Europe du Sud en août 2006 avec InterRail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars aout prochain faire un pti tour de l'europe, avec le pass interrail de la sncf pour l'instant sans arriver à évaluer les temps de trajet (d'ailleurs si quelqu'un dispose d'infos là dessus, ce serait vraiment super!!!) les pays qui m'interessent, trajet : italie, slovenie, croatie, (bosnie?)hongrie, roumanie, bulgarie, turquie, grece et remonter par la liaison maritime partant de patras (grece) arrivant à ancona (it) mais la encore tout depend du temps de traversee!!! Alors voila, je pense que je vais en faire rire pas mal parce qu'en un mois faire autant de pays je suppose que c impossible. mais je sais pas lesquels choisir, j'ai envie de tout voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vous avez des suggestions, des lieux "incontournables" ou d'autres à éviter... Et puis s'il y en a qui ont deja testé la formule, je prends aussi les conseils niveau budget (combien par jour? j'ai calculé dans les 20 euros, c suffisant?), le camping sauvage est il gérable? au niveau des hébergements, les auberges de jeunesse restent elles ce kil y a de moins cher? faut il (pr deux personnes) réserver à l'avance? est necessaire de prendre la carte de la fédération des auberges de jeunesse? Enfin si vous avez des conseils à n'importe quel niveau que ce soit... meme si c'est pour me dire qu'il vaut mieux que je voyage carrement autrement, argumentez jsuis ouverte à tout!!!

merci d'avance!
Libibi
LE Legoline ·
Hello future interrailleuse !

Alors par où commencer ... tous les pays que tu as cités en un mois ... c'est comment dire ... IMPOSSIBLE ! enfin tout est toujours possible ... si tu veux passer deux jours par pays tu peux mais bon pas grand intérêt selon moi... Alors va falloir faire un choix ... 😉sache qu'en Croatie le train c pas ça du tout ... pas vraiment de train pour faire la côte 🙁on avait pris le pass interrail pour la croatie mais on s'est retrouvé à faire bcp de trajets en bus 😕... Si tu passe de Capitale en capitale y a moyen que tu voie pas mal de pays ... ça depend vraiment ce que tu veux faire en fait... Le train en Grèce c'est aussi un peu galère ... c pas très bien desservie mais bon ça se fait bien quand même... en Italie bcp de train mais aussi bcp de trains à supplément !🤪 la longueur des trajets dépend souvent de quel train tu prend ... du pays et de "si tu paie un supplément ou pas" ... (genre le TGV demande un supplément mais pas le train corail tu vois ! 😉) Nous en général on dormait un max dans le train ... tant qu'à rentabiliser le billet interrail au tant le faire à fond 😛 genre sur un mois on a du dormir 15 ou 16 fois au camping c tout... tout le reste c'était dans les trains ... voir dans les gares (en début de nuit ou fin de nuit ...) d'ailleurs ça c moyennement toléré selon les pays ... et les gares ... et bon des fois on dort pas super vu qu'on flippe 😄Je n'ai jamais reservé d'auberges de jeunesse ... y avait de la place ou on se demerdait autrement ... en fait j'ai jamais été en auberge de jeunesse dans les pays du sud j'ai fais que du camping ! Si tu opte pour l'extreme sud (Italie, grèce) ... reflechis à deux fois avant de prendre une tente ... c lourd et pas forcement utile ... nous on a du l'utiliser 2 fois !! sinon on dormait comme ça dans le camping sans la monter ! s'il risque de pleuvoir dans la nuit, tu anticipe et tu demande à l'entrée du camping si y a moyen de t'abriter qqpart en cas de pluie ! En italie tu paie pour la tente, du coup sans tente tu économise 😉 mais bon ils se mefient et te testent pour vraiment savoir si tu n'en as pas !! Bon en fait j'aurai vraiment un milliard de choses à dire sur Interrail vu que je veux pas monopoliser la parole je vais arrêter là ! 😏 si t'as des questions n'hésite pas !

