merci de votre aide ^^
Étudier au Québec
by Choulove
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonour!!
depuis peu mon ami et moi même avons décidé que (peut être) nous irons, après mon bac, vivre au québec!
mais je voulais faire un bts tourisme (VPT) après mon bac, seulement je ne sais pas si au québec ce bts existe, ou si oui, sil est reconnu en france??
car j'ai déja lu des brochures sur la poursuite des études au québec mais je n'ai pas vu ce bts.
et je ne sais pas si par la suite je reviendrai vivre à la Réunion.
merci de votre aide ^^
merci de votre aide ^^
l'avenir est entre nos mains...
www.meq.gouv.qc.ca
www.mrci.gouv.qc.ca
www.tourisme.gouv.qc.ca
Va voir sur le site de l'université du québec à montréal (UQAM) il y a des études en tourisme, ce que nous on appelle bac est équivalant à 3 années universitaires, donc bac +3 en France.....il y a aussi à l'UQAM en géographie/éco-tourisme au niveau maîtrise (master pour vous).
Il y a aussi l'Institut d'hotelerie à Montréal...
et pour la reconnaissance des diplomes c plutôt à quelqu'un dans la même situation que toi de te répondre, car les équivalences se font du côté du gouv français et non canadien.
bonne chance!
Il y a aussi l'Institut d'hotelerie à Montréal...
et pour la reconnaissance des diplomes c plutôt à quelqu'un dans la même situation que toi de te répondre, car les équivalences se font du côté du gouv français et non canadien.
bonne chance!
Log in first, then come back to this page.










