Étudier aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
J'ai une soeur qui a 23 ans .elle a terminé ses études cette anneè, elle a pris le maitrise elle a bac + 4 de SVT( sciences de la vie et de la terre )elle veut maintenant continuer le master en Amérique et exactement en philadilphia .mais elle ne sais pas qu'est qu'il faut avoir (documents) pour avoir l'admission.alors je demande si vous connaissez des sites ou des informations .aides moi !!! et je veux aussi s'avoir si le tofel est obligatoire dans toutes les facultés ou non .Aidez moi.PLEASE!!! j'attends vos réponses!.😐🙂
DE Desman Veteran ·
Salut,

alors: oui, un score minimum au TOEFL est obligatoire pour etudier dans une universite americaine. pour les formulaires de candidatures, etc, il faut demander directement a l'universite concernee, voir au departement ou elle veut aller (Sciences, ou Natural Sciences, etc) ensuite il lui faudra certainement un visa + un permis d'etude. Pour ca consulter le site de l'ambassade des EU la plus proche de chez toi.

Toujours garder en tete que tout cela n'est pas gratuit. Entre le TOEFL, le visa, etc... il faura surement debourser quelques centaines de dollars. De plus le choc culturel sur place sera assez violent. Mieux vaut bien maitriser l'anglais americain. Bref, partir vivre dans un autre pays, c'est une decision a ne pas prendre a la legere!

Edit: en plus, et malheureusement, il faut etre conscient que depuis le 11 septembre, les conditions d'entree aux EU pour les ressortissants de pays "musulmans" sont draconiennes.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like