Eurockéennes de Belfort 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous,

Je suis allé aux Eurockéennes de Belfort, c'est la premiere fois que j'assistais à ce type de concert et franchement je ne suis pas décu. Je viens donc vous faire part de mes impressions. Le festival c'est déroulé du 29 Juin au 3 Juillet soit trois soirs de concert, j'ai reservé via une compagnie de bus avec un forfait tout compris Bus/camping/pass 3j pour 140€ environ ( départ de Paris ). J'y suis surtout allé pour la programmation, très riches et diversifiées : Daft Punk (avec un super spectacle son & lumière incroyable de les avoir vu enfin avec leurs masques j'ai adore !! ) Les strokes ( 100% rock!! ), Muse, Deftones, Dionysos, Artic Monkeys, Anais, DEPECHE MODE !!, coldcut, Morrisey, Enhancer, hushpuppies, sunday drivers, sigur ros, archive et j'en passe.... J'ai reussi a voir l'essentiel, même si certains concerts sont en simultanés (il y a 3 scènes). J'ai aussi beaucoup aprecié le cadre avec la presqu’île du Malsaucy, dommage que l'on puisse pas se baigner dans le lac parcequ'il a fait très très chaud ! Heureusement la musique nous fait vite oublier les coups de soleil. Pour ce qui est de la logistique tout est prévu des hectares de champs sont réservés aux campeurs à 2km du site, des navettes relient le camping au site meme si avec mes amis nous avons souvent fait le trajet à pied ( manque de navettes au "heures de pointe" et l'attente sous la chaleur nous ont vite decouragés ). Tous ça dans une super ambience beaucoup de jeunes et d'etrangers et puis la France qui bas le Brésil en quart de finale tout y est😉 😉 !!! On pourra regretter le manque de douches sur le camping mais bon... Pour ce qui est de la nourriture nous avions fais des provisions avant car a moins d'avoir une voiture il n'y a pas de magasins a proximité du camping. Le soir nous mangions sur le site directement pour 5-6€ Voila je vous conseil à tous ce festival on s'en tire pour pas trop chère et c'est vraiment bien 😉 J'attends avec impatience la programmation de l'an prochain !! J'aimerai aussi voir d'autres festivals l'été prochain si vous en avez à me conseiller même à l'etranger, je suis prenneur ! ( je suis interressé par le Festival de Benicassim et Sziget notamment )

Musicalement

Vincent
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
ZA Zabinouk Veteran ·
Le paléo festival à Nyon en Suisse www.paleo.ch, mais faut surveiller la vente des billets et le programme dès la mi-avril, car maintenant la plus part des places partent en quelques jours. Le festival dure 6 jours du mardi au dimanche, il y a 4 scènes différentes, La grande scène, Le Dome reservé aux musiques du monde, cette annnée c'était l'Europe de l'est, le Club Tent, pour les petit nouveaux qui montent, cette année par exemple Grand Corp Malade, et le Chapiteau, pour les concert plus intimes, cette année Maxime Leforestier, Diams... Plus la Crique pour les spectacles, des bouffes du monde entier. C'est 45 000 personnes tous les soirs. A l'extérieur du site y a encore le village avec une scène ou les concerts sont gratuits, c'est là qu'il y a toutes les boutiques. Et puis après le camping, maintenant il est uniquement réservé a ceux qui ont un abonnement, je crois. Il y a un arrêt de gare d'une petite ligne local qui dessert Nyon et donc le bord du lac et dans l'autre sens tu peux monter dans le Jura pour te ballader si tu as le courage. Cet année j'y suis allée trois soirs, et c'était une très bonne cuvée😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

Similar discussions

You might also like