Etudier avec le CNED aux Etats-Unis et travailler dans ce pays. Comment s'y prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Avant de commencer a lire mon sujet, si vous avez le lien dune discussion qui a le même sujet que mon poste, je vous serez fortement reconnaissant de me le mettre en lien car je ne l'est pas trouvé et pas énormément cherché a vrai dire :). Je vous remercie.

Voilà je vais essayé de faire court au niveau de ma présentation personnelle et de mon projet si on peut appeler ça un projet :).

Je suis un garçon de 22 ans et actuellement, la chance ne m'as pas vraiment sourit en FRANCE. Je suis actuellement inscrit au CNED en 2ème année de BTS Communication et je travail depuis 2 ans à côté de mes études à KFC. J'ai pour projet de changer d'air radicalement et de réaliser un projet qui me tiens a coeur depuis l'âge de 10 ans. Celui de vivre aux U.S.A d'y travailler et pourquoi pas, si la vie y est plus agréable à mon goût, d'y faire ma vie. Je n'ai pas un excellent niveau en anglais (je cherche peu mes mots) mais je suis capable de tenir une discussion pendant 1H avec un anglophone ou un étranger parlant couramment.

Je suis quelqu'un de tenace, déterminé et qui, au jour d'aujourd'hui, n'as plus vraiment rien qui me retienne en FRANCE et dans le berceau familiale. J'ai un rythme de vie très soutenue, c'est à dire que j'ai 35H de cours + 20H de travail et une petite dizaine d'heures de sport par semaine.

Je me suis renseigné auprès du CNED pour savoir s'il était possible d'étudier a l'étranger, en l’occurrence aux U.S.A, ce qui est possible.

Mes questions sont les suivantes (elles restent assez vagues je pense) :

- Quelle ville choisir selon vous en fonction du climat (oui je suis plutôt frileux), de la population (jeunes et étudiantes de préférence), de l'offre d'emploi, de la flexibilité des lois de l'état ainsi que votre avis personnel sur la ville. On m'as parlé de San Franscico / Boston / La floride / La sun Belt. - Comment s'y prendre pour avoir un VISA, comment ça se passe ? Combien de temps le VISA est-il valable ? Quel organisme appeler pour avoir de plus amples informations ? - Santé ? La sécurité sociale ne marche pas là-bas, comment faire ? des avis sur des assurances ? - Possibilité de trouver le travail avant de partir ? Même question pour le logement. - Il faut justifier auprès du service d'immigration un certain nombre d'argent sur un compte il me semble, de combien s'agit-il ?

Je vous remercie du fond du coeur pour l'aide que vous allez m'apporter. La décision de partir n'est pas facile à prendre à mon âge. Je me donne jusqu’à début janvier pour être parti.

Merci encore.

PS : Désolé pour l'orthographe, je n'ai jamais été très performant a ce niveau là :).

NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour travailler aux États-Unis, il faut trouver un employeur avant d'arriver là-bas. Il devra te sponsoriser et ne peut t'offrir un emploi que s'il ne trouve aucun résident américain pour occuper le poste.

Ensuite, si tu vas là-bas pour prendre des cours à distance (je suppose que c'est ce que le CNED signifie), et bien c'est un visa de visiteur qu'il te faut. Tu devras prouver tes attaches avec la France (logement, famille, études, travail, comptes bancaires, etc.) pour obtenir un visa de visiteur. Et évidement, avoir suffisament de moyen financier pour subvenir à tes besoins sans devoir travailler, puisque le visa visiteur interdit de travailler sur place.

Compte tenu que tu es encore aux études, pourquoi ne pas simplement faire un petit voyage pour te ressourcer? Tu ne peux immigrer aux États-Unis de toute façon, du moins pas tout de suite, et il vaut mieux faire plusieurs voyages là-bas pour se familiariser avec le pays.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU Lucki ·
Je cherche a laisser derrière moi ma vie en FRANCE en fait. J'aimerais avoir un VISA pour pouvoir travailler aux USA, avoir un statut de travailleur et non de visiteur en fait.

Sais-tu comment les gens font pour avoir un VISA de travail ? Comment trouver un "sponsor" ?

Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Sais-tu comment les gens font pour avoir un VISA de travail ? Comment trouver un "sponsor" ?

Et bien un sponsor, c'est un employeur...donc tu fais comme en France: tu postules auprès des entreprises américaines, tu envoies ton CV, tu utilises ton réseau de contacts, tu décroches un entretien (qui se déroulera en anglais...), tu te fais offrir un poste...et voilà! Ensuite c'est la paperasse pour avoir le visa de travail relié à l'employeur. This is how it works!

