Euros/Dollars: de pire en pire...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Un lien pour les pessimistes https://fr.finance.yahoo.com/actualites/goldman-voit-leuro-80-cents-112544882.html

Avec ce change là, c'est sûr que les séjours vont être raccourcis 🏴‍☠️ Donc, profitons en avant que ça ne s'aggrave.

Alain

PS Goldman Sachs, dites moi, ce n'est cette fabuleuse banque au dessous de soupçon, qui aurait légèrement trafiqué les comptes de l'Etat Grec pour que ce pays accède à la zone Euro? Mario Draghi, ancien de chez G and S?
IT Itat Globetrotter ·
Ah oui, donc ils ont autant de chance d'avoir raison que d'avoir tort 😏 ... L'économie, c'est tout, sauf des mathématiques 😛
AQ Aquilegia Globetrotter ·
De pire en pire? Main non. Moi je dirais de mieux en mieux. Tout depend de ton point de vue.😛
RE Reneerachel Veteran ·
banque au dessous de soupçon

n'est-il pas préférable d'être au-dessus de ces derniers ? 😉
RE Reneerachel Veteran ·
Moi je dirais de mieux en mieux

OUEP ! tout dépend de quel côté de la grande mare nous sommes ! 😎
BA Bastinj Globetrotter ·
Bon... ben dorénavant, on va profiter de nos vieilles pierres historiques européennes plutôt que de courir au bout du monde😇🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NI Nimou74 Veteran ·
Bon... ben dorénavant, on va profiter de nos vieilles pierres historiques européennes plutôt que de courir au bout du monde😇🤪

Hello 🙂 Et dire qu'on organise ce voyage (6 semaines !) depuis 1 an ... Si on avait su, on l'aurait reporté à plus tard 🤪🤪 Snif !
CO Cochize Globetrotter ·
Bon... ben dorénavant, on va profiter de nos vieilles pierres historiques européennes

occasion de citer le proverbe de circonstance...😛

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Non, pas d erreur de frappe ! L intention était complètement intentionnelle 😀
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Plus serieusement, je me demande si dorenavant on verra une reduction de discussions concernant les USA demarrer par des europeens.
Bonsoir

Si ce n'était QUE de l'économie, ça irait encore... mais comme il s'agit de finance, le burlesque et le tragique sont envisageables 😕
OR Orionide Globetrotter ·
On ira randonner dans le Colorado provençal 😎 (Rustrel)

https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Joli, mais on en aura vite fait le tour 😛
OR Orionide Globetrotter ·
Joli, mais on en aura vite fait le tour 😛

Une petite demi heure et c'est bon 🙂 Et un bon pastis après pour se désaltérer 😉 Va falloir se réacclimater ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BL Bluemesa Veteran ·
Ben oui , de mieux en mieux , je vais pouvoir allonger mon temps de sejour en Europe 🙂
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Luc, Ca evitera certains de se faire refouler a la frontiere🏴‍☠️😕 J'ai deja fais le calcul que mon prochain voyage en Europe nous coutera $500.00 de moins😉😎 Qui a dit que les choses ne s'ameliorent pas😏 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
WI Wiphala Veteran ·
Ben oui , de mieux en mieux , je vais pouvoir allonger mon temps de sejour en Europe 🙂

Ah, ah, ah ! 😏

N'oublions pas la parfois grande sagesse, contenue dans certains de nos proverbes tel que celui-ci : "à quelque chose, malheur est bon !" 😉

Car si l'on applique une loi de la physique au monde du tourisme, ta remarque pourrait immédiatement alors... Nous faire penser au "bon vieux principe des vases communicants" ! 😉 😏

Donc Mesdames et Messieurs, amenez vos $$$ sur le vieux continent... Cela ne pourra faire que du bien à une industrie touristique Européenne, qui déjà... se portait plutôt bien ! 😎 (à titre d'exemple, la France se place depuis déjà pas mal d'années en tête de classement, d'un point de vue fréquentation touristique étrangère !)

