Euros ou dollars au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
d'aprés des personnes qui reviennent du vietnam et du cambodge il faut prendre des dollars

il me semblait que maintenant l'euro est accepté de partout

merci de me donner vos avis eclairés
BA Batnadou Regular ·
Etats-Unis Dollar - Vietnam Dong : 15785, 32

Euro - Vietnam Dong : 20938, 57

quand je suis allée au Vietnam, l'an dernier, il était plus intéressant déjà de changer des euros, en plus tu n'as pas les frais de change euros-dollars. Il peut-être intéressant d'avoir quelques coupures de dollars, mais sinon, l'euro est bien acceptée pour être changée. les gamins ne s'y trompé pas et nous demandé 1 euro et pas 1 dollar, par contre acheté le paquet de cartes postales à 1 Dollar, ou en Dong. Il ya eu plusieurs posts sur euro/dollar au vietnam. par contre je ne peux rien te dire pour le Cambodge.
;) Nadia
SA Sabaidee Veteran ·
Salut !

Je compte me rendre au Cambodge en juillet prochain et tout le monde me conseille d'emporter des dollars.

Bon voyage.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AN Angel7 ·
Salut!

Tu peux prendre des Euro & les échangé dans des bureau de change, ne prends pas de chèques de voyage en dollars parceque on te prend 2% de commissions.

bye!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
AL Alan Globetrotter ·
[:)] Salut amie .....

Rappel important ..... bien que la monnaie du Cambodge soit le " riel ", c'est le dollar qui est utilisé pour la vie de tous les jours, et c'est donc bien des dollars qu'il faut emporter sachant que le change sera bien meilleur ici en France ..... et puis si tu as besoin à nouveau de dollars sur place, tu vas prendre à nouveau des dollars avec ta carte de crédit pour un montant supérieur à 250 USD, ce qui ne te coutera que 2% de commission dans les guichets " Western Union " qui sont actuellement les meilleurs pour le change dans ce pays .....

Pour la monnaie locale, inutile de t'en encombrer sachant que l'on t'en rendra toujours lors de tes achats en dollars et que celà te suffira pour acheter une bouteille d'eau ou une course en motorbike ......

Bon voyage et à bientôt,
CH Chaya ·
[:)]namaste

merci pour ta reponse mais il y a une erreur dans le titre de la question, je vais au laos et au vietnam et non au camdbodge

c'est toujours des dollars pour ces deux pays ?

en attendant une nouvelle rencontre à Nice
SA Sawaddeekha Veteran ·
Pour le Vietnam je ne sais pas. Pour le Laos ce sont des dollars en effet. Tous les prix sont donnés en dollars. Tu peux payer en dollars directement, et on te rend le plus souvent la monnaie en kip.

Si tu as besoin d'infos sur le Laos j'ai mis quelques trucs pratiques dans mon carnet de voyage (voir mon profil). A ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

You might also like