Bonjour à Tous.
En fait j'avais juste posté un post (???) il y a environ 3 semaines car je partait à Istanbul et depuis j'y suis allé 1 semaine et c'était génial. J'avais demandé 2/3 trucs la bas pour passer un bon séjour. En étant revenu, je me propose de poster les 2/3 petits bon plans que j'ai trouvé.
1) Primo concernant l'hotel, je suis allé à Istanbul Apex Hotel à Sultan Ahmet. Je peux que le recommander, il est d'un excellent rapport qualité prix, à 5-7 min de la mosquée bleue et sainte sophie.
Il sont tres propres, tres gentils et le petit déjeuner buffet (inclus) est tres bon. Bon c'est sur si on est habitués aux palaces et autres Hilton 5 étoiles, faut passer son chemin, mais vraiment en dehors de cela je le recommande.
Leur prix "officiel" marqué c'est 120€ la chambre double, mais c'est archi négociable dans le sens ou même Booking de base te propose beaucoup moins cher. Apres, si on reserve à la derniere minute entre juillet et Aout, je me porte garant de rien pour le prix...
Pour ma part, ayant pris 3 chambres doubles et y étant resté 7 jours (donc grosse commande) ca m'est revenu environ à 41€ par chambre par nuit. Donc du tres correct au vu de l'emplacement plus qu'idéal et des prix d'Istanbul...
2) Le Taxi. Alors la j'ai trouvé un vrai bon plan. En théorie, le taxi c'est environ 45 TL soit un peu plus de 20€ entre L'aéroport Attaturk et Sultanahmet. J'ai découvert récemment un site qui m'avait l'air fiable (http://www.istanbulairportshuttle.com/) et qui proposais des trajets à 10€ par personne, et si on était plus, mais si on faisait une simulation pour plusieurs personne ca revenait à 25€ au total et avec un Van. C'était tellement louche que aussi bien sur ce site que sur celui de guide du routard et bien on m'a dis c'est de l'arnaque ou il y a anguille sous roche.
Proposant de ne payer qu'arrivée à destination, j'ai quand même essayer et c'était niquel. A l'aérport j'était attendu à la sortie par quelqu'un qui avait une pancarte avec mon nom, tres gentil, on a attendu le coursier qui a du mettre 15 min à venir. Le van était tout neuf, tres spacieux, uniquement pour nous 7, largement la place de mettre le coffre dans les bagages. Il nous a déposé devant l'hotel et nous a demandé 25€. Donc voyage tres classe tres spacieux pour 25€ au lieux de 3 taxis de 20 € chacun soit au moins 60€....
Je voulais juste notter votre attetion que sur Sultanahmet les hotels font beaucoup de pub pour eux (je pense ils doivent toucher une commission sur les commande faites de chez eux pour le retour). Mais la plupart des hotels et des bureaux travaillant avec eux, quand tu va les voir pour leur dire pour le retour tu veux la même chose, ils te disent regarde c'est marqué 10€ par personne sur leur site donc c'est 70€ car vous êtes 7. Et c'est la qu'il faut insister, prendre l'écran du PC et lui dire non regarde si on fait une simulation pour 7 personnes cela reviens à 25€. Le type de mon Hotel était tres surpris, mais objectivement le retour à l'aéroport Attaturk a été aussi agréable, spacieux, et il nous a encore demandé que 25€ pour le trajet.
3) Je voulais aller sur le bosphore, et la plupart des guide proposent des "virées" d'1 à 2h sur le bosphore pour 15 à 20€ en sachant que on visite istanbul un peu depuis le bateau quoi. Ca me tentait pas plus que cela dans le sens ou je le visite déja Istanbul, c'est juste que je voulais faire un pti tour sur le Bosphore en bateau.
Et la c'est génial car pour aller à Eyup (que j'allais visiter) depuis la station de Tramway, j'ai pris un bateau tres bien, avec pas mal de monde, et en gros ca m'a fait une tres belle ballade sur le bosphore. J'étais aussi à l'étage, avec le soleil c'est tres agréable de voir la mer a ses pieds. Le trajet à couter 6 TL l'aller retour (soit 1,20€ par trajet) et la ballade dure 35 min aller et 35 min retour. On est loin de 15-20€ de la ballade proposée par tous qui à titre personnel ne m'aurait pas forcément beaucoup plus plu.
Voila voila, ayant demmandé de l'aide pour des pti bon plans avant de partir je trouve ca normal qu'à mon retour je témoigne aussi.
