Étudier à l'université Sains à Penang en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Coucou tout le monde!

J'ai appris il y a quelques jours que j'ai été acceptée pour partir un semestre à la School of Social Science à Universiti Sains Malaysia à Penang, en Malaisie. Bien sûr je dois encore attendre que l'université d'accueil accepte mon dossier, mais je ne pense pas que cela posera problème, d'autant plus que je suis la première étudiante de mon université à partir dans le cadre de cette convention.

Donc voilà, j'aurais quelques questions. J'ai déjà un peu parcouru le forum mais je n'ai trouvé personne ayant vraiment fait des études en Malaisie et qui parlait de ce qui m'intéressait (ou alors je suis nulle avec le moteur de recherche, ce qui est aussi une possibilité lol)

Je partirais le semestre d'automne 2011, ce qui apparemment correspond à la période juillet-décembre pour les universités malaysiennes. Je ne suis jamais allée en Malaisie et j'aurais voulu avoir quelques petites informations, notamment au niveau du climat (est-ce que la mousson a lieu en octobre-novembre comme au Cambodge?), quel est le coût de la vie en dollars ou euro ou francs suisses parce que je connais pas trop la monnaie locale ;-)

J'adore l'Asie et je compte m'installer dans un pays asiatique, préférablement Asie du Sud Est à la fin de mes études cad début 2012, si jamais vous avez des conseils ou suggestions. Je suis titulaire d'un bachelor en sciences sociales et politiques et actuellement en master en sociétés plurielles: culture, politique et religions, option diversité sociale et identité culturelle. Je sais que le nom ne veut rien dire, mais en gros c'est des sciences sociales. Dans l'idéal j'aimerais travailler au sein d'une ONG, le top du top serait un organisme occidental afin d'être un peu mieux payée mais ce n'est pas le plus important pour moi.