Étudier aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tt le monde, je m'appelle May lee, je pars étudier aux Etats-Unis en août 😉(ma rentrée est prévu pr le 22/08) ds un community college près de Syracuse(Nyc), j'aimerai avoir l'avis des gens qui sont déjà partis faire leurs études là bas (comment vous avez fait pour obtenir une assurance maladie, est-ce que vous trouvez que vous avez bcp changé lors de votre retour?...)mais surtout, est ce que quelqu'un connait les dates de vacances universitaires??il me semble qu'ils n'ont pas de vacances en décembre comme nous🙁

Merci d'avance, 😉

May lee
may lee
ZA Zanouflata ·
J'y suis pas partis mais j'ai au mùoins une idée.Il faut contacter les agences d'assurance maladie je pense que c'est payant
celibataire sans enfant
CA Cat89 ·
Bonjour, je suis étudiante dans une fac qui n'a pas d'accords avec des facs des USA... est-ce que tu crois que je peux quand même y aller quitte à me débrouiller toute seule? D'un point de vue administratif c'est faisable? Comment ça avait fonctionné pour toi? Merci. Cat
MA Maylee ·
Moi aussi ma fac n'avait aucun lien avec les facs des Etats-Unis.J'ai fait ma demande il y a plus d'un an, c'est mon oncle qui m'a donné l'adresse d'une fac de Dryden (Nyc) qui est situé à 1/2h de son domicile, puis je suis partie sur le site de la fac, j ai imprimé le formulaire d'inscription et j'ai attendu leur réponse. Essaye d'aller sur le net pour chercher des adresses de fac, si tu n'en trouves pas tiens moi o courant, j'essaierai de mieux t'aider.😉
may lee
CA Cat89 ·
Dac, merci pour l'info... mais comme ce n'est pas dans le cadre de ta fac est-ce que le diplôme sera reconnu en france? (et si c'est juste pour un an est-ce que tu pourra continuer en france comme après une année normale?)
MA Maylee ·
Le diplome s'appelle le "associate degree", il est reconnu en France, je ne reste pas un an là bas mais 2 ans (la durée des études pour obtenir ce diplome).Pdt que je serai là bas, j'essaierai de réfléchir à ce que je pourrai faire en revenant en France. Tu as une idée du programme que tu veux suivre là bas?
may lee
CA Cat89 ·
En fait je suis en première année de psycho, du coup je veux juste aller passer ma deuxième année là-bas (les premières années sont très chiantes alors autant aller les passer aux USA hein? 😉) Finalement j'ai demandé et il y a une convention entre une fac du Texas (Université de Dallas) et ma fac (Université de Bourgogne) et du coup ma deuxième année sera totalement validée en France... maintenant il ne me reste plus qu'à avoir le feu vert de la section "Sciences Humaines"...--> prions 😐 Et en quoi il consiste ton diplôme en gros?
MA Maylee ·
Re, j'ai pas compris ta dernière question? "Et en quoi il consiste ton diplôme en gros?", tu pourrai la reformuler stp?
may lee

Similar discussions

You might also like