A ++
Eastern Europe
Showing 4861–4890 of 11,074 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
BONSOIR!
nous allons en vacances d' été (juin) sans voiture sur l'île de paros, via Athenes et le ferry au pirée; pas de problème pour trouver le site de la "blue star" , les prix et les horaires impec , mais pas très clair quant au choix des places . Le premier prix serait sans place assise réservée , sur le pont dit économique (sièges gratuits à disposition)?
et d' autres un tout petit peu plus chères avec sièges inclinables et numérotés je suppose, situées pont 1, 2, 3, business etc...QUEL PONT CHOISIR? (pas de plan du ferry )
* MERCI vraiment de me donner ce renseignement que je n' ai pas trouvé sur les "questions- reponses" de cet excellent site.
je réserve mes places dès une réponse +++ne peut-on pas recevoir ses billets à domicile ou mieux: imprimables sur internet?
jean jacques&françoise
Bonjour,
je désire partir avec une amie à Istanbul. Au début, nous pensions prendre le train, mais la ligne a été coupée. Nous partirions alors de Genève en Suisse jusqu'à Istanbul en voiture, en s'arrêtant par Venise, puis Beograd en Serbie, puis Sofia en Bulgarie pour terminer à Istanbul. Cela fait 2500 km. Nous pensons nous arrêter 1 ou 2 jours dans les villes que j'ai cité pour les visiter.
Je me demandais si les routes et autoroutes étaient sûres dans les pays de l'Est ? Est-il facile de passer les frontières ? Est-ce qu'il y a des risques de vol plus élevés avec une voiture étrangère ?
Merci pour vos réponses ! 🙂
je désire partir avec une amie à Istanbul. Au début, nous pensions prendre le train, mais la ligne a été coupée. Nous partirions alors de Genève en Suisse jusqu'à Istanbul en voiture, en s'arrêtant par Venise, puis Beograd en Serbie, puis Sofia en Bulgarie pour terminer à Istanbul. Cela fait 2500 km. Nous pensons nous arrêter 1 ou 2 jours dans les villes que j'ai cité pour les visiter.
Je me demandais si les routes et autoroutes étaient sûres dans les pays de l'Est ? Est-il facile de passer les frontières ? Est-ce qu'il y a des risques de vol plus élevés avec une voiture étrangère ?
Merci pour vos réponses ! 🙂
Bonjour à tous,
Je prévois un voyage en Europe durant l'été 2013. Nous voulons aller en Croatie à Split et ensuite à Dubrovnik. Nous voulons savoir sur le traversier ancona - split s'il y en a un de jour. Je remarque qu'il y en a juste un de nuit. Aussi, si on réserve une place sur le "Deck" est-ce-que sa vaut la peine de réserver plus tôt une place "seat" pour dormir un peu? Nous sommes jeunes et sans gros budget donc nous voulons le moins cher possible. Nous ne traverserons à pied (pas en auto) donc est-ce que "deck" veut dire simplement dehors?
Aussi est-ce que notre nourriture est acceptée sur le bateau? nous voulons éviter de manger les repas offerts sur le bateau qui sont un peu chers.
Merci d'avance!
Je prévois un voyage en Europe durant l'été 2013. Nous voulons aller en Croatie à Split et ensuite à Dubrovnik. Nous voulons savoir sur le traversier ancona - split s'il y en a un de jour. Je remarque qu'il y en a juste un de nuit. Aussi, si on réserve une place sur le "Deck" est-ce-que sa vaut la peine de réserver plus tôt une place "seat" pour dormir un peu? Nous sommes jeunes et sans gros budget donc nous voulons le moins cher possible. Nous ne traverserons à pied (pas en auto) donc est-ce que "deck" veut dire simplement dehors?
Aussi est-ce que notre nourriture est acceptée sur le bateau? nous voulons éviter de manger les repas offerts sur le bateau qui sont un peu chers.
Merci d'avance!
Bonjour,
Mon mari et moi allons 2 semaines en crete cet ete et nous passons aussi 4 jours a athenes vers le 20 aout. Auriez-vous des adresses d'hotels bon standing mais pas hors de prix? De preference dans de bons quartiers comme Plaka (Max 80€/nuit)
De plus, quelles sont les visites sympa dans le coin? Il y a l'acropole et le temple de poseidon et quoi d'autres? Nous y sommes 4 jours donc on a de quoi faire.
Merci!
Mon mari et moi allons 2 semaines en crete cet ete et nous passons aussi 4 jours a athenes vers le 20 aout. Auriez-vous des adresses d'hotels bon standing mais pas hors de prix? De preference dans de bons quartiers comme Plaka (Max 80€/nuit)
De plus, quelles sont les visites sympa dans le coin? Il y a l'acropole et le temple de poseidon et quoi d'autres? Nous y sommes 4 jours donc on a de quoi faire.
Merci!
Bonjour !!
Une amie et moi voudrions partir dans les Balkans au moins d'août, pour environ 4 semaines. Nous avons élaboré un itinéraire (en se réservant 2 jours "joker" pour pouvoir s'adapter). J'aimerai avoir un avis pour savoir si cet itinéraire est faisable... Nous comptons arriver et repartir de Belgrade, en prenant la ligne de bus Paris-Belgrade (24 heures de voyage, mais c'est pas cher... ^^).
