🙂 Bonjour tout le monde!!! 🙂
Je suis arrivée à Pune il y a un mois maintenant. En dehors du choc culturel ( qui reste une bonne expérience), j'ai un petit problème côté "vie sociale" car je ne connais pas grand monde.
Du coup, les soirées et les weekends quand je ne travaille pas (ou les jours fériés, et ils sont nombreux en Inde) sont très looooooongs 😕
Alors si quelqu'un habite à Pune et est prêt à aller boire un chaï, me présenter des gens, découvrir la ville ou autre...je suis là!!! 😊
Merci d'avance.
Biz.
Salut! Je suis une jeune Québécoise qui désire passer quelques mois, soit 4-5 mois, en Inde.Quel endroit, pensez-vous, est le meilleur pour y vivre: Bangalore ou Mumbai ?
Puisque j'y serai pendant un certain moment, je souhaite m'installer dans une ville sécuritaire pour les étrangers et les femmes, pas trop trop bondée (je suis très consciente que, bon, c'est l'Inde, mais j'aimerais quand même pouvoir respirer un peu..) et relativement propre. Malgré tout, j'aimerais tout de même vivre la réalité du pays.
Je souhaiterais une ville où ses habitant sont ouverts aux étrangers - décontractés et sympathiques. Pourriez-vous partager vos opinions sur ces villes ?
Je vais en Inde pour des études- et des motivations spirituelles.
Merci à tous pour vos idées et conseils! :)
Bonjour,
Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :
"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."
J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.
Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??
Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?
Merci d'avance!!
Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :
"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."
J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.
Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??
Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?
Merci d'avance!!
slt, moi c massok un jeune camerounais venant juste d'obtenir une licence technologique en informatique(réso et télécoms) et g desire poursuivre mes études en cycle ingénieur dans l'un de ces trois pays(états-unis, inde, tunisie), le souci est que deja je ne sais pas si j'irai continué ou je vais reprendre en 3e année la bas ou reprendre o debut càd en 1ere anée du fait de l'énorme difference de technologie et du nivo d'enseignement entre le cameroun et ces pays.de 2 des renseignements sur le mode de vie et des frais de scolarités de certaines universités+caution dans l'un de ces pays s'imposent.svp, vous me serez d'une estimable aide en m'y apportant votre aide par vos renseignements🙂
Coucou les forumistes!
Alors, depuis quelques temps (enfin un bon bout de temps...😛) j'ai le projet d'étudier en Inde et j'ai décidée de le faire cette année. Je veux étudier le stylisme ou bien la communication seulement peu d'informations sont présentes sur Internet. Les secrétariats ne répondent ni aux mails ni aux coups de téléphones donc je suis un peu perdue. Je sais que l'année scolaire commence en Juillet pour la plupart des écoles, "colleges" et autres universités donc c'es le bon moment pour envoyer mon dossier.
Comme vous l'annonce le titre j'hésite énormément entre Mumbai et Delhi. J'aimerais donc avoir vos avis (au passage j'ai 21 ans, pas indienne mais typée ..).
Mon budget mensuel là bas sera d'a peu près 400 euros par mois. Qu'en pensez vous?
J'ai cherché dans les autres discussions mais je n'ai pas trouvé d'informations j'espère cependant ne pas avoir répété une discussion 🤪
Merci d'avance à vous 😏
Alors, depuis quelques temps (enfin un bon bout de temps...😛) j'ai le projet d'étudier en Inde et j'ai décidée de le faire cette année. Je veux étudier le stylisme ou bien la communication seulement peu d'informations sont présentes sur Internet. Les secrétariats ne répondent ni aux mails ni aux coups de téléphones donc je suis un peu perdue. Je sais que l'année scolaire commence en Juillet pour la plupart des écoles, "colleges" et autres universités donc c'es le bon moment pour envoyer mon dossier.
Comme vous l'annonce le titre j'hésite énormément entre Mumbai et Delhi. J'aimerais donc avoir vos avis (au passage j'ai 21 ans, pas indienne mais typée ..).
Mon budget mensuel là bas sera d'a peu près 400 euros par mois. Qu'en pensez vous?
J'ai cherché dans les autres discussions mais je n'ai pas trouvé d'informations j'espère cependant ne pas avoir répété une discussion 🤪
Merci d'avance à vous 😏
Hi there,
I’m thinking about moving to New Delhi. Could you tell me more about your experience living in the city? I’ve heard a lot about the severe pollution, in particular.
