Étudier aux États-Unis: de visa F1 à visa J1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour je pars pour 6 mois aux États-Unis en tant qu'étudiant et ensuite j'espere enchainer avec un stage donc je vais passer de F1 à J1 . Est ce qu'ils y en qui savent si je dois quitter le territoire entre ces deux visas ? Combien de temps? Si je dois rentrer en France ou au moins dans un pays n'ayant pas de frontière commune avec la France ?

Voila merci de repondre ou de me donner vos avis car sur internet bizarrement j'ai pas vu beaucoup de question sur ce cas de figure .

Merci d'avance Cordialement Fabrice
WA Wambi ·
c'est possible ça de passer de visa f1 a j1 ?? parce que dans ce cas la ça m'interesse. par contre j'pense pas qu'on soit obliger de quitter le territoire. imagine un peu la galere sinon
FA Fabricio93 ·
Oui c'est possible mais il faut quitter le territoire . C'est un peu vague je sais pas si on doit aller genre 1 h au Canada et revenir ou si on doit rentrer un mois en France par ex ou encore si on doit juste faire un aller retour avec un pays sans frontière avec les US comme le Costa Rica par ex .

Mais en tous cas c'est sure à 100% qu on peut passer de F1 à J1 .
WA Wambi ·
ouè c'est vrai t'as raison, j'ai vérifier on peut passer de f1 à j1. par contre en prenant un visa J1 tu peux postuler pour un visa H1B et là t'es pas obligé de sortir du territoire. pourquoi tu ne prends pas un visa J1 directement?

Similar discussions

You might also like