le transport, je pense qu'il y a du covoiturage pas cher proposé pour aller vers Amsterdam (un ami y était allé pour 30 euros au départ de Paris). Sinon, vous pouvez toujours regarder les billets d'avions pas chers. (http://partir-en-voyage.info/comment-trouver-des-billets-d-avion-pas-chers/). Voilou! :) Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
EU Europetrotte Regular ·
Avec 150e, ca sera un peu limité mais avec des bons plans... C'est vraiment jouable !
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
SC Scdnj ·
150 € c'est pas beaucoup (pour mes vacances , sa couvre a peine le budget de transport , étant donné que je voyages en 1 ière classe...) D'abord le transport : Pour Amsterdam , si tu habites à Paris sa risque d'être un peu cher (à moins que tu prennes le transport "régional" et que tu restes 10 heures dans les trains ... ) Pour Paris Nord - Amsterdam Central en Thalys (En 2ieme classe et par passager) Sa revient à 180 € A / R (Tarif Jeune -26 ans) Départ le 23 à 8h15 Retour le 29 vers 18 heures Le voyage dure environ 3 heures Eurolines, au départ de Paris impossible d'aller jusque Amsterdam Bref pour Amsterdam , sa risque d'être dificille ! Peut être en covoiturage mais la plus part du temps ils faut être plutôt "large" au niveaux horaires et tu ne sais jamais a quelle heure tu arriveras . L'avion a toujours été très cher même les compagnies "low cost" reviennent toujours à plus de 100 € l'aller retour sauf si tu réserves 5 mois à l'avance . (Les fameuses pubs qu'on voit un peu partout , 18 € aller simple pour Turin , par exemple , alors qu'en fait les 18€ , seuls une 20aine de voyageurs en profitent...) De plus , pour l'avion tu es obligé d'être là 2 voire 3 heures a l'avance ! Et vu que la plus part des aéroports sont éloignés des villes . Même avec départ à 8 h 30 par exemple il faut être là à 6 heures ! IDBus cela peut être intéressant mais le voyage dure 7 heures tout de même ! Pour un voyage de 2 heures en plus tu peux aller à Londres (Via megabus : http://freu.megabus.com/) sa serait un peu près le même prix (70 € a/r car il s'agit d'une période avec plus de voyageurs) Ensuite, le logement : A Amsterdam, tu peux aller au Marnix Hôtel(66€ pour les 3 jours)et au Tourist Inn(105€ pour les 3 jours) (Info : bit.ly/ToqXZ8 )maintenant ce ne sont pas des hôtels 3 étoiles non plus ! Sa fait à peur près 110 € (si tu va au Marnix Hôtel) ou 180 si tu va au Tourist Inn A Londres il y a un peu plus de choix pour ton budget (voir bit.ly/Y0ugN7 ) Le moins cher est à 65€ Peut être le couch surfing , je ne sais pas ce que c'est , je n'ai jamais essayé c'est peut être une bonne solution !) ATTENTION : Les chambres d'hôtel à bas prix partent souvent très vite alors il vaut mieux ne pas trop tarder pour réserver ! Les prix que j'ai indiqués sont valables pour une personne , il faut donc doubler le budget (peut être demander à vos parents un peu d'argent ?) Pour la bouffe , allez aux fast foods certes vous ne découvrirez pas la haute gastronomie néérlandaise ou anglaise mais au moins vous n'aurez pas à depenser 40€ le repas ... Allez par exemple une fois au restaurant et le reste du temps allez aux fast foods . Vous en avez pour a peur près 260 € (un peu plus cher que prévu mais bon , en période touristique certaines entreprises malhonnètes augmentent leur tarifs ...) J'espère t'avoir aidé !
KE Kedor Globetrotter ·
Léa, il y a deux moteurs de recherche rudement efficaces pour trouver les vols les moins chers : - partirou - skyscanner (celui-ci ayant l'avantage de faire des recherches au départ d'une région entières pas seulement depuis un aéroport unique)

Ajoutez à ça les applications mobiles (comme Kayak ou encore skyscanner...)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RI Rianaraj ·
merci pour cette aide mais finalement je pars chez ma tante je n'aurais que le transport à ma charge. 150 euros c'est peu effectivement si on compare à tes prévisions, qui entre nous ne me semble tout de même pas à la portée de tout étudiant. 🙁 en tout cas merci à vous tous pour vos réponses. et puis rectification pour l'avion ça dépend des destinations là par exemple je viens de prendre un billet pour genève chez ma tante et j'ai comparé le prix d'un billet d'avion 149 euros et un billet TGV 180 euros A/R. sinon id bus effectivement me semble le plus convenable, mais malheureusement ça ne dessert plus Genève.
riana
SC Scdnj ·
Je suis étudiant également mais j'ai la chance que ma mère gagne beaucoup . Si tu partais seule 150 € étaient suffisant mais à 2 il faut au moins 250 € Sinon tu peux toujours essayer d'y aller pour la journée , si tu habites Paris et que tu pars vers 8 heures avec arrivée à 10h30 (pour amsterdam) , tu n'auras que le transport et les visites a payer
NO Noisette06 Regular ·
Merci Ian, pour ces indications de moteurs de recherche. :) C'est vrai que je ne vais pas souvent sur des moteurs de recherche car j'y suis déjà allée il y a quelques années et cela était toujours pas forcement avantageux! Mais bon, cela a évolué maintenant! Merci! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
BE Berna ·
Pour des tickets de trains en dernière minute, voir trocdestrains, site qui vérifie les tickets de train grace à leur numéro d'enregistrement . Les prix sont vraiment intéressant en dernière minute.
berna

Similar discussions

You might also like