Thanks so much!
I’m thinking about moving to New Delhi. Could you tell me more about your experience living in the city? I’ve heard a lot about the severe pollution, in particular.
Thanks so much!
Bonjour à tous😉
Je cherche à me former au massage pendant quelques mois en inde... Je suis curieux de connaître vos expériences.
Merci
Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum et j’espère trouver des réponses et de l’aide à mon problème.
Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?
Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.
Merci beaucoup Charlotte
Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?
Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.
Merci beaucoup Charlotte
Bonjour ! :)
J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir.
Avez-vous connaissance d'écoles, instituts, ou universités en Inde qui pourraient me le faire découvrir ? :D
Il est bien évident que j'aurais tellement aimé être formée directement par un "Maître en Ayurvéda", vous savez ces hommes et femmes dont les dons sont naturels et dont l'apprentissage est merveilleux, mais il faut aussi savoir que j'aimerais l'apprendre pour pouvoir en faire partager les personnes dans le besoin et le faire découvrir dans les pays "étrangers". Il me faut donc un diplôme ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir l'effectuer pleinement. ;)
Si, par chance, vous connaissiez des instituts indiens, et bien… j'attends avec impatience vos réponses !
Caroline.
J'aimerais étudié l'Ayurvéda en Inde prochainement, c'est une science naturelle et pure que je trouve fascinante et que j'aimerais découvrir.
Avez-vous connaissance d'écoles, instituts, ou universités en Inde qui pourraient me le faire découvrir ? :D
Il est bien évident que j'aurais tellement aimé être formée directement par un "Maître en Ayurvéda", vous savez ces hommes et femmes dont les dons sont naturels et dont l'apprentissage est merveilleux, mais il faut aussi savoir que j'aimerais l'apprendre pour pouvoir en faire partager les personnes dans le besoin et le faire découvrir dans les pays "étrangers". Il me faut donc un diplôme ou quoi que ce soit d'autre pour pouvoir l'effectuer pleinement. ;)
Si, par chance, vous connaissiez des instituts indiens, et bien… j'attends avec impatience vos réponses !
Caroline.
C’est quand même intéressant et à la fois intriguant que l’on puisse passer le bac français à Pondichéry ? Il me semble que cela ne soit pas un lycée français international comme il y en a partout dans le monde mais bel et bien une particularité historique avec des épreuves spécifiques ? Vous auriez des précisions ?
bonjour a vous tous
je suis contente d etre parmi vous
je suis francaise retraitee et j habite en Inde depuis 5 ans... j aimerais cette annee acheter une maison et adopter un enfant
j ai l intention de rester vivre dans ce merveilleux pays
les formalites administratives sont compliquees pour l achat immobilier , s il y a une personne parmi vous qui peut me renseigner j en serais tres heureuse.
merci d avance
urvashi


bonjour je veut bien ouvrire une entreprise en inde comme un agent qui aides les etranger a trouvez ce quil veut je veut bien savoir des information comment créé une entrerpise a mumbai et le procedure et le tax .... une ideé et si vous mes Conseillez-moi ou non !! je une ideé a mumbai et les entreprise .... me pour creation entreprise non
Bonjour à tous! Je viens de déposer une demande de visa de travail pour l'Inde après 7 ans passés là-bas. Je change d'emploi et je ne suis plus habituée aux délais en France (ayant à chaque fois renouvelé mon visa en Inde même).
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Merci beaucoup d'avance :)
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Merci beaucoup d'avance :)
Bonjour a tous en fevrier 2017 je souhaite aller apprendre l'anglais en Inde et plus precisement a Bangalore mais je ne dispose d'aucune information du comment se passe la vie en Inde surceux je sollicite votre Inde afin d'être mieux armée pour mon année je vous remercie d'avance
Bonjour tout le monde !
J'ai l'occasion de passer 6 mois en Inde (sud de Bangalore) pour un stage et, ne connaissant pas du tout ce pays, je souhaite avoir quelques avis avant de prendre une décision.
Tout d'abord, d'un point de vue financier : on me propose 40 000 roupies/mois (~540€). Sachant que le transport et la bouffe du midi sont pris en charge, est-ce suffisant pour vivre sans trop de restriction ? Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait compter 10-12 000 roupies pour le logement, est-ce bien dans ces ordres de prix ?
