Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PU
Pulcheriie 13 years ago · Kedor
Escale en Turquie, quelle horreur!
Bonjour à tous!

Je souhaiterais partager une expérience assez humiliante que j'ai vécue durant mon escale en Turquie. L'escale à l'allée c'est bien passée, par contre le retour c'était autre chose. Une fouille sérieuse de mes affaires, ok pas de problèmes, c'est une routine. Des palpations du corps, je me dis ok, ils sont peut-être en train de faire leur travail. Et étant donné que je n'ai rien à cacher, rien à me reprocher, rien d'illégal sur moi, ma fouille se limitera aux palpations. Eh bien que ne fût ma surprise lorsqu'on m'envoie dans une salle pour une fouille plus approfondie, et là je me demande s'ils en ont vraiment le droit vu qu'il n'y a rien de suspects. J'ai été fouillée de fond en comble si j'ose m'exprimer ainsi. Mes parties intimes y sont passées. Ce genre de fouilles se font en principe après un scanner, lorsqu'on aperçoit des tâches pas nettes. Mais rien de tout cela. Je peux vous assurer que ça été pour moi une expérience humiliante et dégradante. Hélas, je ne parlais ni anglais, ni la langue locale, alors comment essayer de discuter ou demander ce qui se passe? Il fallait que je me taise, que je subisse tout ceci de peur de dire des choses qui auraient été mal interprétées. Vous vous doutez que je n'avais pas envie de croupir dans une petite cellule pour insubordination ou quelque chose du genre. Des agents pas aimables, hautains, car un petit sourire aurait pu me faire sentir considérée, ou me faire sentir plus humaine. Ces fouilles ne se basaient sur rien de concrets. Était ce parce que je suis noire et que je revenais du Brésil?Aucune idée. Ce n'est peut-être pas une histoire de couleur de peau mais c'est tellement dommage de n'effectuer des fouilles que sur des personnes juste parce qu'elles sont comme-ci ou comme-ça. Quoiqu'il en soit c'est la première et la dernière fois que je fais une escale en Turquie. C'est tout simplement scandaleux et honteux, je n'y garde aucun souvenir positif, que ce soit au niveau de l’accueil, des fouilles et autres formalités. Je ne suis pas la seule à avoir subit ce genre de fouilles, et je ne serai certainement pas la dernière. Je tenais néanmoins à en parler et à partager cela... Je suis bien contente d'être finalement bien rentrée.
Open
PE
Petiteloulou 13 years ago
Circuit en Grèce avec ce tour opérateur de Montréal?
Bonjour,

Après avoir fait des recherches pour des discussions similaires, il s'avère qu'il n'y a rien sur ce circuit et uniquement une discussion en 2011 concernant ce tour opérateur mais pour l'Italie!

Donc voilà ma question : Est-ce que quelqu'un d'entre vous a fait ce circuit, Grand tour en Grèce, récemment avec Tours Chanteclerc (tour opérateur de Montréal)? J'aimerais connaître votre degré de satisfaction quant aux prestations: hôtels, repas inclus, visites, organisations etc. J'ai regardé plusieurs autres tours et celui-ci me plaît le plus et les prix sont assez semblables.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Louise 🙂
Open
WO
Wonderwomen 13 years ago
Une semaine à Zakynthos et autour (îles grecques)
Bonjour,

J'ai trouvé une bonne offre avec Ryanair pour Zakynthos au mois d'avril. Avec mes amies, nous avons décidé d'y partir pour une semaine. J'aurais toutefois besoin de quelques info!Côté transport, est-ce facile de circuler sur l'île et entre les îles? (saison basse à tenir en compte)Quel endroit sur l'île est préférable pour se loger? Nous cherchons un endroit pas cher et convivial car nous sommes étudiantes.Quelles activités seront praticables à cette période de l'année?Combien de jours devrions-nous rester sur l'île? Est-ce possible de faire des day-trip aisément?Merci d'avance!
Open
JO
Jourdepat 13 years ago
Programmation de l'Herodes Atticus à Athènes?
BONJOUR, je suis à la recherche du programme des opéras et concerts, de l'Herodes atticus théatre, pour l'été 2013.

