Etudier à Taiwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
bonjour ![:P]

je vais en octobre a taiwan pour etudier un an ( meme plus ..) bref pour l'instant je me concentre sur cette premiere annee. donc j'ai mon passport, il me manque le visa, quel visa dois je prendre ???mon centre de langue me donnera la preuve que j'etudie une fois payer la bas la premeire fois donc j'aurai la preuve peu de temps apres mon arrivee a taiwan . de plus, le centre de langue se paye tous les 3 mois et non par an, cela peut jouer sur le visa ??? et peut on prendre un aller simple pour le billet d'avion ??? ( je n'ai pas encore decidé ma date pour rentrer en france ) peut on prolonguer le visa ? les petit studio a taipei sont ils chers ??? et une autre question : vaut -il mieux que j'achete un portable la bas ou que je garde le mien ( le mien ne fonctionne pas a taiwan ) je veux surtout appeller mes amis taiwanais avec mon portable !

merci de vos reponses ! ^^
ZH Zhuli14 ·
Quelqu'un peut me repondre svp [:(][:(]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne contactes pas le consulat ou le representant diplomatique de taiwan en france!
ZH Zhuli14 ·
il m'ont dit le visa etudiant dure 3 mois !!! mais moi je veux etudier un an! comment je peux faire ?? en 3mois c'est pas possible ! et il exige le billet aller retour !!
SE SeniorCH Globetrotter ·
et il ont pas dit le visa 3 mois renouvelable!!! il sont trop mechant avec les gamines pas futee!!! tu apprend le chinois en 3 mois et c'est tout!!!!!
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ZH Zhuli14 ·
mais je dois faire une annee !!!!genre 3 mois c une annee !!!! y'a des etrangers qui font bien plusieurs annee la bas ... qui pourrait apprendre en 3 mois ? meme si je sais parler chinois un peu
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Julie, je me moquais de toi. Tu as déjà posé des questions sur un autre post et j'avais répondu en mettant un lien avec un site officiel taïwanais.

Tu fais un petit effort de recherche au lieu d'attendre qu'on te mâche tout. Si tu es vraiment décidée à partir, remue-toi et ne compte pas trop sur les autres pour te dire quoi faire !

Allez, vas-y, internet, téléphone, e-mail, fonce !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
OK Okole Regular ·
Bonjour.Il t'a fallu nettement combien d'euros pour les scolarites a Taiwan?Quel est le site de ton ecole? Merci.
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.
ZH Zhuli14 ·
danielle merci d'avoir repondu quand meme ...[;)] euh je n'y suis pas encore mais ca coute 120 euro chaque mois !sans compter qu'il faut trouver un logement ..et tout !! le site j'ai oublié mais va sur le site d'association des francais a taiwan, il y a la liste ^^
OK Okole Regular ·
Ok merci. Mais tu ne connais pas aussi l'ecole a laquelle tu es incrit pourque je la cherche dans google. Bonne soiree.
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.

You might also like