D'un point de vue sanitaire et sécurité, y a-t-il des dispositions particulières à prendre dans la vie de tous les jours (donc pas en tant que touriste avec l'appareil photo en bandoulière :)) ?
Est-ce qu'il est facile/envisageable de visiter des sites sympas sur un weekend à partir de Bangalore (par avion j'imagine) ?
Merci pour vos retours :)
Tout d'abord, d'un point de vue financier : on me propose 40 000 roupies/mois (~540€). Sachant que le transport et la bouffe du midi sont pris en charge, est-ce suffisant pour vivre sans trop de restriction ? Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait compter 10-12 000 roupies pour le logement, est-ce bien dans ces ordres de prix ?
D'un point de vue sanitaire et sécurité, y a-t-il des dispositions particulières à prendre dans la vie de tous les jours (donc pas en tant que touriste avec l'appareil photo en bandoulière :)) ?
Est-ce qu'il est facile/envisageable de visiter des sites sympas sur un weekend à partir de Bangalore (par avion j'imagine) ?
Merci pour vos retours :)
Bonjour à tous
j'aimerais me lancer dans le commerce des cheveux indiens et je recherche
des contact à chennai .Et j'aimerais aussi des conseils de tous ceux qui
en savent un plus merci!!
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et dans le cardre de mes études je prévoies d'éffectuer un stage de 4 mois en inde à Bangalore. Mon lieu de stage sera Hoskote, la périphérie de bangalore.
Je suis quelque peu désespérée, personne n'est en medure de me renseigner en terme de logemets. Je me suis rapprochée de l'ambassade et du consulats d'inde ils n'ont pas d'associations ou de listes de personnes à contacter.
Je prévois de partir le 25 février et je voudrai savoir s'il y avait quelqu'un sur le forum qui avait déjà était sur bangalore pour faire un retour d'expérience (plus précisement une fille seule). Je voulais egalement savoir si vous aviez des contacts ou des associations vers qui je pourrai me rapprocher pour qu'on puisse m'aider.
Athou
Je suis étudiante et dans le cardre de mes études je prévoies d'éffectuer un stage de 4 mois en inde à Bangalore. Mon lieu de stage sera Hoskote, la périphérie de bangalore.
Je suis quelque peu désespérée, personne n'est en medure de me renseigner en terme de logemets. Je me suis rapprochée de l'ambassade et du consulats d'inde ils n'ont pas d'associations ou de listes de personnes à contacter.
Je prévois de partir le 25 février et je voudrai savoir s'il y avait quelqu'un sur le forum qui avait déjà était sur bangalore pour faire un retour d'expérience (plus précisement une fille seule). Je voulais egalement savoir si vous aviez des contacts ou des associations vers qui je pourrai me rapprocher pour qu'on puisse m'aider.
Athou
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.
Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.
Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.
C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.
Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.
Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?
Je vous remercie infiniment
Alex
Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.
Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.
Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.
C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.
Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.
Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?
Je vous remercie infiniment
Alex
bonjour je sui aller deux foit visa touristique en inde le 1 en mars 2014 la deuxieme en novembre 2014
la 3eme foit je demander une visa en mars 2015 me il son me dit quil faut attendre la reponce plus de 5 mois je pas eu aucune reponce
maintenant je veut aller avec business visa esque ce possible ! san aucun prob aussi mon dossier de visa touristique et en cour ! il son me dit que mon dossier et en inde pour letude lol je sait pas pq tous sa
Bonjour,
je suis en galere de visa car je vais passer une annee en inde pour mes etudes et j'ai fait la demarche pour mon visa a l'ambassade d'inde au Cambodge (je ne reside pas en france actuellement) et celui-ci ne peut etre fait car je doit etre resident au cambodge depuis au moins 2ans.
Je me demandais donc, si je pouvais faire un visa touriste, et une fois en Inde, faire ma demande pour le visa etudiant (de maniere a etre en regularitee vis a vis de mon ecole).
Je n'ai pas ou trouve tres peut d'information sur la possibilitee de faire une demande de visa en Inde, pour l'Inde (ce ne sera pas une extension de mon visa touriste, mais belle et bien un nouveau visa).
Si vous avez des infos je suis preneur ! Si c'est possible, ca m'evitera d'envoyer mon passeport a l'ambassde de France pour faire mon visa... (pas tres confiance aux services postaux cambodgiens !!!)