Avec un avantage qui pourrait se concevoir à "triple détente" :

- Les Européens qui envisageront pour quelques temps de ne pas/plus partir à l'étranger, auront ainsi l'occasion de découvrir (ou redécouvrir) les innombrables merveilles, que leur vieux continent pourrait bien leur offrir ! 😎

- Ceux qui envisageront de reporter leur voyage de quelques mois, pourront ainsi faire quelques économies supplémentaires qui leur permettront alors, de maintenir un certain "standing" lors de leur séjour différé ! 😎

- Quant à ceux qui auront la chance de pouvoir tout de même partir à l'étranger, il auront certainement alors la seconde chance d'y voir justement beaucoup moins de touristes Européens, et peut-être même qui sait (on a bien le droit de rêver)... une troisième chance d'y voir certains prix baisser, au vu d'une moindre fréquentation touristique pouvant inciter : compagnies aériennes, loueurs de véhicules, hôteliers, restaurateurs, etc. etc. à... "donner dans la promotion", afin d'attirer cette clientèle qui serait sur le point de leur filer entre les doigts ! 😎

Eh oui... restons positifs, et n'oublions pas ce sacré "bon vieux principe des vases communicants" ! 😏

Marco
NI Nimou74 Veteran ·
- Quant à ceux qui auront la chance de pouvoir tout de même partir à l'étranger, il auront certainement alors la seconde chance d'y voir justement beaucoup moins de touristes Européens

Eh oui... restons positifs, et n'oublions pas ce sacré "bon vieux principe des vases communicants" ! 😏

Marco

C'est au moins une bonne chose 🙂 On se console comme on peut et pas question de reculer ou d'annuler quoique ce soit maintenant vu que plus de la moitié du périple est payée. Donc cheer up and off we go 😎 !
YÉ Yéti74300 Regular ·
.... Quant à ceux qui auront la chance de pouvoir tout de même partir à l'étranger, il auront certainement alors la seconde chance d'y voir justement beaucoup moins de touristes Européens, ....

...et du coup, un peu plus de chances de toucher le gros lot à la loterie de CBN !
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
WI Wiphala Veteran ·
.... Quant à ceux qui auront la chance de pouvoir tout de même partir à l'étranger, il auront certainement alors la seconde chance d'y voir justement beaucoup moins de touristes Européens, ....

..et du coup, un peu plus de chances de toucher le gros lot à la loterie de CBN !

Ah, ah, ah.................. E X A C T E M E N T ! 😏😏😏 J'vous l'avais bien dit... un certain nombre de personnes, vont y voir du "positif" en version +++ ! 😉 😏
NI Nimou74 Veteran ·

..et du coup, un peu plus de chances de toucher le gros lot à la loterie de CBN !

Alors ça ferait vraiment notre affaire !😏
KR Kristen1 Globetrotter ·
aaaah, le bon vieux temps ou le $ = 1 € Je m'en souviens, pas vous ?

Kristen
Si, en effet ! En 2000, le change euro/ $ "s''appréciait'à ce niveau là. Nous étions en Californie à ce moment là et ma carte Visa en pleure encore 😕 15 ans après.... On a connu pire avec un $ qui valait à l'époque 10FF soit environ 0.70 euros. Là c était intenable.😠
Hi Caribou Oui, c'était le bon temps pour nous touristes en Europe. 🙂
SE Seattle95 Regular ·
Oui, etre paye en dollars, c'est pas mal en ce moment...mon salaire a pris 30% de plus en equivalent euros...et mes economies aussi...
MA MaryElectra Veteran ·
Bah les hôtels ont été réservés depuis un bout de temps pour le voyage US de cet été mais pas encore payés. Ils sont à régler sur place en dollars alors finalement ça ne change pas grand chose, du moins en ce qui concerne l'hébergement. No choice anyway.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bah les hôtels ont été réservés depuis un bout de temps pour le voyage US de cet été mais pas encore payés. Ils sont à régler sur place en dollars alors finalement ça ne change pas grand chose, du moins en ce qui concerne l'hébergement

Si tu as changé tes Euros en $$$ au moment de la réservation des hôtels, effectivement, ça ne change rien 😉 Mais si tu payes en CB sur place, ça change tout, tes nuits d'hôtel te couteront 20 à 25% de plus.....😕
Quelques Voyages en Photos
PA Pan59 Veteran ·
Bah les hôtels ont été réservés depuis un bout de temps pour le voyage US de cet été mais pas encore payés. Ils sont à régler sur place en dollars alors finalement ça ne change pas grand chose, du moins en ce qui concerne l'hébergement

