Éviter les bouchons parisiens ce vendredi (17 mai 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Salut à tous,

Je pars vendredi soir à 18h de La Défense (et donc ouest parisien), et je vais jusqu'à Nice (arrivée prévue tard/tôt dans la nuit).

Le point noir du voyage sera évidemment le départ, avec le contournement de Paris pour aller attraper l'A6.

Est-ce que certains d'entre vous sont coutumiers de ce trajet, et peuvent m'indiquer quelle est la meilleure solution svp ? (périph / A86 / N118 / etc.)

Merci ! Bonne journée
KU Kujila Globetrotter ·
Il n'y a pas d'itinéraire idéal, tu seras de toute façon dans les bouchons puisque tu pars à la pire heure.

Après, vu qu'il n'y a pas de week-end prolongé ni de vacances, ça ne devrait pas être un vendredi soir trop chargé.
KO Kola Globetrotter ·
Après, vu qu'il n'y a pas de week-end prolongé ni de vacances,

Si, si. Lundi 20 c'est férié, donc long week-end... pour certains.
KU Kujila Globetrotter ·
Ha bon c'est férié ? Je suis un peu déconnecté, je ne fais pas trop gaffe aux jours fériés... Alors oui, il y aura du bouchon un vendredi à 18 heures 😉...
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Lundi de pentecôte: Amen🙂!
Cordialement Fayd
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, ou que vous passiez vous vous retrouverez dans des embouteillages. Les prévisions sont départ rouge en région parisienne et rhone alpes. de plus sur la A 6 il y a des travaux de rénovation qui ralentissent un peu plus la circulation. Regardez le site sytadin 2 jours avant de partir vous y aures des precisions normalement fiables
KU Kujila Globetrotter ·
Regardez le site sytadin 2 jours avant de partir vous y aures des precisions normalement fiables

Heu, bof.. Sytadin n'est souvent même pas fiable en temps réel 🤪 !
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, quoiqu'on dise, vous trouverez toujours un défautà tout ! mais comme d'habitude vous avez lu mon message de travers
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai tout à fait bien lu ton message et je ne vois pas en quoi je trouverais "des défauts à tout".

Pour avoir "utilisé" sytadin de nombreuses fois, je sais à quelle point ce système n'est pas fiable (ni précis).
WE WerKa ·
Merci pour vos réponses !

A quel niveau y a-t-il des travaux de rénovation sur l'A6 svp ? De manière à savoir si c'est contournable ou pas...

Je vois en fait trois itinéraires possibles autour de Paris (pour faire La Défense - A6) :

- Par le périph (à partir de Porte Maillot), mais ça risque de bouchonner partout, que ce soit sur le périph, à la sortie vers l'A6, au début de l'A6, etc.

- Par l'A86 (à partir de Nanterre), en rejoignant l'A6 à hauteur de Fresnes, ça coûte plus cher et c'est plus long, mais ça permet sans doute d'éviter des bouchons au début (en tout cas jusqu'à Vélizy). Par contre de mémoire l'A86 est bouchée quasi-24h/24 entre Vélizy et l'A6 non ?

- Par l'A86 jusqu'à Vélizy, puis passer par Palaizeau par la 118 puis l'A126 et l'A10, avant de retrouver l'A6 à hauteur de Chilly-Mazarin. C'est la solution préconisée par Sytadin quand je lui rentre l'horaire de départ, sachant que de toute façon il prévoit 30min de bouchon (pour 30min de trajet en temps normal), ce qui me paraît "un peu" optimiste ;)

La dernière solution me paraît la moins risquée. Qu'en pensez-vous ?

Merci !
KU Kujila Globetrotter ·
Heu, tu sais, tu fais le choix de partir au pire moment des bouchons, alors quel que soit ton itinéraire, tu auras des bouchons.

S'il y avait un moyen d'éviter les bouchons un début de grand week-end pour sortir de Paris, ça se saurait...

Le meilleur moyen d'éviter ces bouchons, c'est de changer tes horaires de départ, c'est aussi simple que cela.

En gros, partir avant 17 heures ou après 20 heures (ce qui ne signifie pas que tu n'auras seul sur la route bien sur...).

Après, tu peux aussi tabler sur le coup de bol : il arrive que, alors qu'on attends beaucoup de monde sur les routes, la circulation soit finalement fluide...
WE WerKa ·
Ah si un autre itinéraire possible : A86, puis N118, puis N104, et rejoindre l'A6 à Evry.

Mais j'ai un peu peur que trop de N118 et la N104 soient bouchées le vendredi soir, non ?
WE WerKa ·
Oui je suis au courant ;) Si j'avais la possibilité de partir à un autre moment, je le ferais évidemment !

L'idée n'est pas de ne pas avoir de bouchons, l'idée est d'en avoir le moins possible. On connaît tous des itinéraires qui sont moins bouchés que d'autres aux horaires de pointe (exemple : pour faire La Défense - Porte de Versailles aux heures de pointe, la meilleure solution est de prendre la rive de Seine côté Bois de Boulogne, plutôt que le périph ou la rive de l'autre côté).

J'aurais aimé savoir si certains avaient l'habitude de faire le trajet sur cette route et connaissaient donc les "moins pires" passages.
KU Kujila Globetrotter ·
(exemple : pour faire La Défense - Porte de Versailles aux heures de pointe, la meilleure solution est de prendre la rive de Seine côté Bois de Boulogne, plutôt que le périph ou la rive de l'autre côté).

Malheureusement, il n'y a aucune règle... J'ai parfois regretté d'être passé par le bois de Boulogne, tout aussi bouché que le périphérique et ou les échappatoires sont moins nombreuses...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, à mon très humble avis, la seule autre option serait de tenter de couper au travers parce que toutes les 4 voies qui coupent Paris vont être engorgées. Personnellement, je tenterait la de choper la N20, peut-être via les Maréchaux. En règle générale, mais elle accepte les cas particuliers..., la N20 roule... Mais celà implique de bien connaître la région.

Tente Sytadin en effet qui peut te donner une indication...

Sinon, à mon sens, le plus sûr reste quand même le périph dont on est sûrs qu'il sera chargé mais qui avance quand même doucement.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GE Getperrier Regular ·
bonjour,

voici le bulletin de bison futé pour le we de pentecote

http://www.sytadin.fr/direct/communiques/we__pentecote2013.pdf
WE WerKa ·
Merci :) Ca s'annonce intense !

Similar discussions

You might also like