Balkans Itinéraire
J0 : Départ de Paris.
J1 : Arrivée à Belgrade, nuit à Belgrade.
J2 : Journée à Belgrade, train de nuit pour Sofia.
J3 : Journée à Sofia, nuit à Sofia.
J4 : Bus pour Thessalonique (bus), nuit à Thessalonique.
J5-J6 : Grèce.
J7 : Départ pour Ohrid, nuit à Ohrid.
J8 : Journée à Ohrid, nuit à Ohrid.
J9 : Macédoine.
J10 : Arrivée à Skopje, départ le soir pour Kotor (bus).
J11 : Arrivée à Kotor.
J12-J13-14 : Monténégro.
J15 : Arrivée à Dubrovnik dans la journée.
J16 : Visite de Dubrovnik.
J17 : Départ pour Mostar, visite et nuit à Mostar.
J18 : Départ pour Sarajevo, nuit à Sarajevo ou ailleurs.
J19 : Visite de Sarajevo, nuit à Sarajevo.
J20 : Départ pour Novi Sad, visite et nuit à Novi Sad.
J21 : Retour à Belgrade.
J22 : Départ pour Paris.
J23 : Arrivée à Paris.
Merci d'avance pour votre aide !
Susie et Ludivine.
Une amie et moi voudrions partir dans les Balkans au moins d'août, pour environ 4 semaines. Nous avons élaboré un itinéraire (en se réservant 2 jours "joker" pour pouvoir s'adapter). J'aimerai avoir un avis pour savoir si cet itinéraire est faisable... Nous comptons arriver et repartir de Belgrade, en prenant la ligne de bus Paris-Belgrade (24 heures de voyage, mais c'est pas cher... ^^).
Balkans Itinéraire
J0 : Départ de Paris.
J1 : Arrivée à Belgrade, nuit à Belgrade.
J2 : Journée à Belgrade, train de nuit pour Sofia.
J3 : Journée à Sofia, nuit à Sofia.
J4 : Bus pour Thessalonique (bus), nuit à Thessalonique.
J5-J6 : Grèce.
J7 : Départ pour Ohrid, nuit à Ohrid.
J8 : Journée à Ohrid, nuit à Ohrid.
J9 : Macédoine.
J10 : Arrivée à Skopje, départ le soir pour Kotor (bus).
J11 : Arrivée à Kotor.
J12-J13-14 : Monténégro.
J15 : Arrivée à Dubrovnik dans la journée.
J16 : Visite de Dubrovnik.
J17 : Départ pour Mostar, visite et nuit à Mostar.
J18 : Départ pour Sarajevo, nuit à Sarajevo ou ailleurs.
J19 : Visite de Sarajevo, nuit à Sarajevo.
J20 : Départ pour Novi Sad, visite et nuit à Novi Sad.
J21 : Retour à Belgrade.
J22 : Départ pour Paris.
J23 : Arrivée à Paris.
Merci d'avance pour votre aide !
Susie et Ludivine.
Si vous pouvez me faire des remarques sur mon circuits( les délais) et surtout me donner des adresses sympa de logements ça serait super. merci à vous.
Nous partons Le 26/03 /13
de la maison jusqu'à la frontière de RUPA et
La nuit 1: à OPATIJA visite du village, route en fin de matinée vers le PN de Risajak (2h) soirée et
Les Nuits 2 et 3 : à RAGREB. Visite de la ville ( ?h) j'aimerais aller à Zapresic, je ne sais pas si ça vaut le détour.
Puis route N pour le PN de PLITVICE (environ 3h?) et descendre sur SPLIT pour
Les nuits 4et 5 : SPLIT.une journée ou deux pour visite. Faire L'ile de Brac.
Faire un stop à Makarska et descendre jusqu'à Dubrovnik direct,
les nuits 6 et 7:Dubrovnik, Visite de la ville aller jusqu'a Cavtat si ça vaut le détour.
Remonter sur STON et passer une nuit 8.
Dans la matinée, faire un stop à TROGIR et à SIBENIK. Puis aller au PN de KRKA.
Je ne sais pas si on a le temps d'aller à ZADAR pour la nuit 9.
Visite de la ville plus l'île de PAG peut être nuit 10 sur l'île.
Le matin tôt remonter jusqu'à l'ile de KRK, visite, la nuit 11 sur place et retour maison.
Nous partons Le 26/03 /13
de la maison jusqu'à la frontière de RUPA et
La nuit 1: à OPATIJA visite du village, route en fin de matinée vers le PN de Risajak (2h) soirée et
Les Nuits 2 et 3 : à RAGREB. Visite de la ville ( ?h) j'aimerais aller à Zapresic, je ne sais pas si ça vaut le détour.