Bonne organisation de ce séjour ... ce qui est super avec ce genre de voyage c que koi que tu décide tu en ressort toujours avec des merveilleux souvenirs, rencontres... Legoline
KA Karlooooz ·
coucou !! c'est fou ârce que on veut faire le même trajet ou presque toi et moi !!! on se recontacte!!!

charlotte.minnone@free.fr

Charlotte
1R 1reveéveillé ·
Kikou !!! 😉

Je suis moi - meme partie avec interrail l'été dernier pour faire la zone " turquie italie grèce slovénie". J'y retourne l'été prochain pour 1 mois en aout comme toi. Je confirme en 1 mois c'est infaisable de faire tout ca...Mieux vaut sélectionner 3 ou 4 pays selon moi (et c'est déjà pas mal), sinon tu devras survoler et tu n'auras le temps de profiter de rien a part du train... J'ai pris le bateau et si ma mémoire est bonne, il y a un trajet par jour tu pars le soir vers 18 h de patras et tu arrives à ancona vers 9 h le lendemain matin . Pour le trajet dans l'autre sens, le voyage s'effectue aussi de nuit. Le bteau est agréable et tu as quelques endroits confortables où dormir! Il faut compter 20 euros de taxes en + du pass pour le trajet patras-ancona aller-retour. Pour les auberges de jeunesse en Italie pas besoin de réserver.Il faut compter 13 à 17 euros la nuit, sauf dans les capitales où c'est un peu plus cher.La carte des auberges de jeunesse (fuaj) est indispensable!!! Sans elle, tu ne pourras pas y dormir! Pour le camping sauvage y'a moyen on l'a fait aussi mais mieux vaut etre discrèt... Puis t'as toujours la solution de dormir dans le train pour les longs trajets y'a toujours des voyages de nuit.Par contre y'a beaucoup de correspondance donc faut faire gaffe à l'heure (on voulait aller à Rome on s'est pas réveillés et le lendemain, on s'est retrouvés à Milan ! ) Sinon, c'est vrai que le train en Grèce c'est Galère ! Mais là-bas, le camping sauvage est facile et très courant ! Niveau budget, 20 euros me semblent bien, c'est à peu près ce qu'on dépensait par jour. Sinon, pour nous, cette expérience fut inoubliable!!! et nous n'avons qu'une hate, c'est de recommencer en aout prochain ! Si quelqu'un veut m'écrire pour échanger avec moi plus longuemment à ce sujet, il est le bienvenu et ca me ferait meme très plaisir ! Alors n'hésitez pas... Merci d'avance...🙂
MA Mag79 ·
Bonjour, Avec mon ami, nous souhaitons partir en turquie cet été, et par la même visiter la grece. On est intéressé par le ticket interrail italie-grèce_turquie (2 semaines).Mais je m'interroge sur la rentabilité du ticket car d'après les commentaires d'anciens voyageurs, des surplus sont à payer. Quel est le budget à prévoir pour un tel voyage ? (nous serons en italie seulement en transit). Ne vaut il pas mieux prendre l'avion même si l'aventure n'est pas la même ? Connaissez vous des compagnies pas cher pour aller en grèce ou en turquie ? Merci d'avance
1R 1reveéveillé ·
Salut !

L'avion coute beaucoup plus cher...Pour la Turquie, la compagnie la moins chère reste Marmara je pense, mais je ne sais pas si elle propose des vols secs.Pour la Grèce, je n'en sais rien . Des surplus (entre 3 et 12 euros environ) sont à compter uniquement dans les cas où on prend des trains à grande vitesse. Pour les équivalents des corails (les petits trains locaux) il n'y a aucun supplément, mais l'inconvénient est que le trajet s'éternise... Il faut alors peser le pour et le contre...Je reste néanmoins quasiment persuadée qu'interrail reste le moyen de voyager le plus économique... J'aurais bien aimé, mais je ne peux pas t'éclaircir plus... Bon voyage à vous deux.😉

Aurélie

Similar discussions

You might also like