EuroVelo 4 jusqu'en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à vous cycliste en herbe ou pro ! Je cherche des infos sur l'euro velo 4 je ne trouve pas grand chose meme pas une carte papier. Alors je voudrais savoir si l'un d'entre vous l'a déjà faite jusqu'en Pologne et comment vous avez fait pour le retour train, velo...? Je ne sais pas démonter mon velo et je suis plutôt une cycliste du dimanche mais rien n'est impossible à qui le veut! Et je voudrais savoir votre équipement, l'état de la piste, ou manger, ou dormir bref tout ce que vous êtes pret à me transmettre. Merci!
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour Nelly

Il faudrait que tu précises un peu plus tes questions . D’où compte tu partir et jusqu’où ? camping ou autre hébergement ? Seule ou en groupe ? 1er voyage ou déjà une petite expérience ?

Ensuite je ne connais pas cet itinéraire mais d’après ce que j'ai pu voir sur le net , cet itinéraire est en projet, pour l'instant il est en partie balisé en France et en Allemagne, entièrement en Belgique et en hollande ensuite il n'y a plus rien ...

pour le retour en avion c'est simple, tu prends un supplément vélo tu te trouves un carton à vélo auprés d'un magasin de vélo de ton point d'arrivée et tu met le vélo dedans.

Quand même avant de partir il faut a minima savoir: réparer une crevaison, nettoyer/graisser la chaine, regler un dérrailleur et les freins. ç'est pas bien compliqué regarde si prés de chez toi il n'y a pas un atelier associatif qui pourrait t'aider , ou un club cyclo voire un vélociste sympa qui pourrait t'apprendre quelques rudiments. Voila, c'est un début de réponse pour un beau projet ! pascal
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour à vous cycliste en herbe ou pro ! Je cherche des infos sur l'euro velo 4 je ne trouve pas grand chose meme pas une carte papier.

Tu risque pas de trouver grand chose et pour cause, pour l'instant moins de 10% est réalisé, en gros de Roscoff à Cherbourg ...
You own a car, not the road !
NO Noëlly ·
Merci pour vos réponses déjà!

Alors pour plus de précisions, je pars de Bordeaux et j'attaque en premier la velodyssé et ensuite l'eurovelo. Et j'aimerai arrivé à Cracovie. Je souhaite le faire toute seule et en camping j'ai déjà une toile de tente hyper légère. Et se serai mon premier voyage à vélo je fais que de la marche habituellement sur des courtes distances...

Et j'ai prévu d'apprendre quelques rudiments sur mon velo.
ER Erikavélo Veteran ·
Perso je prendrais l'EV6 à ce moment là, que je quitterais à Vienne ou à Linz pour remonter vers Prague qui vaut aussi le détour ...
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Moi aussi je prendrais l'EV6 jusqu'à Vienne puis l'EV7
ER Erikavélo Veteran ·
Pour le reste, fies toi plutôt à Opencyclemap qu'au site de l'Eurovélo :

https://www.opencyclemap.org/
NO Noëlly ·
Merci pour vos réponses du coup je vais bosser un peu mon itinéraire et je pense me rallier à votre avis de prendre l'euro velo 6.
17 178jules Veteran ·
Je suis allé à Prague en prenant l'EV6 mais j'en suis sorti à Régensburg. Ensuite, beaucoup de piste cyclables ou des petites routes tranquilles. Itinéraire détaillé sur http://botanique-a-velo.over-blog.com/ Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
ER Erikavélo Veteran ·
Je suis allé à Prague en prenant l'EV6 mais j'en suis sorti à Régensburg. Ensuite, beaucoup de piste cyclables ou des petites routes tranquilles. Itinéraire détaillé sur botanique-a-velo.over-blog.com/ Jules

La meilleure solution de Bordeaux à Prague selon l’algorithme de Bikemap, 1660Km en rattrapant l'EV6 à Bâle jusqu'à Ratisbonne :

www.bikemap.net/...a86c20138ac544da1250

Similar discussions

You might also like