Puis route N pour le PN de PLITVICE (environ 3h?) et descendre sur SPLIT pour
Les nuits 4et 5 : SPLIT.une journée ou deux pour visite. Faire L'ile de Brac.
Faire un stop à Makarska et descendre jusqu'à Dubrovnik direct,
les nuits 6 et 7:Dubrovnik, Visite de la ville aller jusqu'a Cavtat si ça vaut le détour.
Remonter sur STON et passer une nuit 8.
Dans la matinée, faire un stop à TROGIR et à SIBENIK. Puis aller au PN de KRKA.
Je ne sais pas si on a le temps d'aller à ZADAR pour la nuit 9.
Visite de la ville plus l'île de PAG peut être nuit 10 sur l'île.
Le matin tôt remonter jusqu'à l'ile de KRK, visite, la nuit 11 sur place et retour maison.
Je serai à Istambul en juin avec ma copine et nous recherchons un bon hôtel. En connaissez vous ?
Merci.
Bonjour a tous. Je recherche un camping sur Athènes pour le mois de juillet ( 08 au19) les dates sont flexibles. J ai fait des recherches sur Internet je ne trouve pas 🙁. Pouvez me faire part de vos expériences
Bonjour,
Je voudrais partir avec mon ami à compter du 15 juin 2013 pour 3 semaines en Grèce, surtout pour visiter les cyclades. Avez-vous des itinéraires, des adresses, ou un tour opérateur (pas trop onéreux) pour nous proposer un autotour....
Merci d'avance.
Je voudrais partir avec mon ami à compter du 15 juin 2013 pour 3 semaines en Grèce, surtout pour visiter les cyclades. Avez-vous des itinéraires, des adresses, ou un tour opérateur (pas trop onéreux) pour nous proposer un autotour....
Merci d'avance.
Bonjour,
Je souhaite aller à Kiev début octobre avec des amis pendant 1 semaine. Outre les visites culturelles de la ville, Kiev est-elle une ville qui bouge le soir ou faut-il attendre la fin de semaine pour sortir et s'amuser ? Nous souhaiterions y rester environ une semaine mais est-ce que cela ne fait pas trop ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
je cherche une personne vivant en ukraine pour me servir de guide et avant tout d'ami lors de mon prochain déplacement sur place prevu en mi avril voir debut mai. merci
je cherche une personne vivant en ukraine pour me servir de guide et avant tout d'ami lors de mon prochain déplacement sur place prevu en mi avril voir debut mai. merci
Bonjour,
Nous arrivons à Pula (par avion via Paris-Beauvais - Ryanair) et comptons louer une voiture (avez vous des conseils de loueurs à l'aéroport de Pula ?). Nous avons réserver 4 nuits à Rovinj dans la vieille ville via homelidays fin avril et je cherche à louer 3 autres nuits mais j'hésite entre la région de Lovran (près d'Opatija) ou l'île de Cres ? quelqu'un peut il me conseiller ?? nous sommes 4 avec 2 adolescents et aimons visiter les villages, la nature....connaissez vous des adresses chez l'habitant ? merci bien....
Nous sommes 5 dont 1 enfant de 8 ans et atterrissons à 23h00 a Sabiha
A 23h00 quel est le moyen de locomotion le plus sûr et un prix raisonnable pour rejoindre le vieux Istanbul
Bonjour à tous nous sommes actuellement 4-5 jeunes de 20 ans qui cherchent à faire la fete dans de grosses soirées qui changent de chez nous ! nous voulons dans une station balnéaire au bon climat du genre ile de pag en croatie, probleme y a t il quand meme pas mal d'ambiance fin juin ? 😕 connaissez vous d'autres destinations de ce genre qui pourraient etre sympa à cette date ??
en vous remerçiant !! bonne journée à tous 🙂
Bonjour,
Je pars en Crète à la fin du mois de mai, et il est prévu que le vol arrive à Héraklion à 1 h 35 du matin (il y a bien un vol qui arrive à une heure plus raisonnable, mais avec les avis négatifs que j'ai vus sur Transavia, je préfère l'éviter).
Je voulais savoir s'il est aisé de trouver, à 2 h 30 du matin (le temps de récupérer les bagages) un taxi à l'aéroport d'Héraklion. Je pense que oui, mais je préfère m'en assurer et éviter de dormir dans l'aéroport en attendant le service de bus...
Par ailleurs, est-il dangereux de prendre un taxi à une telle heure en partant de l'aéroport ? Et Héraklion la nuit, est-ce que ça va ?
Je vous remercie de vos réponses !
Denis
Je pars en Crète à la fin du mois de mai, et il est prévu que le vol arrive à Héraklion à 1 h 35 du matin (il y a bien un vol qui arrive à une heure plus raisonnable, mais avec les avis négatifs que j'ai vus sur Transavia, je préfère l'éviter).