J'ai bien essayé d'appeler l'office du tourisme à Athènes, et ils m'ont effectivement donné un numéro de téléphone; ça ne répond jamais. et sur le site des festivals aucun programme n'est mentionné

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner, ou me donner un lien sur lequel trouver, cela m'arrangerait bien

merci
Open
DA
Darshada 13 years ago · Adrienfr11
Quel itinéraire pour deux semaines en Roumanie?
Bonjour,

Avec un ami on aimerait partir en juillet pour +- deux semaines en Roumanie. Arrivée à Bucarest. J'ai lu que les villes étaient reliées entre elles par un réseau de bus pas cher et qui fonctionnait assez bien. Ce qui est vraiment pas mal pour se déplacer quand on n'a pas de voiture :p Maintenant, quelles seraient les villes à voir en restant plus ou moins 2-3 jours dans chacune. Il y a forcément Bucarest. Mais qu'en est-il des autres? Quelles sont les incontournables, les beaux sites?

Merci :)
Open
RE
Reira 13 years ago
Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie?
Bonjour à tous!

J'ai prévu de partir une semaine en avril en Slovénie, et de faire un circuit plutôt classique dans l'ouest à savoir: Ljubljana Bled et les Alpes pendant 2 jours Passage par la vallée de la Soca Piran et le bord de mer Les grottes de Postojna et Skocjan Retour à Ljubljana pour prendre l'avion

Je voulais découper ça en 3/4 hébergements: Ljubljana, Bled, Piran et peut être un autre mais je ne sais pas trop lequel, dans les environs des grottes probablement?

Et faut il prévoir de louer une voiture pour deux, ou bien les transports en commun suffisent?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
TA
Taton64 13 years ago · Magne2
Logement à Sérifos fin août 2013?
Bonjour à tous, Nous jetons l'ancre à Sérifos le 24 août prochain et sommes à la recherche d'un hébergement sympa avec éventuellement jolie vue sur la mer pour 4 adultes (hôtel, room to let, appartement...). Nous sommes donc preneurs de toutes les bonnes adresses ainsi que toute information utile pour passer de bonnes vacances (randonnées à faire, idées balades ou visite, adresses restos, adresse location voiture ou scooter...).

Notre budget logement est d'environ +/- 50€/couple/nuit.

Merci d'avance. A bientôt de vous lire.

Hélène
Open
AM
Amal329 13 years ago · Berkania
Hôtels 3 étoiles avec piscine à Istanbul?
Salut!! je compte partir a Istanbul en mois de AVRIL et je veux avoir une idée sur les hôtels 3etoiles avec piscine si possible .😉 disant un meilleur rapport qualité prix.
Open
GI
Girlguitar 13 years ago
Combien de temps sur chaque île? (Cyclades)
Bonjour! Nous passons 16 jours plein dans les Cyclades (fin avril début mai.) Nous voulons faire Santorin, Ios, Paros, Mykonos et peut être une autre îles si c'est réalisable en temps.

Je voulais savoir combien de jour pour visiter une îles?

5 îles en 16 jours c'est réalisable?

Merci 😎
Open
JO
Jonathan21 13 years ago · Flonaish100
Équipement de plein-air à Bled (Slovénie)
Bonjour,

Je vais en Slovénie et Croatie pendant 3 semaines au mois de mai prochain. Je loue une voiture à L'aéroport de Ljubljana et par la suite nous partons directement vers Bled. Durant notre séjour, nous serons en camping. J'aimerais savoir si vous connaissez un magasin ou il est possible de se procurer une glacière afin de préserver nos différents aliments ainsi qu'une toile pour mettre en dessous de notre tente et enfin de la corde et des masque de plongés.

