Faut croire que non. Ce qui m'a fait bien rire, c'est le nouveau gouvernement. A peine installé, ils suppriment la langue russe comme deuxième langue du pays. Ils allument la mêche (ou souffle sur la flamme) et après ils pleurent.
Dites, et si vous commenciez à mieux vous renseigner avant de nous sortir les habituels poncifs de la propagande russe ?
Au nom de quoi le russe devait être langue officielle en Ukraine ? Parce qu'il y a des Russes qui y habitent ? En Russie il y a près de 2 millions d'Ukrainiens. Pourtant l'ukrainien n'a jamais eu de statut de langue officielle. Est-ce que Kiev a exigé quoi que ce soit à ce sujet ? Jamais !
La réalité, c'est que les fouteurs de merde, ce sont les milices pro-russes, armées par la Russie et composées en grande partie de soldats russes infiltrés. Le but, c'est de déstabiliser l'Ukraine. Pourquoi ? Parce que pour Poutine, grand admirateur de Staline et nostalgique de l'URSS, il est inconcevable que les Ukrainiens puissent chasser un autocrate corrompu jusqu'à la moelle et décider de l'avenir de leur propre pays !
Je passe sur leur super armée, 2 hélicoptères abattus, une police apathique, des soldats en carton pate. Ca va bien se finir tout ça (je parle de l'Ukraine et de ce topic! ...) !
Le peu de combativité de l'armée ukrainienne s'explique :
1 - Par le niveau de corruption élevé d'une partie de son commandement, en grande partie lié au clan mafieux de la famille de Ianoukovitch qui a laissé l'armée dans un état déliquescence généralisé.
2 - Par le fait qu'en 23 ans d'existence, l'armée ukrainienne n'a participé à aucune guerre, contrairement à l'armée russe qui s'est illustrée par des nombreux crimes contre l'humanité.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).