Eurovélo 4 de Lviv à Kiev
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Dans l'un de mes précédents messages, je parlais d'une croisière reliant Kiev à Odessa. Celle-ci est à nouveau opérationnelle en 2020 ! Je voudrais donc rallier Kiev depuis Lviv en vélo. Cet itinéraire fait partie de l'Eurovélo 4, mais j'ai beau fouillé, je ne trouve pas de documentation sur les étapes. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet ces véloroutes sont en gestation, et donc virtuelles parfois aucune trace sur le terrain voici ce que le glaude a trouvé :

http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro-velo-4/index.php

avec ces cartes on a déjà une vague idée du parcours

https://fr.eurovelo.com/ev4/france
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PU Puske Regular ·
Oui, c'est ce que j'avais trouvé 😉 Mais c'est un peu light quand même ... J'aurais apprécié avoir une idées des villes étapes et surtout des dénivelés pour envisager si c'est possible. (pas une bonne grimpeuse moi 😊)

Eventuellement à tenter sur gpsies alors, mais quel boulot 🤪
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet on peut a partir de la se taper à tracer le parcours sur une carte ou un outils comme gpsies mais l'hiver sera long voir sur opencyclmap peut être ya qlq chose
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CE Cezax Regular ·
Bonjour

Vous pouvez utiliser brouter.de, il suffit de cliquer sur les villes étapes de l'EV4 et le site vous donnera automatiquement la distance et le dénivelé: c'est très rapide à mettre en place, en quelques minutes vous avez une idée de la distance et du dénivelé, après on peut affiner l'itinéraire en rajoutant des points.

Google map fait la même chose, il suffit de choisir le type de trajet "vélo"
CE Cezax Regular ·
Le lien met la carte sans les itinéraires à vélo : il faut dans le panneau à droite cliqur sur "Cycling (Sentiers balisés)" et vous verrez apparaitre les eurovélos dont l'EV4
PU Puske Regular ·
Merci ! J'ai commencé l'affaire avec google maps ... En effet, il me donne un dénivelé. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à identifier les étapes choisies par l'eurovélo 4 (hormis Ternopil et Jytomir ou du style (heureusement que je déchiffre un poil le cyrillique 😛)

J'ai aussi essayé de visualiser un peu le parcours via street view. Bof bof ... Pas l'air exceptionnel non plus 🤪 C'est pour ça que j'essaie de trouver les villes étapes de l'eurovélo qui doit probablement passer par les endroits les plus intéressants.

Bon, wait and see 😉
CE Cezax Regular ·
Avec le lien de Cbanderia + le site brouter il suffit de retrouver les routes et de cliquer pour créer l'itinéraire. Si on clique sur la ville de départ et celle d'arrivée BRouter donne 600km et 1600m de D+, ça vous donne une indication, après BRouter suit un autre itinéraire que l'EV4

Similar discussions

You might also like