Merci du coup de main!
Open
OR
Orckie40 13 years ago · Magne2
Nouvel itinéraire pour nos treize jours en Grèce
Comme je l'avais dit précédemment à Magne2 et à Elenitsa , j'ai étudié un nouvel itinéraire pour nos 13 jours en Grèce dont la majeure partie dans le Péloponnèse. Donc arrivée à Athènes le 20 Mai en fin d'après-midi. Le 21 et 22 Mai .. visite d'Athènes le 23 Mai .. Athènes / Delphes / Athènes. (en bus) Le 24 Mai .. Athènes / Corinthe / Mycène / Nauplie (en bus) Le 25 Mai .. (Location voiture) Nauplie / Olympie Le 26 Mai .. Olympie / route de l' Arcadie (avec visites de jolis villages) / Mystra Le 27 Mai .. Mystra / Monemvassia Le 28 Mai .. Monemvassia Le 29 Mai .. Monemvassia / Nauplie (restitution de la voiture) Le 30 / 31 Mai / 1er Juin .. Nauplie / Hydra / Spetses / Epidaure. Le 2 Juin .. Epidaure / Athènes. Le 3 Juin .. Retour en France. Veuillez me confirmer si ce périple est faisable Merci pour vos Réponses. Claire
Open
BE
Bertrand3 13 years ago · Strog
Hébergements à Varsovie et Prague?
Bonjour ,

Nous passons en famille , avec deux ados , en aout ;Varsovie , 3 nuitsPrague , 3 nuitsNous sommes en voiture . Nous recherchons des hébergements , soit atypique , soit en hotel , soit en appart . Par forcément a prix reduits , mais sympathique et bien placés , a prix corrects .

Pourriez vous me faire un retour de vos expériences dans ces villes .

Merci d'avance pour vos retours .
Open
MO
MountainKing 13 years ago · Strog
Budapest par rapport à Prague?
Bonjour à tous,

Je connais assez bien Prague (qui m'a vraiment plu) mais pas du tout Budapest où je compte me rendre dans un mois. Pour ceux qui connaissent ces deux villes, quel comparatif peut on faire, au niveau de la sécurité générale en ville, de la restauratio, de l'ambiance festive, de l'accueil commercant, de l'interet architectural, du déambulage dans les rues, des distances entre points d'interet, etc..

Question subsidiaire: Moscou est il dans le meme esprit que ces pays de l'Est ou pas du tout ?

Merci d'avance les gens !
Open
OR
Orckie40 13 years ago
Périple de treize jours en Grèce
Nous sommes deux soeurs (de 67 et 68 ans) qui avons décidé de laisser nos conjoints respectifs à la maison et de faire un périple de 13 jours en Grèce. Voici l'itinéraire envisagé: Arrivée à Athènes le 20 Mai... Visite d' Athènes le 21 et 22 Mai.... (bus) Athènes/ Delphes (bus) -Delphes/ Olympie le 23 Mai (S'il existe des bus pour cette liaison le soir). Visite d' Olympie le matin... (location de voiture à Olympie si cela est possible) puis Direction Mystras , arrêt en cours de route dans un petit village en montagne le jour 24 Mai... Mystras... jour 25 Mai Mystras/ Monemvassia jours 26 et 27 Mai Monemvassia / Epidaure / Nauplie (rendre la voiture louée) le 28 Mai... Nauplie /Hydra/ spetses les 29/30/31 Mai.... Spetses/ Nauplie/ Mycènes/ Nauplie le 1er juin... Nauplie/ arrêt à Corinthe/ Athènes le 2 juin... Retour en France le 3 Juin. Merci à tous ceux qui pourront me dire si ce périple est faisable, qui pourront me renseigner pour les horaires de bus et pour la location de voiture (prise dans une ville et rendue dans une autre).
Open
MA
Marianne03 13 years ago · Magne2
Voyage de quatre semaines, Sporades et Cyclades, août 2013
Bonjour à tous!

Je pars avec des amies (nous avons de 20 et 22ans) cet été en Grèce rejoindre une autre amie qui vit à Skopelos dans les Sporades. Nous avons des centres d'intérêts très différents, des "incontournables" à voir très différents aussi, et n'arrivons pas aux mêmes dates donc l'itinéraire prévu n'est pas très logique, mais pensez vous qu'il est réalisable malgré les temps de transport?