Si tu as changé tes Euros en $$$ au moment de la réservation des hôtels, effectivement, ça ne change rien 😉 Mais si tu payes en CB sur place, ça change tout, tes nuits d'hôtel te couteront 20 à 25% de plus.....😕

Non les prix en dollar ne bougent pas , c'est juste le change qui nous est moins favorable 😕

Perso quand je prépare mon voyage , je budgétise sur 1 dollar=1 euro , jusqu'a maintenant l'avantage sur le change c'était la cerise sur le gâteau 😉, ben cette année y'aura pas de cerise 😕
SE Seattle95 Regular ·
Et bientot, il n'y aura ptet meme plus de gateau !😏
Et moi qui ait acheté des Euros à $1.26 l'année dernière parce que je pensais c'était un bon taux d'échange, je regrette.

🙁
WI Wiphala Veteran ·
Et bientot, il n'y aura ptet meme plus de gateau !😏

Bah... tant qu'il reste un P'tit noyau de cerise à se mettre en bouche... Tous les espoirs sont encore permis ! 😉 😏
WI Wiphala Veteran ·
Et moi qui ait acheté des Euros à $1.26 l'année dernière parce que je pensais c'était un bon taux d'échange, je regrette.🙁

Ah, ah, ah ! 😏 Eh bien moi... Il me reste un petit paquet de Dollars, achetés à un taux de l'Euro avoisinant les 1.30 USD ! 😛 Car depuis très longtemps... je lisse (en fonction du cours) l'achat de mes $$$ tout au long de l'année ! 😉

Bon, tout ce que je peux espérer à présent... C'est que la situation actuelle ne s'éternise tout de même pas trop, du côté Est de l'Atlantique ! 😕

Marco
SE Seattle95 Regular ·
Ne s'eternise pas ? Euh si, je pense. La BCE rachete de la dette jusqu'en septembre 2016 et la FED va remonter ces taux. Il y aura sans doute un leger rebond a 1.08, voire 1.10, mais pas plus. Et ce pour un long moment.
Ouais, ben , moi, j'ai bien l'impression de me faire rouler dans la farine .... 😎

Alain
NI Nimou74 Veteran ·
Bah les hôtels ont été réservés depuis un bout de temps pour le voyage US de cet été mais pas encore payés. Ils sont à régler sur place en dollars alors finalement ça ne change pas grand chose, du moins en ce qui concerne l'hébergement. No choice anyway.

Euh ... S'ils ne sont pas encore payés, ça change pas mal de choses à moins d'avoir acheté des dollars bien avant. Un hôtel affiché à $130 dollars en septembre, cela représentait 100 euros pour nous. Maintenant, c'est presque 130 euros ! Alors évidemment cette somme multipliée (en gros) par 42 (nous restons 42 jours aux USA) ça fait beaucoup 🏴‍☠️ Heureusement, j'ai payé presque tous les hôtels avant février. Mais il y a tout le reste: Nourriture, essence, excursions, visites. Ce budget est donc revu à 30 pour cent + haut...😕 Mais bon, ce sera un super voyage 🙂 qu'on ne fera pas tous les ans...
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Le change n'influe pas forcément sur le prix du billet d'avion qui représente une grosse part du coût total du voyage. Et on trouve aux USA des hôtels pas chers très corrects, le carburant est bon marché et on peut aussi manger pour pas grand chose. Donc je crois que ceux qui avaient les moyens auparavant d'aller aux USA les ont toujours, surtout pour la durée moyenne qui doit tourner autour des 15-20 nuits, sans doute moins, même si évidemment, il y a un surcoût à prévoir.
alquesn
MA MaryElectra Veteran ·
Ben oui tout ça est bien vrai mais on ne va pas se gâcher le plaisir avec ces considérations sinon autant rester chez soi, c'est certes moins cher. Dommage quand même car moi j'adore les cerises sur les gâteaux mais pas de plainte : j'ai encore la chance de pouvoir partir cette année, même avec mes petits moyens, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
EA Eaglefoot Veteran ·
Bonsoir. Le change n'influe pas forcément sur le prix du billet d'avion qui représente une grosse part du coût total du voyage. Et on trouve aux USA des hôtels pas chers très corrects, le carburant est bon marché et on peut aussi manger pour pas grand chose. Donc je crois que ceux qui avaient les moyens auparavant d'aller aux USA les ont toujours, surtout pour la durée moyenne qui doit tourner autour des 15-20 nuits, sans doute moins, même si évidemment, il y a un surcoût à prévoir.

