Étudier aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale ES. Avec un très bon niveau en anglais. J'aimerais faire des études de commerce à l'université dès l'année prochaine, et je souhaiterai aller jusqu'au master, voir même un MBA.

J'ai toujours rêvé de partir vivre à l'étranger, les USA (Seattle et San Francisco en particulier) et l'Australie (Sydney) m'attirent énormément. Plus que pour les études, j'ai réellement envie d'y vivre, même si je poursuit mes études en France je compte bien partir y travailler par la suite.

J'aimerais savoir si il est préférable de partir directement après le bac et suivre tout son cursus universitaire aux USA (3ans de licence, master, MBA), ou bien partir après bac +2 étudier dans une université américaine jusqu'à la fin du master/MBA ?

Certains me conseillent de partir après, d'autres disent juste après le bac mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont peut être déjà eu la chance d'expérimenter les études à l'étranger. Merci🙂
OL Olwagner Veteran ·
Faire toutes tes etudes (post-bac) aux USA serait une experience personelle geniale.

La question est (desole d'etre cynique): As-tu les $100, 000 necessaire pour financer tes 5/6 ans d'etudes aux USA? Dane le cas contraire, soit tu trouves les financement necessaires (scholarships: quasi impossibles a obtenir ; job sur place: difficile a obtenir et te prends 20h par semaine que tu n'auras pas pour etudier)

T'as toujours Fulbright http://www.fulbright-france.org/ . Si tu peux avoir leur scholarship, vas-y fonce ... mais d'ici la, tu auras de la concurrence.

Si tu n'as pas les ressources financieres necessaires (ou un plan sur (et non pas "je me debrouillerais bien sur place)), il vaudrait mieux faire tes etudes en france et ensuite utiliser un programme d'echange pour etudier aux USA.
KR Krunch ·
C'est un peu à cause du financement que j'hésite à partir plutôt après 2 ou 3 ans d'université en France. J'ai trouvé un programme, l'ISPA qui propose des tarifs (hors dépenses locales) pour aller étudier à l'étranger, certes très onéreux mais bon on a rien sans rien. Si vous connaissez d'autres programmes similaires n'hésitez pas à me donner des liens :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux on bon diplome les ecoles coutent tres cher et les ecoles pas cher ne diploment ne vaut pas grand chose.

Le conseil que je peux te donner, c'est de decrocher une tres bonne ecole francaise et ensuite aller aux states pour completer tes etudes (frais payé par ton ecole).

Comme cela tu auras un super diplome aussi bien en france qu'aux states et pour des couts moindres.
ST Studentcsueb ·
ISPA??? Non Non et encore non, j'en fait actuellement l'experience. Ils sont tres bon niveau publicite, c'est une vrai boite de communication!! Ils sont egalement bon en paperasse (visa...) mais quand il s'agit d l'orientation sur place, c'est NUL. Ne faites pas confiance a l'ISPA. De belles promesses, c'est tout ce que vous obtiendrez!!! Je suis actuellemet a csueb en californie et j'ai du me debrouiller par moi meme afin de me faire transferer le prochain semestre dans le BON programme.

Bref, si vous voulez partir aux USA trouvez une universite et incrivez vous par vous meme pour eviter les mauvaises surprises!!!
MA Maeva21 ·
je te conseille daller voir le site de CALVIN THOMAS g plusieur amis ki sont partis 2ans après leur bac pour des études les prix sont abordables car tu bénéfi forcément dune bourse après c a toi de voir ms je te conseille de tout faire au usa

Similar discussions

You might also like