Étudier un an à Pune (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

je m'apprête à décoller pour l'Inde, pour Pune exactement, je pars d'ici un gros mois et je ne me suis, à vrai dire, pas occuper de grand chose pour l'instant. Je pars étudier à l'university of Pune dans le cadre d'un échange universitaire.

J'aurai voulu avoir quelques renseignements difficile à obtenir sur internet.

Le prix moyen d'un appart pour 3 (je pars avec deux amis), je me doute que cela dépend du quartier, mais je target Aundh car proche de la fac. Si quelqu'un a déjà habité dans Pune ce serait très chouette d'avoir un ordre de prix. On m'a simplement dit pour l'instant qu'il valait mieux voir sur place. Mais juste pr budgeter j'ai besoin d'une estimation

Au niveau du budget, avec combien (d'euros) vit on tranquillement à Pune, sans forcément flamber mais en gardant un maigre pécule (de quoi voyager un pitit peu). J'ai prévu environ 600 euros, est ce disproportionné ou bien trop juste ?

Au niveau de la vie sur place, si vous avez quelques tips bon à savoir, je suis preneur (du genre s'il y a de la vie nocturne, si certains quartiers sont plus chouettes que d'autres, s'il y a des trucs à éviter ou bien à faire)

Enfin, bien évidemment, dans le coin de Pune, y-t-il des endroits à voir absolument ? (excepté Mumbay ^^)

Merci à vous :)

Enfin,
AL Alfadir ·
Salut paulH, J'ai passé une année à Pune en échange universitaire. Il se trouve que j'étais aussi à UPune et que j'habitais à Aundh, à deux pas (15 minutes à pied) du campus, ce qui était bien pratique ! J'étais logé dans la Sindh Society qui est une gated community très chic et bien fréquenté. Etonnamment pour un lieu aussi prisé, mon colloc et moi ne payions que 11000 roupies par mois, soit environ 80€ par personne. Je pense que dans ton estimation budgétaire, tu peux partir avec un ordre de prix identique, voire un peu supérieur; je dirais 150€ max. Pour ce qui est des budgets, les miens tournaient en période "creuse" (sans gros voyage) entre 200 et 300€ par mois. La vie est un peu plus chère à Aundh qu'ailleurs, mais les restos restent très abordables. Il y a d'ailleurs de bons endroits pour dîner. Pour ce qui est des sorties, le must est Koregaon Park avec ses boîtes et ses bars, mais je te laisse te faire une opinion par toi-même, je n'aimais pas trop. J'avoue que je n'ai pas vraiment fréquenté les lieux de fête à Pune, donc je ne sais pas trop te renseigner dessus.

Niveau sorties, il y a de quoi faire ! Lonavala et Mahabaleshwar sont des stations de repos très appréciées, les montagnes des Ghats sont absolument magnifiques en période de mousson. Plus au nord, Aurangabad, les grottes d'Ajanta&Elllora...il y a vraiment de quoi faire !
GL Gloum ·
Bonjour,

Concernant le logement : http://india.accommodationforstudents.com/

Pour les 600 euros par mois, ca devrait le faire. A savoir qu'un best of mc chicken XXL c'est 400 roupies environ selon les lieux (300 à 400 rs). Source : j'étais en Inde pdt 2 mois il y a 2 mois. Divise tous les pris par 2 ou environ, sauf si tu vas dans des endroits très hype. Un repas dans un 5 etoiles avec entrée plat dessert coute 10euros max ou que ce soit (j'ai pas mal bourlingué). Bon après y'a 5 étoiles et 5 étoiles, si tu vas dans le meilleur resto d'Inde ca coute surement bcp plus.

Si tu es irrespectueux des autres et que tu n'as aucune envie de te baigner dans leur culture, n'y va pas, tu vas vivre un enfer je te le jure. Si tu es prêt à voir des choses que tu ne verras nul par ailleurs comme à vivre, alors envoles toi et enjoy : )
GL Gloum ·
PS : là bas c'est un peu la jungle concernant les prix, déjà quand tu vas arriver tu auras surement une horde de taxis & co prêt à t'enmener. Ne laisse PERSONNE prendre ton bagage ou le chariot, cela voudra dire que tu as accepté de monter en taxi avec lui. Car crois moi il peut etre très dur de communiquer avec un Indien qui d'un coup d'un seul ne comprend plus l'anglais. En general bcp d'aeroports proposent à l'intérieur ou à la sortie des prepaid taxis, un peu + chers mais qui ont l'avantage d'être payés avant la course. De plus là bas tu verras bcp d'indiens dirent qui connaissent la route, 90% du temps c'est faux, et le GPS là bas c'est pas connu du tout. Alors des fois quand tu seras perdus avec l'un d'entre eux, profites de la balade et détends toi, ca servira totalement à rien de t'énerver : )

D'après mes souvenirs le km est entre 13 et 25 Rs selon la voiture et l'agence. 13 Rs est un prix que tu n'auras honnetement quasiment jamais, des fois c'est le prix fait aux indiens (bien que bcp arrive à le descendre aux alentours de 10Rs voir une fois 8, mais avec l'inflation de l'essence jamais personne ne te le fera pour toi étranger crois moi). Le prix tournera en general entre 18 et 23 Rs pour un étranger par une agence à prix fixe, et tu peux le descendre à 15 / 16 Rs avec un particulier si tu as un peu de tchatch / qu'il t'apprecie.

D'ailleurs, toujours parler des prix avant d'acheter quoi que ce soit / conclure une affaire. Sinn gare aux surprises. Si qql veut te faire payer par sabot avec ta CB, refuses tout simplement, pas mal d'arnaques au sabot.

D'ailleurs on te dira souvent que si tu parles anglais c'est bon. C'est entierement faux. Tu pourras parler avec 10% des gens très bien, 20/30% a peu pret, et si tu vas dans des coins + reculés ca atteindra carrement les 0%. Toutefois on peut tjs se faire comprendre ou comprendre avec un peu d'imagination et des signes : )

Pour les rickshaw, quand qql te propose un prix divise le prix par 2 le plus souvent. Toutefois honnetement, va pas chipoter pour 30 roupies, ca fait mm pas 50 centimes mais pour eux c'est enorme, un peu de respect, mm avec tes 600 euros par mois tu es très riche. Il faut savoir que :

0 à 10 000 RS : salaire bas 10 000 à 30 000 RS : salaire moyen 30 000 RS+ : salaire haut voir très haut.

Alors tu vois avec tes 600 euros tu as environ 40 000 Rs je dirais (je n'habite pas dans un pays à euros, excuse si la convers un peu fausse ;( ). C'est un peu dur d'expliquer à un indien que quand tu touches 1 200 euros c'est le SMIC. Bcp d'Indien te demanderont combien tu gagnes par mois si tu taff, ils diront souvent 600 euros, s'imaginant que c'est un salaire immense que tu gagnes. T'as l'air un peu con à expliquer que l'Etat oblige à être payé minimum 1 200 euros chez toi et que c'est dur de vivre avec.

Donc voilà, mm si toi tu auras l'impression des fois de te serrer la ceinture ne va pas faire le radin pour 100 roupies, personnellement je trouve cela honteux. Si tu peux te payer un billet et étudier là bas c'est que d'un côté tu as un peu d'argent!
MA Marouanepune ·
Salut je vient d'arriver à pune pour un stage de 2 mois. Je connais aucun français sa serai sympa de visiter la ville ou de prendre un verre A bientot !!!

Similar discussions

You might also like