Je voulais savoir s'il est aisé de trouver, à 2 h 30 du matin (le temps de récupérer les bagages) un taxi à l'aéroport d'Héraklion. Je pense que oui, mais je préfère m'en assurer et éviter de dormir dans l'aéroport en attendant le service de bus...
Par ailleurs, est-il dangereux de prendre un taxi à une telle heure en partant de l'aéroport ? Et Héraklion la nuit, est-ce que ça va ?
Je vous remercie de vos réponses !
Denis
Bonjour,
Je me permets de faire un copier-coller du message que j'avais sur le site du Routard, en espérant avoir plus de réponses :)
J'irai donc en Croatie fin août / début septembre. Je planifie les choses de la façon suivante, sachant que : - Je n'ai pas un budget illimité :) - Ce que j'aime le plus, ce sont les aspects nature et historique - Je veux tout et son contraire :)
Je prévois donc le parcours suivant : - J1 : arrivée à Dubrovnik - J2 : visite de Dubrovnik - J3 : île de Mljet depuis Dubrovnik dans la journée, avec mon sac sur le dos - J4 : Dubrovnik / Split et première visite de Split - J5 et J6 : visite de Split et Trogir - J7 : Split / Lacs de Plitvice où j'arriverai vers 18h00. J'irai directement à l'hôtel ou un autre lieu, à déterminer (mais je n'ai pas envie de faire 10 km à pied pour arriver à l'entrée...) - J8 : journée 100% Plitvice. - J9 : Plitivice - Zagreb le matin et visite rapide de Zagreb. - J10 : retour à Paris depuis Zagreb
Vous en pensez quoi ?
Par ailleurs : - Est-ce qu'un jour pour visiter Dubrovnik est suffisant ? - Même chose pour l'île de Mljet ? - Eventuellement, est-ce que deux jours pour Split n'est pas trop ? Ou alors, que peut-on faire de plus du côté de Split ?
Merci.
Ludovic
Je me permets de faire un copier-coller du message que j'avais sur le site du Routard, en espérant avoir plus de réponses :)
J'irai donc en Croatie fin août / début septembre. Je planifie les choses de la façon suivante, sachant que : - Je n'ai pas un budget illimité :) - Ce que j'aime le plus, ce sont les aspects nature et historique - Je veux tout et son contraire :)
Je prévois donc le parcours suivant : - J1 : arrivée à Dubrovnik - J2 : visite de Dubrovnik - J3 : île de Mljet depuis Dubrovnik dans la journée, avec mon sac sur le dos - J4 : Dubrovnik / Split et première visite de Split - J5 et J6 : visite de Split et Trogir - J7 : Split / Lacs de Plitvice où j'arriverai vers 18h00. J'irai directement à l'hôtel ou un autre lieu, à déterminer (mais je n'ai pas envie de faire 10 km à pied pour arriver à l'entrée...) - J8 : journée 100% Plitvice. - J9 : Plitivice - Zagreb le matin et visite rapide de Zagreb. - J10 : retour à Paris depuis Zagreb
Vous en pensez quoi ?
Par ailleurs : - Est-ce qu'un jour pour visiter Dubrovnik est suffisant ? - Même chose pour l'île de Mljet ? - Eventuellement, est-ce que deux jours pour Split n'est pas trop ? Ou alors, que peut-on faire de plus du côté de Split ?
Merci.
Ludovic
Nous arrivons par avion à Santorin mi mai pour 10 jours, que nous voulons répartir sur ces 3 Iles qui sont les mieux desservies à cette période, nous n'arrivons pas à nous décider sur les jours à répartir , merci de vos conseils
Bonjour tous le monde,
ma petite famille et moi même partons en Slovénie et en Croatie cet été en voiture et ayant le projet d'acheter un nouveau chien (chihuahua), je me posais la question, je crois savoir que les prix sont inférieur en Slovénie et en Croatie. Si quelqu'un a des infos ou des adresses ou même peut être des mises en gardes je suis preneuse. Je tiens à préciser que je ne fais pas le voyage exprès, les deux projets étant en cours (nous avons déjà un chihuahua) je me suis juste posé la question de savoir si je peux profiter de mes vacances pour ramener un nouveau compagnon.
Merci d'avance.
Marie
Bonjour,
Quel trak$jet me conseillez-vous pour le Parc de Krka. A priori je vais passer la nuit à Skradin et il y a un embarcadère pour une visite en bateau. Peut-on faire l'allé en bateau et le retour à pied? Combien de temps dure cette balade? Merci pour votre aide.