J1 : J'arrive seule à Athènes. Les autres 4 jours plus tard à Thessalonique. Quels sites puis-je visiter entre Athènes et le Nord-Est, sans voiture, sur ma route pour les rejoindre? Je pensais à Delphes, quoi d'autre ? Je cherche des paysages à couper le souffle, un peu de farniente et de l'authenticité (si c'est possible en pleine saison). Si les lieux cités ont à voir avec la mythologie grecque, c'est un plus!

J5 : Nous nous retrouvons toutes à Thessalonique. Visite de la ville, de Meteora, Dion et rando au Mont Olympe (pas tout en haut).

J9 : Ferry pour Skopelos, farniente sur l'île une grosse semaine pour en profiter et nous retrouver

J15-J16 : petite escapade à Skiathos, histoire de goûter à sa vie nocturne

Nous souhaiterions ensuite passer de Skiathos à Santorin, quelle est la meilleure option? Rentrer par Thessalonique et prendre un ferry ? Rentrer sur Athènes et prendre un avion ? Y a-t-il une très grosse différence de budget ?

Si nous passons par Athènes, nous souhaiterions visiter les sites importants et rester 3 jours sur place. Savez vous par ailleurs s'il existe un circuit "Jeux Olympiques" (l'une de nous est fan de sport) et/ou si des excursions à la journée ou sur deux jours pour Olympie sont possibles ? Aller jusqu'au Cap Sounion vaut il vraiment le coup?

Ensuite nous souhaiterions rester :

+/- 4 jours à Santorin. A quel endroit de l'île est il intéressant de rester ? Survivre sans voiture en haute saison, c'est possible? Connaîtriez vous des bons plans ?

3 jours sur une autre île des Cyclades ou 2 jours à Paros (ou Naxos?) + un jour d'excursion à Délos (qui m'attire beaucoup!). En fait rien n'est fixé mais nous cherchons une île bien différente de ce que nous aurions visité avant, belles plages, un peu de vie (quand même) mais sans trop de touristes, bref, un paradis pour nous et nos derniers jours de voyage. Connaissez vous une telle île ?

J'ai beaucoup parcouru le forum mais notre parcours étant un peu "farfelu", j'ai préféré condenser toutes mes questions ici. N'hésitez pas à nous donner toutes les idées qui vous passent pas la tête, ne connaissant pas encore la Grèce, nous sommes preneuses!

Mille mercis par avance, M.
Open
KO
Kosmobil 13 years ago · Fanypolo
Retour de Turquie: Istanbul - Cappadoce - Kas - Olympos - Faralya
Bonjour,

Je vous fait mon petit retour qui pourra peut etre aidé les autres forumeurs. (les noms des sites n'ont pas l'orthographe exacte... m'en veuillez pas trop).

Tout d'abord, je suis parti de Bruxelles en low cost avec Pegasus Airlines pour 110 euros aller/retour direction Istambul Sabiha Gokce L'aéoport d'arrivée est TRES loin d'istambul, et avec les bouchons faut compter au minimum 1H30 de route, et environ 40 euros de taxi.

Istambul

Nous avons logé dans le quartier de Sultahamet, exactement à Sirkeci (2 arret de tram de St Sophie), au Harmony Hostel pour 40euros la nuit. (sans plus l'hotel, bonne ambiance, mais d'entrée de gamme..)

Globalement, les restos, les chichas, les biéres, etc... sont globalement cher sur Istambul, et à part les Kebabs dans la rue, manger et boire revient à des prix européen. (minimum 10 euros/personnes.)

Je conseille d'aller aussi de l'autre coté du pont de galata, voir le quartier de Galatasaray, c'était bien sympa. J'ai bien aimé aussi Eminonu et sa mosquée, le soirée, avec les sandwitchs au poissons, ca le fait bien !!

