Étudier l'Anglais Liverpool / Londres ou autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour à tous et à toute.

J'ai 25 ans et j'envisagerais de partir avec ESL pour une durée de 12 semaines environs en Angleterre (fin sept-décembre voir Janvier ) pour améliorer mon Anglais. Je part d'un niveau A2-B1 et je souhaite atteindre à bon B2 voir C1 en terme de niveau.

Mais voila je doit choisir ma destination !

L'agence m'a beaucoup parler de Brighton/Liverpool pour le côté attractif du prix et le peu de Français qui sont sur cette destination. Mais la tentation de Londres est grande, et j'ai un peu peur d'être confronter à beaucoup trop de français pendant mon séjour et le prix me refroidit un peu je serais dans une situation ou je serais en limite de budget donc pas forcément de "folie".

Du coup j'avais plus ou moins en tête Liverpool (sauf ci vous avez d'autres idée de destination) , mais d'après quelques articles que je lis par ci par là le "cliché " de leur accent qui peut être un frein dans ma progression pour apprendre l'anglais.

Je voudrais donc savoir si lors de vos séjours à Liverpool si l'accent est vraiment difficile ?comment est la ville ? Avez-vous des conseilles ? Si des personnes sont partit à liverpool avec l'ESL je voudrais savoir leur retour d'expérience :) J'envisage aussi de chercher un petit job sur place je pense après 1 mois sur place pour être à l'aise sur place ou de mon anglais.

Merci de vos retours :) A vos claviers !
LO Loupetteth ·
Hey, moi je te conseille Brighton, cette ville est superbe, on s'y sent bien, un peu comme en vacances avec la mer... C'est moins cher que Londres et plus typique anglais je trouve!
TR Traveletter ·
Salut !

Je vis en Angleterre depuis 1 an (Birmingham), et j'ai beaucoup voyagé dans le pays, je connais pas mal les villes ! Liverpool est une très jolie ville, très sympa, très posée, il n'y a pas tous les touristes qu'il y a Londres évidemment, et je ne trouve pas leur accent si horrible que ça comparé au Nord (le nord nord!) de l'Angleterre et l'Ecosse. C'est aussi une ville où il y a pas mal d'étudiants c'est super cool pour rencontrer du monde ! C'est top pour bouger également, il y a l'aéroport, et Manchester pas loin du tout! Je pense que la vie à Liverpool est moins chère qu'à Brighton. J'aime beaucoup Brighton également, mais il y a énormément de touristes (dont de touristes français), la vie y est chère, mais il y a l'avantage d'être près de Londres. Cependant, pour bouger en Angleterre c'est vraiment très simple et BEAUCOUP moins cher qu'en France, donc que tu sois dans le nord de l'Angleterre ou dans le sud, tu n'auras pas de problème du tout ! Si tu souhaites apprendre l'Anglais, je ne te conseille pas spécialement Birmingham (là où je vis), même si la ville est top niveau ambiance et est vraiment typique, l'accent est très difficile à comprendre. Pour les jobs en Angleterre, beaucoup plus facile qu'en France également, les anglais sont très ouverts et donnent leur chance facilement ! (expérience vécue ;-) ) Si tu as d'autres questions ou besoin d'autres infos n'hésite pas à me contacter sur mon blog Thetraveletter, ça sera avec plaisir!

A bientôt :-) Samantha

Similar discussions

You might also like