Étudier un an à Taiwan et les moeurs des familles du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour, j'ai 17 ans et je m'apprète à recommencer ma rhéto à Taiwan. Je voudrais savoir qu'elles sont les moeurs des familles Taiwanais, leur connaissance de l'anglais (j'y vais entre autre pour approfondir mon mandarin mais cela me rassurerait si les gens parlaient anglais...) la nouriture ( surtout le petit dej😛ça ne sert rien d'attendre mes special K😊 ), l'école a Taiwan (la terminale) quels sont les cours suivit est)ce plutôt comme en france, ou comme en angleterre (où les élèves choissent seulement 4 disciplines)

Merci Beaucoup

Alixe
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
V2 V2008 ·
salut! Je sais pas si t'as deja deja decide l'ecole, sinon ca va etre un peu defficile! Bien que le systeme du lycee soit presque pareil comme celui de france, (3 ans au lycee), il faut quand meme un bon niveau de mandarin. (si tu vx pas rien comprendre au cours!) Mais y a pas que le lycee normal, mais aussi le lycee profesionnel ou bien d'autres qui correspendent a ton age.

Quant au niveau d'anglais de citoyens, ben franchement, la majorite parle pas, meme non plus plus certains d'etudiants d'universite, sauf des etudiants du departement des langues etrangeres.

si t'as encore de questions, n'hesite pas de m'ecrire! comme je suis de taiwan.
EX Exila ·
Merci de ta réponse V2008, En fait, je pars avec le Rotary, tu connais? Donc, je vais dans une famille (dont le jeune pars aussi un an à l'étranger) et c'est cette famille qui m'a trouvé une école. Je n'ai pas encore de contacte avec elle, j'en aurai dans à peu près 2 semaines normalement.

🙂oui j'ai d'autre questions...

Au niveau du sport, est-ce qu'il y a les même genre de club qu'en France ? (je fais de l'escrime ^^) Pour le mandarin, mon niveau n'est pas bon... enfin ça fait 3ans que j'apprends, mais c'est juste un soir/semaine, et le cours est donné en flammand (l'autre langue en Belgique) .... et puis c est dur 🤪 lol Aussi, j'apprends les signes simplifiés, alors qu'à Taiwan on utilise les traditionnels... est ce que la transition va être dur?

Un grand merci 🙂

Alixe
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
V2 V2008 ·
!!! Tu va venir a quelle ville a taiwan? Parce que mon amie a assiste a ce programme y a 2 ans, pour etudier en france, peut-etre c elle qui va t'acceuillir. Concernant le sport, l'escrime est pas un sport bien repandu chez nous, par contre y a des clubs pour apprendre le karate ou bien hip hop. Quant a la transition, haha! Comme ce que j'ai appris d'etrangers, il faut quand meme faire des efforts! (mais pour nous les taiwanais, c assez facile!)

enfin, bienvenue de venir chez nous! Taiwan est une ile magnifique!!!!
EX Exila ·
Bah, un peu de changement ça ne peut pas faire de tord 😉

Je ne sais pas encore dans qu'elle ville... mais je te dis quoi dès que je sais (environ 2 semaines)

Je me réjouis d'aller à Taiwan 😏

Similar discussions

You might also like