tout à fait d'accord ! une hausse de 30% peut se traduire par un surcoût de moins de 10% du budget total si on est un peu attentif
MA MaryElectra Veteran ·
Durandale et BlueMesa : merci de bien vouloir m'envoyer une green card à mon nom 😉 😛
Bonsoir Chris, Dommage pour la Green Card, je viens de donner la derniere😎🤪 Allez-vous louer une moto lors de mon prochain voyage? Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SE Seattle95 Regular ·
La Green Card...je suis en plein process...un enfer !
BL Bluemesa Veteran ·
Impossible , la Green card n existe plus , elle est de couleur jaune et ce depuis debut 2000 !!!! ( Durandale et Mary Electra : la biere est au frais pour vos passages a Gunnison🙂 )
Kenzo Ça ne peut pas être plus difficile que d'obtenir une carte de séjour en France, non ?😉 Kristen
OL Olivieredh Veteran ·
Pour la green card Kristen, tout depend de la voie d'accès. Si c'est par le mariage c'est pas très compliqué. Si c'est par le regroupement familial hors la filiation et le mariage, c'est très très long. Si c'est par la voie professionnelle c'est assez simple a la condition d'avoir un sponsor et les qualifications requises.

Il y a d'autres avenues mais les plus courantes sont celles que je viens de citer.
MA MaryElectra Veteran ·
Yellow Card m'irait très bien aussi 😏 ! Et sans rire pour la bière ce n'est pas une blague ? (réponse en MP ?) 😊 Bien cordialement Chris
MA MaryElectra Veteran ·
Non pas de moto même à Sturgis car d'abord nous ne sommes pas privés de moto chez nous ayant notre RoadKing et habitant une région où l'on peut rouler pratiquement toute l'année, ensuite nous avons déjà expérimenté le "mythe" de rouler en moto aux USA à deux reprises avec des motos prêtées (*) et ensuite last but not least le prix d'une location Harley est purement prohibitif pour nos modestes moyens et je n'ai pas honte de le dire. De plus jusqu'à présent et sauf cette année pour la première fois, nous avons toujours vadrouillé dans l'ouest avec mon fils Kenny depuis l'âge de ses 4 ans (aujourd'hui il en a 22 et il est étudiant à l'école informatique 42 à Paris après avoir obtenu son DUT) Bon juste quelques infos perso manière de "spolier" le sujet de ce post (il en faut toujours un peu sur les forums !😇) (*) en 1990 sur la Turquoise Trail en Electra Albuquerque Santa Fe et retour lors de la convention internationale Blue Knights en 2011 de Cheyenne au Lake Marie (Snowy Range) avec notre copain B. : Harley + Honda. Bonne journée à tous. Chris
Bonjour Jean Luc Pour moi ce sera plutot "Coca Cola😊" Pour les dates de passage, well, nous ne sommes pas encore partis😎 Cordialement a tous Alex
BL Bluemesa Veteran ·
Dommage , je prefere le Pepsi 😛
MA MaryElectra Veteran ·
Donc "BlueMesa" nous serons à l'hôtel à Gunnison (si tout va bien d'ici là) le dimanche 25 août en fin d'après midi. Pour nous même si j'aime bien tant le Coca que le Pepsi (et aussi l'eau pétillante...) nous ne refusons jamais une bonne bière bien fraîche, car chez les bikers, même s'ils roulent provisoirement en voiture climatisée (l'âge aidant 😏 🤪) la bière est une religion (ainsi que le "Jack" !) à condition bien entendu de partir à pied se coucher après en cas d'abus. Restons zen, live to ride but ride to live... Chris
Bonsoir Jean Luc, Je n'osais pas le dire, mais je prefere aussi le Pepsi😎 Allons, voila que nous avons des gouts en commun😄 Alex

Similar discussions

You might also like