EuroVelo 6 de Budapest (Hongrie) à Donaueschingen (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
recherchons désespéremment solutions pour rappatrier vers le 10 aout 2 vélos de budapest à stuggart ou mulhouse il semble que les vélos ne sont acceptés ni dans les bus ni dans les trains nous n'envisageons pas un retour en avion car il nous faudra récupérer notre véhicule à donauechingen.Toutes suggestions sont les bienvenues.
DA Daniel56 Regular ·
demat (bonjour en breton) François

En juin 2006, retour de Budapest à Strasbourg, par train de nuit, avec Mout Mout mon destrier breton départ de Kéli à 20h30 (+ ou - 2h, c'est la Hongrie) avec fourgon à l'arrière pour les vélos Tarif spécial (environ 180€) en espèces (?) carte de crédit mal venue (?) Voyage de nuit en train couchettes ou en fauteuil inclinable(?) à Budapest il y a 3 gares - arrivée à Strasbourg le lendemain à 11h voir les horaires sur le site allemand " bahn" quelques photos et commentaires sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com/article-2998822.html

il y a déjà eu quelques discussions sur le sujet retour du danube - voir fonction "recherche" de VF kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
GA Gabatch Regular ·
bonjour

Il est possible de rentrer en train. L' été dernier nous sommes rentrés en France depuis Budapest à Paris en train via Berlin. Le train de nuit de Berlin s' est arrêté à Mulhouse au petit matin. Ce qui est sûr c' est que les trains allemands accepte les vélos, il doit donc être possible d' aller à Stuttgard depuis Berlin. Nous avions pris renseignements et billets auprés de la compagnie allemande Deutch Bahn en appelant auprés de leur agence française DB France. Tu trouveras leur coordonnées sur leur site internet qui permet aussi d' éclairer sur les trajets en cochant la case vélo sur le moteur de recherche. Bon Danube à venir.

Karine
SE Serres ·
Merci daniel pour les renseignements et bravo pour les superbes photos

serres
SE Serres ·
Merci karine pour les renseignements

serres
FO Foudevélo ·
slt Aout 2009 j'ai fait Paris - Munich en TGV 1er Classe pour 45€+10 pour le velo puis Munich - Vienne , pas cher et facile avec le velo pour finir par un Vienne - Budapest, (un changement a la frontiere) en train regional 31 stations en Hongrie (interessant a voir surtout les gares Hongroises), les directes n'acceptent pas les vélos !!! depart Paris a 15h le samedi arrivée à Budapest 14h lundi. tres bonne formule si l'on a un peu de temps , camping à Munich et Vienne cela doit marcher dans le sens inverse !!! Pour vous cela sera tres facile de trouver un Munich - Donaueschingen, pratiquement tous les trains en allemagne acceptent les velos. j'en profit pour dire un petit bonjour à Karine et Chris (gabatch), rencontré à Budapest le jour de mon arrivée
PH Phil Regular ·
Aucun problème pour mettre un vélo dans un train en Allemagne. L'année dernière, je suis revenu de Pragues à Lyon en train en passant par Munich et Srasbourg. Voir mon site ...
LM LMS ·
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/dn?ld=96153&seqnr=1&ident=l8.019975153.1268322658&rt=1&OK#focus

voilà un exemple pour voyage entre Budapest et Vienne avec des vélo (Fahrradmitnahme begrenzt möglich = possibilité de transporter des vélos en nombre limité, cad qu'il faut réserver) Une fois à Vienne, pas de soucis pour rejoindre Strasbourg avec les vélos dans le train. Vous devez également pouvoir rejoindre Donaueschingen depuis Vienne en changeant à Ulm)

Je vous souhaite un bon voyage
MA Maraine ·
j'ai fais le retour de vienne à donaoechigen avec les vélos dans le train sans problème ,
ma ptit reine
BO BoisCollines Regular ·
retour de Budapest à Strasbourg quelques photos et commentaires sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com/article-2998822.html

Beau blog, intéressant, plein d'humour et de belles photos. Nous sommes tentés par un Passau Budapest l'année prochaine. Riton et Gabbie
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/

Similar discussions

You might also like