Thomas
Edit : Bien évidemment, je dispose de tout les documents necessaire au visa etudiant (lettre de banque, d'invitation de l'ecole ect ect...) ce n'est pas le sujet ici.
je suis en galere de visa car je vais passer une annee en inde pour mes etudes et j'ai fait la demarche pour mon visa a l'ambassade d'inde au Cambodge (je ne reside pas en france actuellement) et celui-ci ne peut etre fait car je doit etre resident au cambodge depuis au moins 2ans.
Je me demandais donc, si je pouvais faire un visa touriste, et une fois en Inde, faire ma demande pour le visa etudiant (de maniere a etre en regularitee vis a vis de mon ecole).
Je n'ai pas ou trouve tres peut d'information sur la possibilitee de faire une demande de visa en Inde, pour l'Inde (ce ne sera pas une extension de mon visa touriste, mais belle et bien un nouveau visa).
Si vous avez des infos je suis preneur ! Si c'est possible, ca m'evitera d'envoyer mon passeport a l'ambassde de France pour faire mon visa... (pas tres confiance aux services postaux cambodgiens !!!)
Thomas
Edit : Bien évidemment, je dispose de tout les documents necessaire au visa etudiant (lettre de banque, d'invitation de l'ecole ect ect...) ce n'est pas le sujet ici.
Bonjour tout le monde !
J'ai bientôt 17 ans et depuis quelque mois je m'intéresse à la pratique du bouddhisme. Je souhaiterais après le bac apprendre l'anglais couramment (j'imagine que c'est nécessaire si je souhaite voyager). Une fois cela fait, jemmerai entrer dans un monastère bouddhisme en Inde, au Tibet, au Népal, ou en tailand afin de recevoir un enseignement bouddhiste d'une durée de 1 ou 2 ans par exemple..
Quelqu'un a déjà eu la chance de vivre une expérience similaire ? Ou doit je me renseigne ? Comment organiser le voyage ?
Je vous remercie pour votre aide ! 🙂
Salut!
J'ai un ma possession un visa etudiant indien valable jusqu'au 31 mai 2015. Etudiant cette annee dans une universite indienne, j'aimerai prolonger la periode de validite de mon visa pour effectuer un stage de 2, 3 mois dans une ONG (ce stage validera mon annee a l'etranger). Pensez-vous que c'est possible? Quelles demarches mettre en oeuvre aupres du service de l'immigration ?
Merci pour vos reponses! :-)
J'ai un ma possession un visa etudiant indien valable jusqu'au 31 mai 2015. Etudiant cette annee dans une universite indienne, j'aimerai prolonger la periode de validite de mon visa pour effectuer un stage de 2, 3 mois dans une ONG (ce stage validera mon annee a l'etranger). Pensez-vous que c'est possible? Quelles demarches mettre en oeuvre aupres du service de l'immigration ?
Merci pour vos reponses! :-)
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en inde pour 5mois, je finis les cours le 13 décembre et mon visa s'expire le 18. Je souhaite voyager à la fin de mes cours, mais 5 jours c'est trop court. Savez-vous s'il est possible d'obtenir une extension de visa, ou si je peux me faire un visa touristique même si je suis en inde. Comment m'y prendre ?
Je vous remercie d'avance
Louis
Je suis étudiant en inde pour 5mois, je finis les cours le 13 décembre et mon visa s'expire le 18. Je souhaite voyager à la fin de mes cours, mais 5 jours c'est trop court. Savez-vous s'il est possible d'obtenir une extension de visa, ou si je peux me faire un visa touristique même si je suis en inde. Comment m'y prendre ?
Je vous remercie d'avance
Louis
Bonjour à tous,
Passionnée par l'Inde et ses multiples facettes, en apprentissage du Hindi, je souhaite avoir une expérience professionnelle en Inde.
