Etudier au Québec
by Petion
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je dois partir etudier au Quebec.Je voudrais avoir qqs renseignements sur le systeme des credits et des sessions.Je suis inscrite à 5 matieres, est ce que je dois valider ttes les matieres pour valider ma session?
Que se passe t il si je ne valide que 3 ou 4 matieres? est ce qu il faut toutes les valider d' un coup ou est ce qu on peut representer uniquement celles ou on a echoue?Merci d avance pour vos reponses🙂
Je ne suis pas certaine de comprendre tes questions mais voilà:
La majorité des cours universitaires valent 3 crédits chacun. Tu peux choisir le nombre de cours que tu veux par session (mais il en faut au moins 4 pour être à temps plein). Lorsque tu termines une session (en général = 15 semaines), tu reçois tes résultats scolaires.
Les cours réussis n'ont jamais à être repris. Les cours échoués doivent tout simplement être repris à une session ultérieure. Une session n'est ni plus ni moins qu'une période de temps (15 semaines), on ne peut pas "valider une session". Tu dois juste réussir les cours.
Par contre, certains cours sont préalables à d'autres: ex. tu es inscrite à Compatabilité I, si tu échoues tu ne peux pas t'inscrire à Comptabilité II et etc.
La seule chose qui puisse arriver, c'est que si tu échoues trop de cours dans une même et unique session, l'université peut t'expulser du programme. Mais ce sont des cas extrêmes.
La majorité des cours universitaires valent 3 crédits chacun. Tu peux choisir le nombre de cours que tu veux par session (mais il en faut au moins 4 pour être à temps plein). Lorsque tu termines une session (en général = 15 semaines), tu reçois tes résultats scolaires.
Les cours réussis n'ont jamais à être repris. Les cours échoués doivent tout simplement être repris à une session ultérieure. Une session n'est ni plus ni moins qu'une période de temps (15 semaines), on ne peut pas "valider une session". Tu dois juste réussir les cours.
Par contre, certains cours sont préalables à d'autres: ex. tu es inscrite à Compatabilité I, si tu échoues tu ne peux pas t'inscrire à Comptabilité II et etc.
La seule chose qui puisse arriver, c'est que si tu échoues trop de cours dans une même et unique session, l'université peut t'expulser du programme. Mais ce sont des cas extrêmes.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci beaucoup Nikky, tu reponds parfaitement à mes questions.J avais peur qu il ne faille repasser certains cours meme si on les avait reussi.Je croyais qu il fallait imperativement reussir les 4 ou 5 cours choisis à une meme session
Merci encore et eclate toi bien à Hawai.
D apres les matieres que tu nommes tu as peut etre fait des etudes administration affaires.Si c est le cas tu pourras peut etre me donner qqs tuyaux sur les cours😉
Tout le plaisir est pour moi.
Tu vas étudier aux HEC? UdeM?
J'ai étudié 2 ans en administration, mais au niveau collégial (après le secondaire, qui est l'équivalent de votre bacc en France). Par contre, j'ai changé de domaine dans mes études, j'ai un diplôme en communication de l'Université de Montréal (UdeM) et j'en fait un autre présentement. J'ai TOUT oublié de mes cours en comptabilité, finances, gestion...
Bon séjour et bonne chance pour tes études! 😉
Tu vas étudier aux HEC? UdeM?
J'ai étudié 2 ans en administration, mais au niveau collégial (après le secondaire, qui est l'équivalent de votre bacc en France). Par contre, j'ai changé de domaine dans mes études, j'ai un diplôme en communication de l'Université de Montréal (UdeM) et j'en fait un autre présentement. J'ai TOUT oublié de mes cours en comptabilité, finances, gestion...
Bon séjour et bonne chance pour tes études! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci,
Moi egalement je pars en juyillet au quebec pour poursuivre mes études
Si vous avez aussi d'autres infos ne manque pas SVP de m'informer
celibataire sans enfant
Je ravi que ton rêve se réalise .Je pense que nous sommes deux dans cette situation car je pars moi aussi au quebec pour y étudier.
Informe moi si as des infos
celibataire sans enfant
Log in first, then come back to this page.