Quel trak$jet me conseillez-vous pour le Parc de Krka. A priori je vais passer la nuit à Skradin et il y a un embarcadère pour une visite en bateau. Peut-on faire l'allé en bateau et le retour à pied? Combien de temps dure cette balade? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Après notre voyage à Dubai, nous voudrions aller en Roumanie, acheter une voiture et voyager dans toute l'Europe de l'est pour revenir en France pour finir notre road trip d'un an. Pensez vous que c'est faisable ? Est ce qu'on pourrait avoir des problèmes avec une voiture roumaine dans un autre pays ? Si quelqun aurait quelque information ça pourrait nous être utile.
Merci
Après notre voyage à Dubai, nous voudrions aller en Roumanie, acheter une voiture et voyager dans toute l'Europe de l'est pour revenir en France pour finir notre road trip d'un an. Pensez vous que c'est faisable ? Est ce qu'on pourrait avoir des problèmes avec une voiture roumaine dans un autre pays ? Si quelqun aurait quelque information ça pourrait nous être utile.
Merci
Bonjour je sais que pour aller de l aéroport au port de pirée je dois prendre le bus x 96
ma question est; nous avons 2 grosses valises est ce qu il y a un endroit dans le bus pour les déposer
est ce que le chauffeur ne seras pas choqué que nous embarquions dans le bus avec tout cela car nous allons prendre beaucoup de place?
merci
ma question est; nous avons 2 grosses valises est ce qu il y a un endroit dans le bus pour les déposer
est ce que le chauffeur ne seras pas choqué que nous embarquions dans le bus avec tout cela car nous allons prendre beaucoup de place?
merci
Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires sur cet itinéraire pour 2 personnes en juin avec déplacement en transport en commun (ferry et autobus) et déplacement en voiture:
Jour 1 : arrivée en soirée à Dubrovnik, nuitée Dubrovnik
Jour 2 : visite Dubrovnik, nuitée Dubrovnik
Jour 3 : visite île Lokrum (ferry depuis Dubrovnik), nuitée Dubrovnik
Jour 4 : visite Kotor et Perast au Montenegro (location de voiture), nuitée Dubrovnik
Jour 5 : visite Cavtat (autobus depuis Dubrovnik), retour Dubrovnik et départ pour Split (autobus depuis Dubrovnik), nuitée Split
Jour 6 : visite Split, nuitée Split
Jour 7 : visite Trogir (autobus depuis Split), nuitée Split
Jour 8 : visite Primosten (autobus depuis Split) et départ pour Rijeka (autobus depuis Primosten), nuitée Rijeka
Jour 9 : visite Cres (autobus depuis Rijeka), nuitée Cres
Jour 10 : visite Valun et Lubenice, nuitée Cres
Jour 11 : visite Mali Losinj et Veli Losinj (autobus depuis Cres), nuitée Mali Losinj
Jour 12 : visite Mali Losinj et Veli Losinj, départ pour Pula (ferry depuis Mali Losinj), nuitée Pula
Jour 13 : visite Pula et location voiture. Visite Bale, nuitée à déterminer
Jour 14 : visite Rovinj, nuitée à déterminer
Jour 15 : visite Prementura, nuitée à déterminer
Jour 16 : Visite Motovun et Hum, départ pour Varazdin, nuitée Varazdin
Jour 17 : visite Varazdin, nuitée Varazdin
Jour 18 : visite Varazdin et château Trakoscan, nuitée Varazdin
Jour 19 : visite Zagorje Croate (vignobles et châteaux…), nuitée à la campagne
Jour 20 : visite Zagorje Croate (vignobles et châteaux…) et départ pour Zagreb. Visite Zagreb, nuitée Zagreb
Jour 21 : départ le matin de Zagreb
J'aimerais avoir vos commentaires sur cet itinéraire pour 2 personnes en juin avec déplacement en transport en commun (ferry et autobus) et déplacement en voiture:
Jour 1 : arrivée en soirée à Dubrovnik, nuitée Dubrovnik
Jour 2 : visite Dubrovnik, nuitée Dubrovnik
Jour 3 : visite île Lokrum (ferry depuis Dubrovnik), nuitée Dubrovnik
Jour 4 : visite Kotor et Perast au Montenegro (location de voiture), nuitée Dubrovnik
Jour 5 : visite Cavtat (autobus depuis Dubrovnik), retour Dubrovnik et départ pour Split (autobus depuis Dubrovnik), nuitée Split
Jour 6 : visite Split, nuitée Split
Jour 7 : visite Trogir (autobus depuis Split), nuitée Split
Jour 8 : visite Primosten (autobus depuis Split) et départ pour Rijeka (autobus depuis Primosten), nuitée Rijeka
Jour 9 : visite Cres (autobus depuis Rijeka), nuitée Cres
Jour 10 : visite Valun et Lubenice, nuitée Cres
Jour 11 : visite Mali Losinj et Veli Losinj (autobus depuis Cres), nuitée Mali Losinj
Jour 12 : visite Mali Losinj et Veli Losinj, départ pour Pula (ferry depuis Mali Losinj), nuitée Pula
Jour 13 : visite Pula et location voiture. Visite Bale, nuitée à déterminer
Jour 14 : visite Rovinj, nuitée à déterminer
Jour 15 : visite Prementura, nuitée à déterminer
Jour 16 : Visite Motovun et Hum, départ pour Varazdin, nuitée Varazdin
Jour 17 : visite Varazdin, nuitée Varazdin
Jour 18 : visite Varazdin et château Trakoscan, nuitée Varazdin
Jour 19 : visite Zagorje Croate (vignobles et châteaux…), nuitée à la campagne
Jour 20 : visite Zagorje Croate (vignobles et châteaux…) et départ pour Zagreb. Visite Zagreb, nuitée Zagreb
Jour 21 : départ le matin de Zagreb
Bonjoir
J'aurais besoin de votre avis ! J'arriverai à Athènes a 14:00 un vendredi en septembre .Devrais - je rester pour à soirée a Athènes et prendre le ferries tot le lendemain ou bien déjà prendre le ferries à Naxos à 17:30? Mercial'avance !
