Euros ou dollars pour le paiement du visa à Nairobi? (Kenya)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour j ai lu sur un autre forum qu'à Nairobi il ne prennent plus les euros pour le visa. Est ce que quelqu'un peut le confirmer ? merci
AS Asari ·
il est toujours plus sûr d'avoir quelques dollars sur soi au Kenya
JO Jos33 Regular ·
Bonjour annette57

Les Euros ne sont plus acceptés pour le paiement du visa à Nairobi, depuis le 7 Février 2007.Il faut 50 dollards.Pour le reste de ton séjour tu n'en as absolument pas besoin.Le mieux ce sont les Shillings Kényans.

Cordialement.
Jos33
AN Annette57 ·
merci pour cette confirmation, je prendrais donc des dollars pour payer le visa à Nairobi

annette
BA Baguy Regular ·
salut, oui je suis formellle le visa en dollars, je uis partie en oct et nov 2006 j'ai payé euro, en janvier 2007 euro mais un panneau etait affiché dollars de préférence et ensuite le 23 mars retour le 12 avril euro uniquement;je confirme
BE BEN38 ·
Bonjour à tous,

Et peut on payer les visas en carte bleue? Et les entrées dans les parcs, peut on aussi payer en CB?

Je demande ça pour éviter de me balader avec trop de liquide sur moi :

benoit
MA Mayya ·
Les visas je ne pense pas que ce soit posible de payer avec carte bancaire, et de toute maniere comme pour les parcs et cie.. meme si c etait posible je ne te le conseille pas (risque de clonage, fraud, ...), personellement pour moi les cartes bancaires en Afrique c est juste pour la secu au cas ou t as un truc a payer tres cher et rapidement (style achat d un nouveau billet d avion d urgence ou je ne sais quoi) pour le reste je ne la sort pas, ne l utilise pour rien (ni retrait ni payement), je joue juste avec du liquide en monnaie locale que tu changes a Nairobi ou grande ville dans les banques a partir de euros ou USD. nb: bon a vrai dire j ai jamais ete dans les Hilton et cie, si tu vas dans ce genre d hotel peut etre que c est relativement sur pour payer par carte bancaire. (?) bon voyage
LA Lallaudebaer ·
Vous avez ben fait de poser cette question ; je pars la semaine prochaine, et dans ma prochure de voyage reçue ce jour, l'on me signalait que le visa était de 57 euros pour Nairobi ou 50 US dol - j'attends une confirmation

De plus, une autre question- je loge à l'hotel Tiwi et les sorties me semblent assez cheres - peux-ton avoir toute confiance aux propositions de safaris et aures proposées à l'extérieur de lhotel (jesuis avec un gamin de 11 ans, ) j'attends vos réponses - merci - jacqueline
JL
SY Sylviemad ·
Je pars Vendredi prochain au Kenya pour un safari de 10 Jours. En ce qui concerne le visa, le paiement en dollars est-il indispensable? Pour le reste, le dollar est-il préférable à l'euro? Si oui, quelqu'un aurait-il une adresse à Paris où le taux de change serait intéressant? Merci d'avance pour ces petits renseignements.

You might also like