Étudier aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale ES. Avec un très bon niveau en anglais. J'aimerais faire des études de commerce à l'université dès l'année prochaine, et je souhaiterai aller jusqu'au master, voir même un MBA.

J'ai toujours rêvé de partir vivre à l'étranger, les USA (Seattle et San Francisco en particulier) et l'Australie (Sydney) m'attirent énormément. Plus que pour les études, j'ai réellement envie d'y vivre, même si je poursuit mes études en France je compte bien partir y travailler par la suite.

J'aimerais savoir si il est préférable de partir directement après le bac et suivre tout son cursus universitaire aux USA (3ans de licence, master, MBA), ou bien partir après bac +2 étudier dans une université américaine jusqu'à la fin du master/MBA ?

Certains me conseillent de partir après, d'autres disent juste après le bac mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont peut être déjà eu la chance d'expérimenter les études à l'étranger. Merci🙂
OL Olwagner Veteran ·
Faire toutes tes etudes (post-bac) aux USA serait une experience personelle geniale.

La question est (desole d'etre cynique): As-tu les $100, 000 necessaire pour financer tes 5/6 ans d'etudes aux USA? Dane le cas contraire, soit tu trouves les financement necessaires (scholarships: quasi impossibles a obtenir ; job sur place: difficile a obtenir et te prends 20h par semaine que tu n'auras pas pour etudier)

T'as toujours Fulbright http://www.fulbright-france.org/ . Si tu peux avoir leur scholarship, vas-y fonce ... mais d'ici la, tu auras de la concurrence.

Si tu n'as pas les ressources financieres necessaires (ou un plan sur (et non pas "je me debrouillerais bien sur place)), il vaudrait mieux faire tes etudes en france et ensuite utiliser un programme d'echange pour etudier aux USA.
KR Krunch ·