Étudier aux États-Unis
by Atadlys
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'aimerais partir juste après ma 1ère aux États-Unis et passer mon bac là-bas, je sais d'avance que vois me direz que vaudrait mieux passer mon bac en France mais ça ne me servirai pas à grand chose vu que je voudrai continuer mes études supérieures aux États-Unis et y vivre, alors j'aimerais aller des ma terminale, avez vous des réponse, merci d'avance !
Salut,
Bah tu n'as pas de question dans ton message donc je ne vois pas trop à quoi on pourrait répondre 😉
Bah tu n'as pas de question dans ton message donc je ne vois pas trop à quoi on pourrait répondre 😉
Ce serait sûrement mieux d'avoir ton bac en France, il sera toujours valable en France et à l'étranger puis tu pourras partir. C'est une garantie plus sûre.
Même si je ne désire pas vivre en France plus tard ? cela me serait plus simple de partir au USA pour passer mon « bac américain » et après aller à l’université (même si je sais que c’est très cher là-bas)
Même si je ne désire pas vivre en France plus tard ? cela me serait plus simple de partir au USA pour passer mon « bac américain » et après aller à l’université (même si je sais que c’est très cher là-bas)
Bonjour,
Fouillez un peu avec la fonction recherche, vous verrez quels sont les soucis d'obtention de visa et financiers pour assumer une année d'études aux US.
Oui je chercherais ça mais je pense que ça sera difficile quand même un peu (rien est facile comme on dit), je ne voudrais pas « perdre » une année je ne dirais pas qui me servirait à rien mais à qui cela ne m’en donnerai pas d’avantages, et merci encore
Oui je chercherais ça mais je pense que ça sera difficile quand même un peu (rien est facile comme on dit), je ne voudrais pas « perdre » une année je ne dirais pas qui me servirait à rien mais à qui cela ne m’en donnerai pas d’avantages, et merci encore
Le bac français reste une garantie sûre en France en cas de pépin. Il est aussi valable aux US. Pas sur que le bac US soit valable en France en cas de pépin. De plus, le bac américain ne te donne pas plus de chance d'être admis dans une université U.S.
Mais sinon tu devrais te renseigner sur la filière que tu veux.
Mais sinon tu devrais te renseigner sur la filière que tu veux.
Aux Etats-UNis, l'entrée à l'université se prépare à partir de la seconde et tout ce que tu as fait depuis la 3e (+ les cours de maths, bio, LV2 de 4e). Pour la majorité des universités, la terminale ne compte même pas, tout se fait en 1e (tests entre décembre et juin de la 1e avec un rattrapage en août, notes de la 3e à la fin de la 1e; dossier envoyé entre le 15 juillet et le 1er décembre pour la plupart des universités + certaines entre le 1er janvier et le 1er février de la terminale.) En d'autres termes, si tu es en 1e, tu dois te préparer aux tests dès maintenant et passer ton bac en France, mais quand tu passeras ton bac tu auras déjà tes résultats d'admission.
As-tu déjà passé le TOEFL? t'es tu déjà renseignée sur le SAT ou l'ACT?
Tes possibilités dépendront essentiellement de tes résultats aux tests, en gros tu dois obtenir un score supérieur à 90-95% des jeunes Américains pour obtenir une bourse (top 2% recommandé), ce qui requiert beaucoup de travail et plusieurs passages de test.
Tu as d'autres possibilités si tes parents ont $30-35,000 pour chacune de tes années d'études (en général, 4, donc il faudrait qu'ils disposent de 110-140,000 euros.) Même calendrier, simplement tu n'es pas obligée d'avoir des scores aussi élevés aux tests puisque les uiversités ne vont pas devoir dépenser de l'argent pour te faire venir.
Mais dans tous les cas il te faut le bac.
Tu peux lire le blog d'AmandaKer pour savoir comment faire, ainsi que
http://www.leblogdefaty.com/2014/03/15/how-to-go-through-hell-and-survive-ou-comment-faire-une-demande-dadmission-a-une-universite-americaine/
Tu devrais aussi te mettre à lire le site web CollegeCOnfidential en commençant par les posts de "International Students", "tests", "college selection".
Log in first, then come back to this page.