Euros, dollars ou traveller chèques pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut, je pars en thailande ds 1 mois et je me demande quelle est le mieux pour nous : euros, dollars ou traveller cheque et CB au cas où?

Merci pour tous les précieux conseils que vous m'avez déjà donné et ceux qu'on trouve ici... GENIAL ce forum !!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Génial oui, mais tu n'as pas bien cherché : http://voyageforum.com/v.f?post=338581;search_string=;
MI Mi7 Regular ·
le mieux est les travellers chèques euros (plus de sécurité en cas de perte si tu conserves les numéros) + la carte bleue qui est acceptée dans tous les distributeurs mais il vaut mieux retirer plus de cent euros ( en batts) car à chaque prélèvement et quelle que soit la somme il y a des frais. Donc peu de prélèvement et augmenter le retrait. Pour les dollars, inutile pour la Thaïlande.
CA Cacacader ·
l euro en travellers est le plus interessant et le plus sur, le taux de change est meilleur que pour le dollar.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

moi je fais tout avec ma carte maestro, c'est si pratique. Je garde du cash de coté au cas où et si il y a un pépin, avec Western Union on peut te virer de l'argent en très peu de temps. Il y a pas mal de temps je faisais tout avec des travellers, mais ce que c'est casse-pieds.
In the world there are no foreigners, only friends
TH Thv2001be Globetrotter ·
Personnellement (mais c'est mon choix), je ne m'encombre pas avec des dollars, ni avec des traveller cheques. Les euros peuvent être changés partout. J'utilise principalement ma carte cirrus/maestro pour retirer de l'argent dans les distributeurs et ma carte visa pour payer les hôtels ou les billets d'avion.
@+ Thibaut
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Perso: quelques billets de 500 euros dans mon slip, pratique 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
... mais pas très élégant... Je t'imagine sortant tes billets dans un bureau de change 😛
@+ Thibaut
LI Linaloo ·
billets de 500E? carément? c'est beaucoup non? moi je pensais plus à des coupures de 100E...c'est quoi le mieux?
Quand le monde n'a plus aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un?
MI Mi7 Regular ·
Oui travellers chèque euros et coupures de 100 euros c'est le mieux car 100 euros ca fait déja pas mal de batts+ une carte de retrait pour le cas où... Il suffit de ne pas mettre "les oeufs dans le même panier"
LI Linaloo ·
merci: j'aurai donc 300E en travellers chèque + 400E en coupure de 100E: pour un mois ça va? de toute façon j'ai pas plus... 😛 et pour la carte internationale, une personne sur 2 qui l'a ça suffit non?
MI Mi7 Regular ·
je pense que 700€ pour un mois c'est un peu juste car même si en Thaïlande les prix sont dérisoires, il y a tellement de choses à faire (que tu n'auras jamais l'occasion de faire en France) que l'argent avec l'accumulation file assez vite ( un massage par ci, un trek par là, du rafting, de la plongée, ballade à dos d'éléphant, visite d'école de singes et de panthère, crocodiles etc... etc...) Tout cela pris individuellement ne coute pas cher mais comme tu sais que tu ne pourras le faire que là bas, tu te laisses tenter. Et n'oublies pas les déplacements, les voyages ne sont pas chers mais si tu bouges un peu, les distances sont longues et tu devras prendre des bus, des trains ou des bateaux. Et les souvenirs, fringues etc..

Autre solution avec ton budget... Aller sur une ile et... Farniente, manger local avec les thais et un bungalow et dans ce cas 700 € seront même de trop... Et c'est un bon plan aussi C'est une solution pas mal.. Mais il ne faut pas se laisser tenter ! ! En faite tous les budgets sont permis en Thailande
LI Linaloo ·
et ben!! l'amie avec qui j'y vais n'a prévu que 450E! mais elle a une carte bleue pour au cas où... moi en tout cas, je ne compte pas rester tout le mois sur la plage ^^
MI Mi7 Regular ·
Mais c'est vrai qu'en voyageant à deux vous réduisez considérablement les frais de logement car en thailande le prix des chambres est le même pour 2 ou seul. On se loge convenablement avec 400Batts par nuit voire moins en bungalows (250 Batts) sur le bord de mer ou îles ( pour les moins chers). Alors si vous divisez la nuit est presque donnée

Attention, évitez les fameux Tuk tuks, ils sont très chers et arnaquent un peu les voyageurs, préférez les taxi bleus et rouges car les prix sont fixes ou prenez à Bkk le sky train ou les bus. Le mieux sont les taxis collectifs. Louez, c'est le top, des vélos, ce n'est pas cher, pas à Bangkok, mais dans les campagnes ou villes du plateau du Siam, et sur les îles, vous ferez de belles visites

Enfin il faut savoir que si vous mangez dans la rue ( comme les thais) un plat copieux n'excède pas 20 batts. Cette nourriture est très bonne et saine car il y a contrairement aux restos du roulement pour la marchandise. Le plat est servi avec de la verdure et de l'eau fraiche

Tu peux donc y arriver avec 700 € mais tu passeras à coté de bcp de choses, pour ton ami 450 € pour un mois n'est pas envisageable... Si vous voulez bien profiter et ne rien regretter partez ( si possible) avec 1000€ chacun.

Bon voyage et racontez nous
LI Linaloo ·
merci pour ces conseils!! pour les budgets, ça va être difficile d'augmenter.. hey hey le salaire des étudiants c'est pas la joie ^^
AN Anuman ·
euro un peu de liquide puis cb en cas de besoin. la vie nest pas chère en thailande.

Similar discussions

You might also like