Ensuite direction Cappadoce en bus de nuit. (20 euros). Bus confortable (Compagnie Suyha) nickel.

Cappadocce

Nous avons logé la première nuit chez Koze pension à Goreme. (30 euros.) mise à part la piscine, et une belle chambre, cette pension n'est pas idéalement placée, et n'est pas du coté "joli" de Goreme.. Nous avons changé pour Saruhan (35euros) mais avec une vue superbe pour chaque petit déj.. vraiment chouette.)

Une bonne partie des randos peuvent démarrer de Goreme. La premiere journée, nous avons fait à pied Goreme Open Air, Red/rose valley, et la suivante après, puis retour en Dolmus, c'est tout à fait faisable en une journée, et agréable (sauf en 12H et 15H ou il fait vraiment chaud !)

La seconde journée, location d'un scooter.. direction la ville soutterraine (de ... ? la plus connue..(beninogulu, un truc comme ca.)..) C'est assez loin en scoot (presque 1H00), et finalement, c'est pas mal, mais pas non plus extra... ensuite le chateau d'Ucizar. Tres chouette, vue superbe à faire absolument !

Troisème jour : Pigeon vallée (chouette), Love valley (marrant au début, chiant à la fin.) et Zelve vallée (chouette.) En une journée à pied, c'est une grosse rando.. mais c'est faisable..

La cote

Bus de nuit direction Fetihye Puis Dolmus pour Faralya.

Contrairement à ce qui dit le Lonely, George House à faralya nous a paru franchement naze, et les "Treehouse" ne sont qu'en fait qu'un tas de planche clouées pour faire une sorte de bungalow cheap... bref on a annulé notre résa et nous sommes allé juste à 10 metres aprés au Montenegro (45 euros petit dej et succulent diner compris.) Franchement l'hébergement et le meilleur rapport qualité prix de notre séjour.. Vraiment cool. Faralya et la vallée des papillons bien sympa (une rando assez funky pour aller à la plage, ne comptez pas le faire tous les jours !) ensuite Kabak : pareil rando pour aller à la place, c'est bien sympa aussi dans ce coin la. troisième jour : Trip au gorge de Saklikent - bon c'est assez loin (1H30 de trajet) pour un trip dans les gorges de 45 minutes max... j'ai pas trouvé ca génial perso...

Surtout dans le coin, éviter Hisarou et Olucedeniz... station balnéaire blindée d'anglais.. de pub avec du foot, et de boutique... c'est bien moche...

Ensuite Kas. La ville est sympa, touristique, mais finalement avec un niveau acceptable. logement à 35 euros la nuit. (j'ai oublié le nom.. pas fantastique. elle est dans le lonely mais c'est pas du tout le bon prix.. attention.)

Trip en bateau d'une journée pour visiter Kekova, et la ville engloutie... mouais... bof bof... le bateau est sympa on prend l'air, et le trip est pas cher... c'est sympa pour une journée mais n'en attendais pas des merveilles...

Ensuite Olympos, ... bon .. j'ai pas du tout aimé... c'est qu'une suite de camps de vacances type bungalow le long d'une route poussiéreuse qui mene à la plage... c'est sans charme... pour les fans d'escalade, y a pas mal de mur à grimper, du coup, je me suis amusé un peu, mais pour le reste, j'ai trouvé ca cher (45 euros la nuit chez Bayram's) et franchement pas terrible.

Néanmoins dans le coin, y a un trip à Chimera à faire pour voir les flammes eternelles, ca c'est bien sympa.

Retour Istanbul en avion Atlasjet pour 50euros.

Loger chez Istambul Hostel, qui nous a surclassé dans un appart énorme (au moins 100m²) pour 50euros/nuit. vu directe sur la mosquée bleue, trop cool...

La, on fait le palais du domal.... bien sympa, mais la queue à l'entrée est interminable (sans compter tous les grujeurs...) bon, ca vaut le coup quand même..)

Ensuite visite de Kariye Muzeli (l'église du saint de ... de chora) avec des mosaics absolument superbe, ca vaut vraiment le coup..

On fini par le grand bazard pour quelques souvenir et autre babiole, et le retour...

Bon voila, c'est un peu à l'arrache, (je tape en speed depuis le boulot..) mais si vous avez des questions n'hesitez pas.

A+

Mat.
Open
FL
Floyd77 13 years ago
Ferry en Croatie: faut-il réserver en juin?
Bonjour, Nous aurons besoins de prendre le Ferry pour Hvar entre Dvrenik et Siruraj et pour Korcula entre Orebic et Korcula (petite traversee à chaque fois) pensez vous qu'en Juin il faille reverser à l'avance. Merci
Open
JO
Jonathan21 13 years ago · Rikeau
Porec ou Rovinj en Croatie?
Bonjour à tous,

Je finalise mon itinéraire en Croatie et j'ai quelques jours de libre pour faire des visites dans des villes. Ma question est plutôt simple, si vous aviez le choix entre Porec et Rovinj, quelle ville vaut davantage la peine d'être visité? Combien de temps est nécessaire afin de faire une visite de la ville? Sont elles facile d'accès en voiture?

Enfin, au niveau de l'Istrie, j'avais prévu visiter -Koper -Rovinj ou Porec (ou les 2 si se sont des petites villes) -Pula

merci!
Open
DE
Dededelrey 13 years ago · Syderale
Aide sur choix d'itinéraire dans les Cyclades
Bonjour a tous,

J'envisage les Cyclades pour le mois de septembre pendant 2semaines. J'aimerai faire les iles de mykonos et milos, mais ayant deux semaines j'aimerai en faire 2 de plus mais je ne sais pas lesquelles choisir (paros, naxos, santorin...) et surtout je ne sais pas comment planifier le déroulement du voyage vu que toutes les iles ne sont pas desservies entre elles!

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TO
Tofina 13 years ago · Syderale
Visite de Paros, Naxos et Armorgos par bateau (Cyclades)
Bonjour, Nous partons à deux visiter 3 îles dans les cyclades en août. Nous avons choisi Paros, Naxos et Armorgos. Est-il utile de réserver tous les déplacements en bateaux, ou simplement l'aller et le retour vers Athènes. Quel site me conseillez-vous pour la réservation des bateaux, et quel type de bateau ? Merci pour votre réponse
Open
TA
Taton64 13 years ago
Liaisons entre îles des Cyclades?
Bonjour, je suis en train de préparer un itinéraire pour nos prochaines vacances (24/08 - 08/09) et cette année j'ai choisi comme parcours Serifos > Santorin > Amorgos avec éventuellement un stop à Folegandros entre Serifos et Santorin ou un stop je ne sais où entre Amorgos et Athènes.

J'ai trouvé des ferries entre Athènes et Serifos, entre Santorin et Amorgos et entre Amorgos et Athènes mais je n'ai rien trouvé entre Serifos et Santorin ou entre Serifos et Folegandros.

Quelqu'un peut-il me fournir des informations sachant que j'ai cherché dans tous les sens sur www.gtp.gr et www.ferries.gr

Merci d'avance.

Taton64
Open
PI
Pich24 13 years ago · Syderale
Hôtels sur Tinos, Santorin et Paros?
bonjour, je prepare nos vacances dans les cyclades, et jaurais besoin de vos experiences nous sommes une famille avec une ado de 16 ans, j'ai prevu un voyage sur 14 nuits de fin juin a debut juillet 2013 notre itineraire serait le suivant arrivée Athenes le 23 a 11h, une nuit a rafina , depart en ferry le lendemain pour tinos, pour 4 nuits, puis depart pour santorin pour 3 nuits, et re depart pour paros pour 5 nuits, retour a athenes et envol pour la france mon budget hotel est de max 70 euros par nuit petit dej compris sur chaque ile , je prevois la location d'une voiture j'aimerais connaitre des noms d'hotels sympas ou de pensions avec petit dejeuner, proche des plages pour ces destinations, et qui rentre dans mon budget, si santorin est chere , (je peux augmenter un peu le budget) si vous pouvez m'aider , j'en serais ravie cordialement
Open
GA
Galanck 13 years ago · Rce
Itinéraire de cinq jours en voiture autour de Cluj (Roumanie)
Bonjour à tous, Auriez-vous un itinéraire de 5 jours à me suggérer au départ de Cluj au mois de juin? Nous comptons louer une voiture à Cluj le 22 juin et devons etre de retour à Cluj le 27 dans l'apres-midi. On aimerait voir bcp de choses: Bravov, Sibiu, Sighisoara, Gura Humoruilui, la région Maramures, ... mais le temps nous sera trop limité pour voir tout...