Je suis déjà allée dans ce magnifique pays plusieurs fois, et je vis dans un milieu très "indianisé" de par mes connaissances, mes amis, etc, donc je suis au courant, également de par mes lectures, que le monde du travail indien (couplé à la corruption, etc), n'est guère facile. Néanmoins, je pense de plus en plus, et depuis des années, à bosser en Inde. J'ai envie d'aller à l'étranger, de vivre ce que j'ai toujours voulu vivre, ne pas laisser échapper cette envie avec les années, et regretter plus tard de ne pas avoir fait quelque chose qui, au final, est réalisable. Les gens se mettent souvent des barrières inconsciemment, moi inclus, et j'ai envie de les faire sauter :-)
J'ai plusieurs intérêts dans ma vie, et deux expériences pro significatives (enfin, je n'ai que 25 ans, donc c'est tout de même limité). J'ai bossé en médiathèque, et bosse actuellement en Préfecture, service environnement. Je n'ai qu'un DUT en Gestion, et je parle très bien anglais. Mes valeurs personnelles et mes intérêts sont tels que j'aimerais idéalement bosser en médiathèque, pourquoi pas enseigner le français, ou pourquoi pas faire une formation de soigneur animalier pour ensuite travailler dans une organisation en Inde qui s'occupe des animaux. J'imagine bien que la paye ne sera pas similaire à une paye française, j'en suis plus que consciente. Mais j'aimerais savoir s'il y a tout de même des débouchés dans ces milieux là.
Je ressens le besoin d'être en phase avec mes ambitions et mes envies. Cela passe par le travail, cela va sans dire, mais pas uniquement. L'environnement, le besoin de sentir que je peux contribuer à quelque chose, ne pas être stressée en permanence... Il y a stress et stress. Quand je fais quelque chose que je n'aime pas, je stresse énormément. Ensuite il y a le stress assimilé à l'excitation de l'aventure, de l'inconnu, de faire quelque chose de nouveau, et ce stress là est très stimulant :)
Voyager tous les ans en Inde ne me suffit plus, j'ai besoin de dépasser le stade de simple touriste en ayant une expérience de vie là-bas.
Je vous remercie d'avance de votre attention. :-)
Passionnée par l'Inde et ses multiples facettes, en apprentissage du Hindi, je souhaite avoir une expérience professionnelle en Inde.
Je suis déjà allée dans ce magnifique pays plusieurs fois, et je vis dans un milieu très "indianisé" de par mes connaissances, mes amis, etc, donc je suis au courant, également de par mes lectures, que le monde du travail indien (couplé à la corruption, etc), n'est guère facile. Néanmoins, je pense de plus en plus, et depuis des années, à bosser en Inde. J'ai envie d'aller à l'étranger, de vivre ce que j'ai toujours voulu vivre, ne pas laisser échapper cette envie avec les années, et regretter plus tard de ne pas avoir fait quelque chose qui, au final, est réalisable. Les gens se mettent souvent des barrières inconsciemment, moi inclus, et j'ai envie de les faire sauter :-)
J'ai plusieurs intérêts dans ma vie, et deux expériences pro significatives (enfin, je n'ai que 25 ans, donc c'est tout de même limité). J'ai bossé en médiathèque, et bosse actuellement en Préfecture, service environnement. Je n'ai qu'un DUT en Gestion, et je parle très bien anglais. Mes valeurs personnelles et mes intérêts sont tels que j'aimerais idéalement bosser en médiathèque, pourquoi pas enseigner le français, ou pourquoi pas faire une formation de soigneur animalier pour ensuite travailler dans une organisation en Inde qui s'occupe des animaux. J'imagine bien que la paye ne sera pas similaire à une paye française, j'en suis plus que consciente. Mais j'aimerais savoir s'il y a tout de même des débouchés dans ces milieux là.
Je ressens le besoin d'être en phase avec mes ambitions et mes envies. Cela passe par le travail, cela va sans dire, mais pas uniquement. L'environnement, le besoin de sentir que je peux contribuer à quelque chose, ne pas être stressée en permanence... Il y a stress et stress. Quand je fais quelque chose que je n'aime pas, je stresse énormément. Ensuite il y a le stress assimilé à l'excitation de l'aventure, de l'inconnu, de faire quelque chose de nouveau, et ce stress là est très stimulant :)
Voyager tous les ans en Inde ne me suffit plus, j'ai besoin de dépasser le stade de simple touriste en ayant une expérience de vie là-bas.
Je vous remercie d'avance de votre attention. :-)
Bonjour
Je suis parti en Inde 15 jours et en suis revenu enchanté au point de me poser la question tous les jours pour y retourner définitivement. Pas sur un coup de tête, mais réfléchi. J'ai également fait Bali, Bornéo, Thailande ... mais là, c'est le coup de foudre ! L'idée seulement de vivre mieux sans toutes les contraintes que l'on a ici. Je sais également que l'herbe n'est pas forcémment la meilleure ici, que les coutumes sont très différentes de chez nous, que je ne serai qu'un européen parmi des indiens, que je me lance dans une aventure avec un gros décalage, ...
