Etudier et travailler dans un pays anglophone (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour je n'est pas d'idée précise du domaine dans lequel je souaite démarrer une carrière mais le tourisme ainsi qu'interprète m'intéressent. Depuis quelque mois déjà j'ai effectué de nombreuses recherches sur STS, AFS vivre sans frontière et PIE sans y trouver un séjours financièrement intéressant. J'aimerais partir après mon bac aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois ou un an pour y perfectionner mon anglais et y ma culture. De plus je ne connais pas les démarches à effectuer pour faire un séjour, c'est pourquoi si quelqu'un peut m'aider qu'il me fasse signe.merci
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Tu peux jeter un oeuil sur ce site afin d'en savoir un peu plus a propose des etudes aux USA:

http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=3076

Si ensuite tu as d'autres questions plus precises, n'hesites pas!

Bonne chance!
Audrey
OU Oursbrun ·
merci beaucoup missaudrey, ton liens m'a beaucoup aidé. Cependant les prix sont vraiment élevés, saurais-tu comment obtenir des bourses qui puissent les atteinuer?
PA Pascao ·
Hello OursBrun,

Je travaille aux US..

Je doute que ses ecoles fournissent des bourses lol .

Tu n'as pas besoin de t'inscrire dans une ecole ou une classe pour apprendre l'anglais si tu es deja sur place. Etre dans le pays est deja un grand pas, il suffit de ne pas rester autour d'autres gens qui parlent francais..

Si tu peux trouver un logement pour 3-6mois c'est deja bien.. as tu de bonnes bases en anglais, ou pas du tout? si tu as de quoi de debrouiller dans la vie quotidienne, c'est suffisant. tu fais tes activites quotidiennes et tu amelioreras ton anglais en te lancant sans hesitations avec des locaux.

Par contre le loyer est assez eleve aussi, au moins si tu ne payes pas les classes c'est deja bien. :) reste a voir si tu peux apprendre tout seul ou s'il te faut des cours. (les bases qu'on apprend au college/lycee en france sont suffisantes normalement)

Tu es fille ou garcon? si tu es une fille tu pourrais avoir une chance d'etre fille au paire maybe, avoir le loyer gratos chez une famille.. et apprendre l'anglais avec des enfants c'est perfect pcq ce sont les bases :)

bonne chance
OU Oursbrun ·
merci pascao pour tes renseignements. je suis un étudiant et mes bases en anglais sont raisonables même si c'est parfois difficile d'avoir la moyenne. quels qont les jobs intéressants pour un jeune homme de 18 ans qui arrive aux US? et au bout d'un an de retour en france, quels avantages vais-je tirer de ce voyage au niveau scolaire? merci.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux partir aux USA pour apprendre l'anglais mais pas forcement faire des etudes universitaire tu as plusieurs solutions.

Tu peux par exemple postuler pour un job saisonier comme Disney (il y a une discution a ce sujet sur le forum avec des personnes qui pourront certainement te donner des conseils ou renseignements). Tu peux egalement tenter de postuler pour un emploi au pair, mais il me semble que c'est plus difficile pour un garcon. Pour obtenir le visa il te faut passer par une agences comme par exemple http://www.parenthese-paris.com/?page=aide .

Dans tout les cas il n'est pas possible de partir aux USA et chercher du travail sur place. Il faut pour cela, apres avoir trouve l'emploi, obtenir un visa a partir de la France.

Tu as egalement la possibilite de partir sans visa avec le programme d'exemption de visa (Visa Waiver) qui te permet un sejour de 90 jours sans possibilite de rallonger cette periode. Tu n'as pas le droit de travailler ni etudier mais tu peux suivre des cours pour moins de 20h/semaine, ca peut donc etre interessant.

Tu peux egalement essayer d'obtenir un visa B de tourisme qui te permet de rester 6 mois et qui est renouvellable, mais la aussi il t'est interdit de travailler.

Pour les avantages que tu vas en tirer au niveaux scolaire, c'est a toi de voir. Tout depend de ce que tu veux faire ensuite...Toutefois, un sejour aux USA te permettra de mieux maitriser l'anglais, ce qui n'est pas negligeable.
Audrey
RO Rocyl90 ·
Bonjour, j'aumerais dans cette année que j'elle faire mes etudes en USA. Tu peux jeter un oeuil sur ce site afin d'en savoir un peu plus a propose des etudes aux USA:

http://www.studyrama.com/...hp3?id_rubrique=3076

Si ensuite tu as d'autres questions plus precises, n'hesites pas!

Bonne chance!
PA Paulback ·
Sache que dans l'optique du progrmme Hérasmus, bon nombre d'universités offres aux étudiants la possibilité d'aller étudier 1 an dans un pays d'europe ou aux u.s.a, ainsi qu'en chine... Il te suffit de choisir l'université adapté proposant ceci. L'année d'étude est gratuite. Je te conseille personnellement de choisir un pays anglo-saxons (Irlande, Angleterre...) si ton anglais est d'un niveau modeste, car les américains mache leurs mots, et ce n'est donc pas forcément évidant de comprendre. Bonne continuation
法 国 爱 中 国
JC JCEstrada ·
Si c'est moins de trois mois il n'y a pas besoin d'un visa. C'est pas difficile trouver une cours d'anglais http://travbla.com/UnitedStates/fr.html

Similar discussions

You might also like