J'aurais besoin de votre avis ! J'arriverai à Athènes a 14:00 un vendredi en septembre .Devrais - je rester pour à soirée a Athènes et prendre le ferries tot le lendemain ou bien déjà prendre le ferries à Naxos à 17:30? Mercial'avance !
Bonjour,
Nous aimerions découvrir une île croate en famille avec deux enfants ( 2et 6ans) nous recherchons une île calme et permettant aux enfants de se baigner facilement ( plage avec descente douce).
Nous aimerions trouver le calme, et profiter de la baignade et faire quelques randos. nous recherchons une maisons louer pour 2 semaines avec 3 chambres et un terrain clos.
Si vous avez des idées d îles ou des adresses nous sommes preneurs
Merci
Nous aimerions découvrir une île croate en famille avec deux enfants ( 2et 6ans) nous recherchons une île calme et permettant aux enfants de se baigner facilement ( plage avec descente douce).
Nous aimerions trouver le calme, et profiter de la baignade et faire quelques randos. nous recherchons une maisons louer pour 2 semaines avec 3 chambres et un terrain clos.
Si vous avez des idées d îles ou des adresses nous sommes preneurs
Merci
Bonjour,
Avec mon frangin nous aimerions partir une semaine en Croatie en juin.
D'après vos expériences, quels sont les endroits sympas à voir, choses à ne pas louper (sachant que je je ne peux pas trop forcer pour la marche à cause d'un problème au genou 😕)
Peut on se déplacer facilement en auto-stop, en bus ou faut il plutôt louer une voiture?
Merci d'avance :)
Avec mon frangin nous aimerions partir une semaine en Croatie en juin.
D'après vos expériences, quels sont les endroits sympas à voir, choses à ne pas louper (sachant que je je ne peux pas trop forcer pour la marche à cause d'un problème au genou 😕)
Peut on se déplacer facilement en auto-stop, en bus ou faut il plutôt louer une voiture?
Merci d'avance :)
Bonjour,
je prévois de faire un voyage avec ma mère cet été pour fêter la fin du lycée.
Beaucoup de destination me séduise mais j'ai quelques critères a prendre en compte: -il faut une destination sécurisée car nous sommes 2filles
-ma mère n'aime pas conduire, il faudrait donc une destination où nous pourrions nous occuper durant un peu plus d'une semaine sans avoir a trop bouger.
- je suis plutôt intéressée par les voyages culturels avec monuments, ou voyages natures. (Les grandes villes modernes comme NYC ou Shanghai ne m'intéresse pas)
Nous pensions a des destinations comme Prague, Vienne, St Pétersbourg, Venise, Florence. J'aimerais beaucoup faire la Grèce, pensez vous qu'il faudrait beaucoup bouger avec voiture en Grèce? Ou pouvons nous nous occuper durant 1semaine dans un endroit particulier en Grèce? (si oui, quels endroits pouvez vous me conseiller?)
Auriez vous des conseils sur Prague, Vienne, St Pétersbourg ? Si ce sont des voyages où nous pouvons nous occuper facilement pendant plus d'une semaine ? Et si vous auriez des idées d'autres destinations correspondant aux critères cités plus haut?
Merci d'avance pour vos réponse, Claire
Bonjour,
nous sommes 2 couples avec 4 jeunes enfants à la recherche d'une perle rare en grèce: un petit hotel de charme, max 20 chambres, avec piscine et à toute proximité de la plage.
nous souhaitons éviter les hotels clubs qui ne correspondent pas à notre type de tourisme.
crète, côte, cyclades, nous sommes super ouverts et adapterons notre programme à la destination.
idealement nous aimerions des suites parentales avec un budget de 150-200€/chambre.
est ce que cela existe ou est-ce que je perds mon temps à surfer sur tous les sites d'hotel?
je précise que nous partons 2eme quinzaine d'août biensûr....
merci de votre aide
est ce que cela existe ou est-ce que je perds mon temps à surfer sur tous les sites d'hotel?
je précise que nous partons 2eme quinzaine d'août biensûr....
merci de votre aide
Salut! :)
Nous partons moi et mon copain du 20 avril au 10 mai. Arriver à Athènes le 21, hôtel réserver 2 jours, donc départ vers Santorin le 23 Avril!