Au point de poser quelques mois en congés sabbatique pour aller sur place 3 ou 4 mois avant de prendre une décision.
J'ai une 50aine d'années, des enfants qui sont en fin de scolarité, et j'imagine monter une petite structure dans le tourisme dans le sud (kerala, tamil nadu) avec quelque chose comme 100 k€.
Avez vous des retours, des idées, des expériences ou des conseils à ce sujet ?
Merci beaucoup
Je suis parti en Inde 15 jours et en suis revenu enchanté au point de me poser la question tous les jours pour y retourner définitivement. Pas sur un coup de tête, mais réfléchi. J'ai également fait Bali, Bornéo, Thailande ... mais là, c'est le coup de foudre ! L'idée seulement de vivre mieux sans toutes les contraintes que l'on a ici. Je sais également que l'herbe n'est pas forcémment la meilleure ici, que les coutumes sont très différentes de chez nous, que je ne serai qu'un européen parmi des indiens, que je me lance dans une aventure avec un gros décalage, ...
Au point de poser quelques mois en congés sabbatique pour aller sur place 3 ou 4 mois avant de prendre une décision.
J'ai une 50aine d'années, des enfants qui sont en fin de scolarité, et j'imagine monter une petite structure dans le tourisme dans le sud (kerala, tamil nadu) avec quelque chose comme 100 k€.
Avez vous des retours, des idées, des expériences ou des conseils à ce sujet ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous !
Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel , mon histoire n'a que peu d'importance . Mais bon voilà , je suis depuis peu et de nouveau à l'école , l'école des grands , bien sur ... Et de haut niveau , genre les p'tits gars qui décident , les intellos quoi 😉 .
Voila donc que je me retrouve avec un Indien , Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud , en dessous de Pondy . Les premiers jours , après avoir sympathisé , il se passa un truc étrange , celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi . Certainement que je devais représenter une option à son "home think " . Rafeek à dans les trente cinq ans , trois ans de polytéchnique ( bâtiment) , suivi d'une carrière en Inde et Arabie . En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes . Mais comme le vie n'est jamais simple , il tombe sur sa moitié Indienne Française . Celle ci ne veut pas entendre parler , bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment) , d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine . Rafeek est donc obligé par l'amour , de tout recommencer en France car ses diplômes ainsi que son expérience , ne sont pas valides ici . IL était un peu perdu , franchement moi aussi , jamais facile de se remettre en question . Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable . Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous . Il à un courage qui inspire le respect , sa femme , sa fille , sont à Paris et nous sommes à Toulouse . Comme il n'a pu exploiter son talent en France , sa rémunération est vraiment minime . Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur . Il compte tout , ne peut même pas s'abonner au réseau wi . Tout cela dans une dignité exemplaire . Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui , jamais de réclamations , il prends ce qui vient et ne se plaint jamais . Si je n'étais jamais allé en Inde , certainement que je serais passé à coté de lui . Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi . Mais ............
Par contre il y a un truc que me vénér grave .🙂 Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison . Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants . On m'avait dit à Pondy que la coutume était de refuser trois fois , je me garde donc la troisième . De sorte qu'il ne puisses refuser .
Maintenant , je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays . C'est pourquoi la boucle est bouclée .
Bonne route à vous . Et n'oubliez pas que pour eux ... Le paradis c'est ici .
Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel , mon histoire n'a que peu d'importance . Mais bon voilà , je suis depuis peu et de nouveau à l'école , l'école des grands , bien sur ... Et de haut niveau , genre les p'tits gars qui décident , les intellos quoi 😉 .
