EuroVelo 6: hébergement sur Paray-le-Monial?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Envisageant de suivre cette route avec nos vélos et nos sacoches, j'ai déjà mis ce projet en ligne et merci à ceux qui nous ont répondu. Nous avons quelques difficultés à trouver un hébergement en dur du côté de Paray le Monial et pas trop cher. Nous camperons ensuite + souvent , car nous serons en France en avril et retour le 28 juin en avion. si vous avez des suggestions, même pour après elles seront les bienvenues; Merci d"avance Do
Do
WE Wegg Veteran ·
Tu peux faire comme moi et dormir sur l'aire de pique-nique de Volesvres au bord du canal du Centre. Je m'étais installé en arrivant en fin de journée et je suis reparti tranquillement le matin. J'avais demandé de l'eau à la maison juste avant le pont et j'ai passé une nuit sans débourser un centime. Ce n'était pas calculé car j'avais roulé plus que prévu : j'étais arrivé à St-Léger-sur-Dheune assez tôt dans l'après-midi et j'ai continué. En arrivant sur l'aire de Volesvres, je me suis dit que l'endroit n'était pas mal et qu'il valait mieux tenir que courir (à Paray-le-Monial 🙂).

[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
DO Docadoux ·
Merci wegg On y pensera, j'espère seulemnt que fin avril, il ne fera pas trop froid ! tu as monté ta tente? cordialement Do
Do
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, à Paray Le Monial : Le grand hotel de la Basilique ( ** ) 03 85 81 11 13 , Aux vendanges de Bourgogne , au bord de la voie verte ,03 85 81 13 43 , camping de Mambré 03 85 88 89 20 , Maison du Sacré Coeur , centre d'accueil des pélerins , chambres individuelles et familiales , 03 85 81 05 43 (maison.sacrecoeur@orange.fr ) Office de tourisme de Paray le Monial : 03 85 81 10 92. Bonne préparation, Jacques.
WE Wegg Veteran ·
[...] j'espère seulemnt que fin avril, il ne fera pas trop froid !

C'était début avril : la journée avait été belle et ensoleillée mais la nuit a été glaciale : eau gelée dans mes bidons au réveil.

[...]tu as monté ta tente?

Le temps de manger sur la table que tu vois en photo et il faisait nuit ; comme le ciel était clair, j'ai juste étalé mon matelas et dormi à la belle dans mon sursac. Le matin il était tout blanc de givre mais j'avais passé une excellente nuit. Après une journée passée à pédaler au grand air en oubliant tous les tracas habituels du quotidien, je dors toujours bien🙂. La semaine précédente j'avais connu la pluie et le froid et même quelques flocons de neige, j'étais donc rodé.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
PA Papoupinet Regular ·
Ce serait quand même dommage de ne pas planter la tente à Paray-le-Monial, un des rares camping français à disposer sur la plupart des emplacements de tables avec sièges, le tout abrité. Rédo pour les cyclistes et camion pizza (pizza Corses!) à l'entrée le soir.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr

Similar discussions

You might also like