Eurovélo 6 de bout en bout puis route de la Soie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions sur mon périple Asiatrek (De la Normandie au Japon sur un tricycle couché)

Je compte partir de Basse-Normandie, filer vers Saint Nazaire et enquiller l'Eurovélo 6. Je n'ai pas trouvé combien de temps il fallait pour parcourir ce tronçon jusqu'à la mer noire..

Cependant, j'avais compté qu'il fallait en gros 64 jours pour rejoindre Istanbul. Je comptais partir en juin, pour enquiller les périodes de roulage bonnes saisons aux bons endroits mais un événement me contraint à partir en septembre...

Si je pars autour du 5 septembre, est ce que mon chemin sera praticable... Voici les cartes sur Openrunner.org (Turquie Géorgie Arménie Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan) puis poursuite en Chine vers le Japon...

Sachant que la partie Géorgie / Arménie peut être zappée pour me rendre directement de Turquie vers l'Iran... Que le Turménistan sera effectué avec un visa de transit... Est-ce que les routes du Tadjikistan seront praticables ?

Merci pour vos conseils !

Laurent
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour,

La bonne période pour traverser le Tadjikistan et ses cols à plus de 4 000 m se situe entre fin mai et fin septembre. Le reste de l'année et en particulier l'hiver tu rencontrerais froid, neige, cols fermés et routes coupées... Si tu prévois d'y passer en partant d'Istanbul en septembre 2012 ce ne serait pas avant l'été 2013... Il va falloir réfléchir sérieusement à ton parcours et à ton calendrier. Bonne chance!
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
LO Lorenzoo Regular ·
Merci de ces précision ! Je suis allé voir votre site... J'aime beaucoup le principe du voyageur à vélo et non pas du cycliste en voyage ! En fait, une des options que j'ai est de partir de Normandie en septembre. Donc d'arriver à Instanbul vers la fin novembre. Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour la traverser, ni le temps d'aller en Géorgie Arménie. Mais je devrais être en Ouzbekistan en avril si je roule pas trop mal...

ça pourrait donc le faire... Reste à jongler avec les visas et la météo...

Le mauvais temps ne me fait pas peur, j'ai des pneus neige, mais des conditions dantesques, non, je ne suis pas fou ;o)
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
CU Cupda Veteran ·
Salut,

En ce qui concerne le Tadjikistan, il me semble comprendre, au vu de ta carte, que tu comptes passer par la vallée de la Karatéguine (Gharm, etc) pour entrer en Kirghizie. Si c'est le cas, tu éviteras les cols à + de 4000 m... Mais, renseigne-toi bien, ça fait des années que ce passage de frontière est fermé aux étrangers : à moins que ça n'ait changé récemment ?

A+

Similar discussions

You might also like