Eurovélo 5 de Freiburg vers la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour forum qui fait rêver,

Je viens vers vous, un peu à l'avance, car je viens d'apprendre le mariage de mon beauf en Allemagne début août. Du coup je me dis, qu'après la Bourgogne (en famille avec ma femme et mes deux filles 1 ans et 3,5ans), je pourrais partir de Freiburg et suivre l'eurovélo 5 vers la Suisse et l'Italie. Mais je ne trouve que très peu de récits et encore moins de carte un peu détaillée??? A croire qu'on ne trouve pas tout sur internet !! Bref, si vous avez des tuyaux de site autre que le basic, nul, eurovélo.com, cela me ferait très plaisir. J'ai un GPS au cas ou vous aurez des traces. Merci de votre aide.
Et vous, ça roule ?
JM Jmdl ·
Aussi: est-ce un bon itinéraire en mode famille? N'est-il pas préférable de descendre le Rhin que de le remonter? Merci de vos expériences partagées...😉
Et vous, ça roule ?
PA Pascaldu5962 ·
Bonjour Jean-Marc, L'an dernier je suis passé à Fribourg, ensuite Titisee, Schlusee et Schaffhausen (chutes du Rhin) pour rejoindre Constance et pour un retour sur Bâle en longeant le Rhin, je pense que la première partie pourrait être difficile avec vos enfants, forêt noire avec beaucoup de côte, mais très belle région. Pour le retour j'ai suivit le Rhin de Constance à Bâle, ça roule bien, c'est plat et aussi très beau et plus adapté pour votre famille. Voilà j'espère vous avoir apporté quelques réponses pour votre voyage. Bonne fête de fin d'année. Pascal.
JM Jmdl ·
Merci Pascal... Bien sûr que ça m'aide !! Je vais regarder ça de plus près !😉

Bonnes fêtes à toi aussi
Et vous, ça roule ?
PA Pascaldu5962 ·
Salut Jean-Marc, j'ai oublié de te préciser que j'ai utilisé le site de Google Earth pour faire mon parcours en complément d'une carte, ce site est pas mal et il me semble que l'on peut y connecter un GPS. Aussi les pistes cyclable en Allemagne sont vraiment bien, même pour celles qui sont un peu à l'écart de tout il y à toujours un panneau pour indiquer la direction du prochain village. Bon week-end....
AM Amarok88 Regular ·
Bonjour, Peut-être qu'avec ce lien vous aurez une bonne idée de par où il faut passer. Cliquez sur le bouton en bas à droite et vous aurez plus de détail.
BO Bouaye Regular ·
Je suis allé sur le site que vous conseillez, et effectivement, celui ci est plutôt simple d'emploi, et les cartes sont belles.

j'ai cependant un souci quand je charge les tracé au format GPX pour les importer sur mon Garmin. il me propose de les mettre dans Basecamp et ça marche ; je peux ensuite les exploiter avec les cartes Garmin que j'ai achetées (cher !!!). sauf que le fichier disparait ensuite ! pas moyen de le retrouver dans mes itinéraires Garmin. y a-t-il qc que j'aurais loupé ? parce que ce serait pratique de me faire un tracé à moi sous Garmin en empruntant les traces GPX de ce site.

merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like