Voila donc que je me retrouve avec un Indien , Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud , en dessous de Pondy . Les premiers jours , après avoir sympathisé , il se passa un truc étrange , celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi . Certainement que je devais représenter une option à son "home think " . Rafeek à dans les trente cinq ans , trois ans de polytéchnique ( bâtiment) , suivi d'une carrière en Inde et Arabie . En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes . Mais comme le vie n'est jamais simple , il tombe sur sa moitié Indienne Française . Celle ci ne veut pas entendre parler , bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment) , d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine . Rafeek est donc obligé par l'amour , de tout recommencer en France car ses diplômes ainsi que son expérience , ne sont pas valides ici . IL était un peu perdu , franchement moi aussi , jamais facile de se remettre en question . Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable . Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous . Il à un courage qui inspire le respect , sa femme , sa fille , sont à Paris et nous sommes à Toulouse . Comme il n'a pu exploiter son talent en France , sa rémunération est vraiment minime . Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur . Il compte tout , ne peut même pas s'abonner au réseau wi . Tout cela dans une dignité exemplaire . Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui , jamais de réclamations , il prends ce qui vient et ne se plaint jamais . Si je n'étais jamais allé en Inde , certainement que je serais passé à coté de lui . Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi . Mais ............
Par contre il y a un truc que me vénér grave .🙂 Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison . Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants . On m'avait dit à Pondy que la coutume était de refuser trois fois , je me garde donc la troisième . De sorte qu'il ne puisses refuser .
Maintenant , je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays . C'est pourquoi la boucle est bouclée .
Bonne route à vous . Et n'oubliez pas que pour eux ... Le paradis c'est ici .
Bonjour à tous,
Je pars m'expatrier à New Delhi dans quelques mois pour des raisons professionnelles et j'aimerais profiter de l'expérience de personnes y résidant pour connaître un petit peu mieux l'état du marché locatif.
A propos de la location de logement : - Combien faut-il compter pour un appartement décent ? Meublé ? - A combien s'élèvent les charges environ (électricité, etc) ? - J'ai pu lire par ci par là qu'il était fréquemment demandé au nouveau locataire de payer une année de loyer complète dès le début. Est-ce systématiquement le cas ?
A propos des colocations : - Quel est le montant moyen d'un loyer ? - Est-ce que comme pour les appartements ils est fréquent de devoir payer une année complète de loyer ?
Merci d'avance aux expatriés qui pourront m'éclairer !
Benjamin
Je pars m'expatrier à New Delhi dans quelques mois pour des raisons professionnelles et j'aimerais profiter de l'expérience de personnes y résidant pour connaître un petit peu mieux l'état du marché locatif.
A propos de la location de logement : - Combien faut-il compter pour un appartement décent ? Meublé ? - A combien s'élèvent les charges environ (électricité, etc) ? - J'ai pu lire par ci par là qu'il était fréquemment demandé au nouveau locataire de payer une année de loyer complète dès le début. Est-ce systématiquement le cas ?
A propos des colocations : - Quel est le montant moyen d'un loyer ? - Est-ce que comme pour les appartements ils est fréquent de devoir payer une année complète de loyer ?
Merci d'avance aux expatriés qui pourront m'éclairer !
Benjamin
Bonjour à tous,
j'ai eu un entretien pour un emploi a new Delhi payé 800 euros par mois. Je souhaiterai savoir le niveau de vie auquel on peut prétendre avec ce salaire à New Delhi.
Je ne suis pas très exigeant pour le confort mais bon j'aimerai vivre "confortablement" (toilettes pas-turques dans l'appart, douche...). Qu'en pensez vous?
Je me fout de manger à "l'européenne". Par contre j'aime bien sortir ^^
Voilà je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce salaire à New Delhi.
Cordialement,
j'ai eu un entretien pour un emploi a new Delhi payé 800 euros par mois. Je souhaiterai savoir le niveau de vie auquel on peut prétendre avec ce salaire à New Delhi.
Je ne suis pas très exigeant pour le confort mais bon j'aimerai vivre "confortablement" (toilettes pas-turques dans l'appart, douche...). Qu'en pensez vous?
Je me fout de manger à "l'européenne". Par contre j'aime bien sortir ^^
Voilà je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce salaire à New Delhi.
Cordialement,
Bonjour !
Je m’apprête à partir en Inde pour y faire mon stage de M2. Seulement, mon stage étant de 6 mois tout comme le délais de validité du visa je souhaiterai obtenir ce dernier le plus tard possible... Y'en a t'il parmi vous qui ont fait leur demande à Paris ? Si oui, combien de temps cela à t'il prit ? De même je voudrais savoir si la durée d’obtention risque d'être rallongée en période des fêtes de fin d'année (je décolle mi janvier) ?
Merci beaucoup 😊