Donc, je sais que le climat à cette date est plus frais mais nous pouvions seulement y aller la...
J'aimerais TELLEMENT me baigner au moins une fois durant mon séjour...
Nous voulons faire 4 îles. Pour les îles déjà prévue il y a Santorin et Mykonos mais j'aimerais avoir des suggestion pour les 2 autres ??? Nous somment du genre promenade, paysage et ont aimerais découvrir la vie typique grecque! :) mais pas vraiment musé...
Ensuite pour les ferries, est-ce qu'il faut acheter nos billets en avance ou arriver sur place au quai c'est correct?
Pour le coucher, nous avons seulement réservé à Athènes à notre arriver. Pour les îles nous réserverons pas, il parais que pour les chambres chez l'habitant ils nous attendent à notre arriver. ça va être le cas en avril ??? et nous avons prévue passer pâques à Mykonos, on va avoir de la place si ont ne réserve pas???
À Athènes nous allons faire de l’aéroport vers le centre en métro c'est sécuritaire???
Je suis du Québec donc les prises électriques la bas j’achète quel adaptateur???
et dernière question :) Nous partons sac a dos... Mais au mois de avril-mai en Grèce je mets quoi dans mon sac??
Bien sur je suis prenante de toute suggestion d'activité, resto, randonné etc....
MERCI MERCI MERCI!!!! 😎
6 sem houaaaa ça va vite j'ai Hâte!
Nous voulons faire 4 îles. Pour les îles déjà prévue il y a Santorin et Mykonos mais j'aimerais avoir des suggestion pour les 2 autres ??? Nous somment du genre promenade, paysage et ont aimerais découvrir la vie typique grecque! :) mais pas vraiment musé...
Ensuite pour les ferries, est-ce qu'il faut acheter nos billets en avance ou arriver sur place au quai c'est correct?
Pour le coucher, nous avons seulement réservé à Athènes à notre arriver. Pour les îles nous réserverons pas, il parais que pour les chambres chez l'habitant ils nous attendent à notre arriver. ça va être le cas en avril ??? et nous avons prévue passer pâques à Mykonos, on va avoir de la place si ont ne réserve pas???
À Athènes nous allons faire de l’aéroport vers le centre en métro c'est sécuritaire???
Je suis du Québec donc les prises électriques la bas j’achète quel adaptateur???
et dernière question :) Nous partons sac a dos... Mais au mois de avril-mai en Grèce je mets quoi dans mon sac??
Bien sur je suis prenante de toute suggestion d'activité, resto, randonné etc....
MERCI MERCI MERCI!!!! 😎
6 sem houaaaa ça va vite j'ai Hâte!
Bonjour,
Je prépare en ce moment mon premier voyage dans les Cyclades, prévu en septembre, un périple d'un peu plus de 2 semaines.
Je séjournerai sur une île (probablement Paros) et en visiterai une ou deux autres en "mini escapade" d'une ou deux nuits (Santorin et Amorgos ou Naxos).
J'ai déjà beaucoup surfé sur le net pour trouver les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose en choisissant cette destination (îles à visiter, que faire/voir, plages, logement, budget, horaires des ferries, etc.) et j'ai décidé de créer un blog sur les résultats mes recherches.
Si cela peut vous aider dans vos propres investigations, n'hésitez pas à consulter mon blog: http://cyclades2013.canalblog.com/ .
En attendant, si vous avez des idées, bons plans ou sites internet à partager, ce sera avec plaisir
Syd' 😉
Je prépare en ce moment mon premier voyage dans les Cyclades, prévu en septembre, un périple d'un peu plus de 2 semaines.
Je séjournerai sur une île (probablement Paros) et en visiterai une ou deux autres en "mini escapade" d'une ou deux nuits (Santorin et Amorgos ou Naxos).
J'ai déjà beaucoup surfé sur le net pour trouver les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose en choisissant cette destination (îles à visiter, que faire/voir, plages, logement, budget, horaires des ferries, etc.) et j'ai décidé de créer un blog sur les résultats mes recherches.
Si cela peut vous aider dans vos propres investigations, n'hésitez pas à consulter mon blog: http://cyclades2013.canalblog.com/ .
En attendant, si vous avez des idées, bons plans ou sites internet à partager, ce sera avec plaisir
Syd' 😉
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions