Europe du Nord en décembre: climat, visites, etc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

Nous désirerions, mon copain et moi, partir à la mi-décembre 4 jours en Europe du Nord.

Nous sommes plutôt des personnes aimant la neige et le froid c'est pourquoi on a pas peur de s'habiller ;) Je tiens aussi à préciser que nous adorons la magie de Noël ainsi que la nature.

Nous regardions d'abord pour Copenhague ou Oslo puis sur certains sites, il est dit qu'il est préférable de ne pas y aller en décembre car il risquerait de beaucoup pleuvoir. Ok, nous avons donc regardé autre choses. Helsinki ou Prague auraient été des destinations intéressantes.

Niveau climat, visite, etc, qu'en pensez-vous?

Connaisseriez-vous sinon des destinations ou il y a une quantité de neige? Tout en restant en Europe?

Merci d'avance!! :D
PA Papypanther ·
Bonjour Camille,

Pour avoir travaillé 7 ans dans les PECO donc aussi en République Tchèque je peux te dire que Prague à mon sens est la plus belle. En Décembre tu pourras y trouver le marché de Noél pas très loin du pont Charles écouter de la musique dans une église et boire une bonne bière à côté de l'alambic si tu trouves l'un de ces endroits. En ce qui concerne la neige, je ne pense pas que tu en auras beaucoup même s'il peut y faire très froid. Même sans neige cette ville est un bijoux. Sinon il y a l'Ukraine qui pour moi dispose de moins d'atouts.

Papypanther😉
papypanther
ML Mllegazou Veteran ·
Prague et Helsinki sont deux villes très différentes. Comme le dit le commentaire ci-dessus, Prague est une ville magnifique et tu devrais y passer un très bon séjour... Après, j'ai personnellement un faible pour Helsinki, qui est une capitale souvent moins connue et moins aimée mais pourtant très intéressante. Tu auras aussi le marché de Noël, avec un peu de chance tu verras la mer gelée, et tu pourras quitter la ville en quelques dizaines de minutes de train pour t'évader dans la nature, par exemple dans le parc de Nuuksio. Je serai à Helsinki en janvier et je m'en réjouis d'avance ;-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MI MirandaMouse Globetrotter ·
En ce qui nous concerne nous avons fait le choix d'aller à Prague en décembre, pour voir les marchés de noël. Mais nous connaissons déjà la ville et pour une première visite nous ne l'aurions pas fait mais surtout parce qu'il fait nuit trop tôt...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PA Papypanther ·
bonjour (dobry den)

Je vous souhaite un bon voyage dans cette belle ville.

Papypanther
papypanther
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci ! En espérant non pas le soleil mais l'absence de pluie 😛 Et c'est vrai que c'est une ville magnifique, une des plus belles d'Europe pour moi, on en prend plein la poire dès qu'on arrive !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like