Alors quel parcours feriez-vous à notre place? Quelles sont les endroits à ne pas manquer? Nous sommes un jeune couple (30 ans), nous ne sommes pas très musées mais adorons par contre passer du temps à l'extérieur, les petits villages authentiques, vivre des expériences insolites, la nature, le sport...

J'espère que vous pourrez nous suggérer un super petit itinéraire!

Un tout grand merci d'avance!!!

Gaëlle
Open
FL
Floyd77 13 years ago · Jonathan21
Îles Kornati, Hvar et Korcula ou Hvar ou Korcula? (Croatie)
Bonjour, Dans un séjour on doit faire des choix j'ai zappé Les iles Kornati pour faire Hvar et Korcula. Est il interessant de faire et Hvar et Korcula ou quand on en a fait une. l'autre peut être mise à l'écart . et alors laquelle garder.

Ou faire les Kornati et l'une des 2 autres. Merci de vos lumières
Open
BO
BorjaMartinH 13 years ago · Akan12
Où dormir et manger à Croatie?
Je suis penser faire un voyage à Croatie avec ma famille cette semaine de Pâques et je suis rechercher un placement bon marché pour dormir et un bon restaurant pour célébrer l'anniversaire de mon parents. Quelque un recomendation pour le deux choses?

Merci beaucoup
Open
DO
Dol94 13 years ago · Aryelle
Ios ou Mykonos?
Bonsoir , mes amis et moi aimerions partir en Grèce cet été mais nous hesitons entre Ios ou Mykonos . Nos criteres sont : la plage , les filles , les boites . J'ai cru voir que Ios etait mieux réputé que Mykonos pour la fête et que la vie à Mykonos etait plus chère qu'à Ios . Néanmoins j'aimerais d'autres avis , si certains s'y connaissent sur le sujet ou surtout si quelqu'un est deja partit sur une de ces deux iles j'aimerais vous entendre SVP ! Merci d'avance ! 🙂
Open
FA
Fafafay 13 years ago · Dniorthe
Éviter ou pas la soirée dansante en Cappadoce?
Bonsoir Actuellement en voyage en cappadoce une excursion en extra nous est proposé et j'aimerais savoir si des personnes l'on déjà fait et savoir ce ke l'on y mange et ce que l'on y voit comme spectacle . Merci pour vos réponse la soirée a lieu demain soir donc une réponse rapide m'arrangerais beaucoup. La soirée traditionnelle avec repas et danse dans un lieu typique me la conseillez vous ou non??
Open
BE
Becc0490 13 years ago · Magne2
Visiter Athènes, Athens Walking Tours ou bus?
Bonjour, je serai à Athènes (Hôtel dans PLAKA) pour un jour et demi (2 nuits) en avril. Je planifie de visiter la ville et en particulier l'Acropole le deuxième jours. J'ai noté qu'il existait le "Athens walking tour" et des visites en bus opéré par viator. Quel serait le meilleur choix ? Le walking tour est-il fiable ? La visite par bus est-elle intéressante dans mon cas ? Mon horaire: Le premier jour , je serai à Athènes vers 15h et le lendemain toute la journée. Je pensais réaliser un tour à pied en arrivant et le lendemain une visite plus approfondie. Soit à pied soit en bus et visite de l'Acropole et de son musée (de préférence en français).

Merci pour vos réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 370 Next