Mais tu devras faire tout ça à distance, car vu que tu cherches à "laisser derrière ta vie en France", cela signifie que tu n'as pas d'attaches en France, l'ambassade américaine ne te délivrera aucun visa touristique. Tu peux oublier ça.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mathews Globetrotter ·
Je suis un garçon de 22 ans et actuellement, la chance ne m'as pas vraiment sourit en FRANCE.

Salut je ne pense pas que ta situation s'améliora forcément aux USA... Si tu emmènes des problèmes avec toi ils resteront aussi ailleurs. Avant la crise des subprimes de 2008 , c'est certain qu'aller tenter les USA c'était un projet d'expatriation intéressant, l'Américain lambda pouvait changer de job comme il voulait quasiment. Mais maintenant l'Economie à du mal à repartir et puis aux USA on recherche surtout des gens ayant des compétences pointues.. tu aurais un Ph.D , un doctorat là je dirais fonce ! Mais ce n'est pas le cas..

segundo il y a l'aspect culturel à ne pas négliger : les codes culturels ne sont pas les mêmes aux USA qu'en France. J'ai croisé des Français un peu déçus à Miami qui avaient travaillé aux USA

Je suis quelqu'un de tenace, déterminé et qui, au jour d'aujourd'hui, n'as plus vraiment rien qui me retienne en FRANCE et dans le berceau familiale. J'ai un rythme de vie très soutenue, c'est à dire que j'ai 35H de cours + 20H de travail et une petite dizaine d'heures de sport par semaine.

le stakhanovisme c'est fini...on est en 2012 plus à l'époque du Communisme. Maintenant il faut être un "smart guy" quelqu'un d'intelligent capable d'analyser, optmiser, trouver des solutions qui améliorent la productivité et la rentabilité
MY Myos Veteran ·
Les Etats-Unis ne font pas partie de l'espace Schengen, il n'est donc pas possible d'y avoir un "petit job" comme le font certains jeunes en Europe ("on y va, on cherche, on se débrouille"). Obtenir un poste depuis la France est quasi-impossible, sauf si tu as un diplôme recherché (ingénieur, PHD scientifique, restauration). Comme tu as moins de 28 ans tu peux regarder les VIE, mais pour cela il faudrait que tu aies ton BTS et ce n'est même pas sûr que ça suffise. Une autre piste à explorer c'est via ton employeur actuel, KFC, qui est une entreprise américaine: forment-ils des employés pour des postes d'encadrement ou de direction, et si oui le font-ils aux EU; ou bien est-il possible pour un employé de KFC-France de "muter" dans un KFC américain où l'entreprise prendrait le coût de ton visa en charge? Si non, c'est rapé, inutile de passer des mois et des mois à envoyer des CV de France. Les employeurs américains ne vont pas dépenser des milliers d'euros à te faire venir de France alors qu'ils ont sur place quantité de jeunes avec un diplôme de commerce pour lesquels il n'est pas nécessaire de faire de la paperasse.

Autre possibilité: tu es très doué en sport, tu as les "stats" pour le prouver, et tu as gagné des championats (ou ton équipe). Comme les cours du CNED ne comptent pas pour les facs américaines, tu fais une demande en tant que freshman pour pratiquer ton sport dans une université américaine. Attention cela signifie passer des tests d'anglais et de maths, et obtenir des scores minimum. Les facs américaines valorisent énormément les qualités que tu cites (motivation, capacité de travail, etc) et si tu es bon en sport, ils peuvent te recruter. Ceci dit, il est rare d'avoir une bourse "complète", donc tu devras avoir au moins assez pour payer ton loyer et ta nourriture. Tu passes 4 ans à jouer et étudier, en obtenant des notes minimum, à la suite de quoi, tu peux obtenir un visa de travail appliqué à tes études (cad que tu as le droit de travailler 1 an dans la branche de tes études si tu as trouvé un poste, 18 mois si tu es en sciences de l'ingénieur ou technologie ou informatique), et au bout des 12 mois soit tu fais l'affaire et ils ont envie de t'embaucher, soit tu dis bye bye. Un domaine où l'on manque énormément de candidats c'est les soins infirmiers, un autre c'est l'informatique, à toi de voir si tu te sens de faire 4 ans d'études là-dedans, en anglais, dans l'espoir de décrocher un job.

Similar discussions

You might also like